Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Death Stranding - no spoil inside
9 messages
Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Death Stranding - no spoil inside
9 messages

Death Stranding - no spoil inside

25 novembre 2019 à 21:51 Tanuki  
Hello les livreurs !

Image

Je fais un petit papier sur le dernier né d'Hidéo Kojima pour avoir vos avis, et vous donner le mien.
J'avais prévu de l'acheter depuis longtemps parce qu'on en avait énormément parlé, que c'est un projet mûrement réfléchi et que l'univers semblait mystique et le scénario très original.
Pour les férus de jeux d'aventure c'était donc du pain bénit.

Pas de spoil ici, juste savoir ce que vous en pensez dans le sens large. Je sais que le jeu divise clairement les joueurs, alors, vous faites parti de quelle catégorie?

Perso, je ne vais pas tourner autour du colis, je fais parti de la catégorie déception :D
Alors oui, je ne suis qu'au chapitre 2, mais comment je rame de motivation pour avancer... J'ai plus l'impression d'essayer de comprendre constamment les mécaniques de jeu, du gameplay, du scénario et du coup de ne pas profiter de l'expérience pure du jeu. Si on peut parler d'expérience parce qu'à part jouer les apprentis Amazon où tu passes 10 ans dans les menus et ramasser des Likes (beurk), on se fait un petit peu chier quand même par la répétition des actions et le manque de fun.

Alors Kojima oblige, il doit nous concocter des surprises et rebondissements. Mais ça peine à venir et j'ai peur qu'il perde du monde en route. Mais c'était son but à priori de pondre un jeu indigeste pour pouvoir l'apprécier dans sa plénitude. .. mouais. Donne moi un martinet ça ira plus vite.
Me ponds pas un jeu où je dois lire un forum sur le net pour réussir à démarrer une moto ! Où je dois changer mes chaussures en carton toutes les 5 minutes parce que, oooh ! Que c'est lourd mon cartable pour aller chez Marcel. Mais on va boire du Monster Energy et faire pipi dans des tubes à essais parce qu'on est connecté \o/

Quand à la porté métaphorique sur notre société de consommation, des réseaux sociaux, etc. ok. Pourquoi pas, mais je préfère lire un article dessus et en soit, rien d'inédit. J'parle pas du bébé secoué dans son aquarium parce que je trouve ça glauque, là, comme ça.

Voilà ! Je vais me forcer à continuer un peu (histoire de rentabiliser ce fameux buzz), mais je suis déjà à deux doigts d'arrêter.
Qu'on fasse un jeu complexe, pourquoi pas, mais je crois que dans un jeu vidéo, il ne faut pas oublier qu'on JOUE.


Edité par Tanuki

Death Stranding - no spoil inside

26 novembre 2019 à 00:53 wolfwood55      
Je suis pas un ultra fan hardcore de Kojima ou Metal Gear, mais j'étais assez curieux, pas assez pour le prendre cependant.

Quand j'ai vu les retours, je penche plutot du coté des sceptiques sur la choses, et je me dis que c'est clairement pas pour moi.

Death Stranding - no spoil inside

26 novembre 2019 à 11:24 Ulfrig    
Un peu pareil et avoir des personnages connu j'aime pas

Death Stranding - no spoil inside

26 novembre 2019 à 12:50 Tanuki  
Ma curiosité l'a emporté mais j'ai l'impression d'un troll ce jeu. C'est comme ça que je le ressens.
On a la patte de Kojima comme dans MGS, avec ton perso, la selection du matériel, des accessoires. avant chaque mission, mais autant dans un jeu d'infiltration ça passait relativement bien, autant dans un jeu façon Fedex ça coince un peu.
Graphiquement il n'est même pas ouf, gameplay laborieux, ergonomie & mécanique pas intuitives pour un sous. Et scénario alambiqué.
Kojima, juste, à quel moment je prends mon pied dans ton jeu?

Le côté acteur m'avait plutôt réconforté justement. D'être plongé dans un scénario digne d'un film de SF aux petits oignons, ça donnait très envie !
Au final, vous avez bien fait de pas craquer, et je regrette amèrement d'avoir alimenter mes 70 balles dans Kojima productions. Le marketing a eu raison de moi. J'ai juste hâte de commencer Star Wars maintenant. Mais ce qui est sûr, c'est que je risque de boycotter ses prochains jeux maintenant. A trop se la raconter et partir dans ses délires, il va perdre du monde en route. Et ça sera bien mérité.

Death Stranding - no spoil inside

29 novembre 2019 à 14:57 Adept    
T'es un ien-cli, Tan

Death Stranding - no spoil inside

29 novembre 2019 à 19:06 Tanuki  
grave D: J'étais une cible parfaite, celle qu'on abat avec une seule bastos dans le chargeur avec du sable dans les yeux. Headshot le client, un de plus dans l'escarcelle.
bouhou ouh *est faible*

Death Stranding - no spoil inside

29 novembre 2019 à 20:50 Adept    
En voyant les premiers gameplay, j'avoue avoir perdu un peu de hype aussi, mais après avoir réfléchis je me suis dit que ça venait sûrement de ce que je fantasmais du jeu, comme je n'y ai pas joué je ne peux pas dire que ça vient du jeu même..
Alors je reste curieux de découvrir ce que Kojima a à dire, peut-être que ça ne me touchera pas autant que j'espérais, peut-être que ça me surprendra quand même. 

Mais la principale raison pour laquelle je ne l'ai pas encore pris, outre le prix, c'est qu'il a été annoncé pour PC l'an prochain...
Autant RDR2 était offert avec la console et je suis content de le faire à nouveau sur PC (je découvre le online par la même occasion !)
autant je ne suis plus assez hypé par Death Stranding pour vouloir le faire sur les deux supports.

Donc hésitation, hésitation.. PS4, PS4 occas', PC promo ?! Arrrghhhhhhh

#TeamIencli


Edité par Adept

Death Stranding - no spoil inside

29 novembre 2019 à 22:15 Tanuki  
C'est ce qui fait plaisir avec toi, tu es ouvert d'esprit ! Il faut en effet laisser une chance au jeu de nous plaire ou non, c'est toujours intéressant les œuvres subversives, et intime dans la façon de l'aborder, comme tout œuvre au final. Mais ça passe par la case test et donc carte bleu ! On est iencli \o/ youpiii *se sent moins arnaqué*

A voir si t'es chaud ou pas pour t'y mettre dessus de suite, ou attendre et faire mûrir le tout !

Death Stranding - no spoil inside

05 décembre 2019 à 21:17 Tanuki  
Suite des aventures d'Amazon Prime !
Et bien j'ai tenu bon, je suis à l'épisode 3. Je suis toujours un peu sceptique quand à l'ensemble et ma motivation fait du yoyo.
Ceci dit je réajuste mon jugement. Une fois qu'on a assimilé toutes les mécaniques du jeu et son histoire. On avance en galérant un peu moins du fait de l'équipement qui up et j'ai envie d'avancer dans le scénario pour voir ce que mijote Kojima.
Donc en l'état, ça été très difficile et décourageant au début. Et là ça va un peu mieux mais répétitif et ça me flanque pas des masses d'émotion.
A suivre donc.