Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Dark Soul III
10 messages
Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Dark Soul III
10 messages

Dark Soul III

25 février 2016 à 10:54 Valec    
Trailer Dark Soul III ( Chanson - true colors)

Voila, pour ceux en manque de challenge, voila un trailer qui promet! Tout du moins, moi il me parle! J'avoue mettre bien méchament cassé les dents sur DarkSoul I & II et je suis prêt à remettre le couvert! ( j'ai laissé de côté Demon's soul, je le trouvais difficile car trop rigide).

Alors la chanson m'a beaucoup plu et il s'avère que c'et une reprise de Cyndi Lauper et de Phil Collins. Et vous attendiez-vous le jeu? Qu'en pensez-vous?


Image

Dark Soul III

25 février 2016 à 13:23 Patatoe      
Pour ma part pré-commande de l'édition collector faite depuis plusieurs mois <3
On devrait retrouver -en théorie- un style de jeu plus fidèle à DarkSouls  I et qu'on avait un peu perdu dans l'esprit du II. (Étrangement Bloodborne avait plus l'esprit des Souls que DarkSouls II, à mes yeux, surement le fait qu'Hidetaka Miyazaki n'ait pas bossé comme directeur sur le II.)

Pour ma part, bien que pas fini par faute de temps et jamais eu le courage de reprendre, j'avais beaucoup aimé Demon's Souls. Je ne trouve pas que ce soit un jeu "rigide" en soit tu peux opter pour différents gameplay à ta guise (perso j'avais opté pour sacrifier une partie de ma vie et ne jouer qu'en cadavre pour éviter de noircir les mondes) et en terme de maniabilité et de contenu il est assez semblable à DarkSouls I. 

Enfin bref, j'attends du lourd avec le retour en force de Miyazaki comme directeur sur DarkSouls III. (J'évite de trop regarder les trailers, ça  gache souvent le plaisir de jeu quand on voit à l'avance les boss). 

PS: toujours gros coup de coeur sur tous les ost des différents Souls qui sont tous excellents <3

Dark Soul III

25 février 2016 à 14:05 Valec    
Yeah! Je vois que j'ai affaire à une vrai fan!

Je vais un brin insisté dessus, mais je vais m'expliquer! En effet, je trouve que demon's soul était rigide. Cela dit pour moi c'est une marque de fabrique, pas un mal.

J'entends par la qu'il faut à peine quelques heures pour comprendre le systeme de déplacement et autre, mais que c'est, au vue des jeux actuels, plus du mind et de la mémoristation de pattern. Je n'ai absolument rien contre le principe, étant fan de rétro-gaming. C'est juste que j'ai pas eu la volontée d'aller plus loin! Bon je pense que c'est sûrement dû au fait que j'ai joué un magot et que je savais pas qu'on pouvait locker les cibles,...

J'ai également hâte qu'il sorte, en éspérant juste que mon portable tienne le coup pour le faire tourner!

Dark Soul III

25 février 2016 à 14:19 Patatoe      
Ah du coup je ne l'avais pas compris dans ce sens là de "rigide", mais oui en effet sur les premiers niveaux c'est un peu ça. Après même en connaissant les patterns perso je me fais défoncer quand même XD.
Et pour le coup je préfère aussi les Dark Souls qui ont quand même des putains de level design, c'est super bien foutu *_*. 

Ahah jouer magot dans Souls c'est un peu dur au début mais à la fin c'est complétement over cheaté XD Perso je préfère ma bonne vieille hallebarde x).

Ah j'ai pas de soucis avec ça: je sais je suis une traitre mais je joue sur console x) En espérant que sur PS4 ça nous refasse pas des bug à la Bloodborne (avec des temps de chargement longs...looooooooongs.... looooooooooooooooooooooongs) on avait du attendre un bon moment les patch pour ce soucis en plus :(.

Dark Soul III

25 février 2016 à 15:48 Valec    
Oui, en effet, j'ai vu une paire de speedrun et c'est tjrs les magots qui sont choisis... Et qui raclent tout sur les passages!

Eh eh, pas de probs avec moi je ne fais pas parmis les puristes qui refusent d'entendre qu'on joue à la manette sur un jeu qui existe sur pc! Je les trouves d'ailleurs très peu ouvert et en général aggresif :D Et pour te rejoindre, je joue à la manette sur pc !  Pas si dur de comprendre que j'aime être dans mon canapé pour jouer sur mon grand écran !

Ah ben, ma foi, je suis plutôt content d'avoir la version pc, je ne savais pas qu'ils avaient fait une bonne blague comme ça pour les chargement console!

Dark Soul III

29 février 2016 à 10:31 Illyen    
J'ai jamais touché à un Dark Souls, j'me sentais pas attiré par un jeu try hard.

Mais j'avoue qu'un ami à moi, fan au moins depuis DS I, a pu essayer le troisième opus à la GamesCom et était assez enthousiaste, du coup... Je me tâte. Le prendra et crèvera en chaîne, le prendra pas et crèvera pas en chaîne...

Un peu de rage ça égaye les journées. =p

Quant au débat clavier/souris vs manette.... J'aime bien vanner gentiment les joueurs console et/ou manette, et y me le rendent bien, mais ça va pas plus loin. J'avais déjà eu une longue discussion avec des membres de ma guilde sur un MMO qui prenait les deux. On en était arrivés à la conclusion qu'un joueur manette a tout sous les doigts plus facilement qu'un joueur clavier, et gagne légèrement en réactivité. Et à l'inverse à la souris on gagne un chouilla de précision sur le ciblage en direct.

Mais bon, y a à peu près autant de façons de jouer que de joueurs, c'est ça qui est bien.

Dark Soul III

25 avril 2016 à 08:00 KillTheKebab    
Finish de dark souls 3, je suis en mode pvp maintenant et la course au trophée.
Que dire si ce n'est le vrai dark souls 2. Des décors de malade qui devienne de plus en plus épique vers la fin, des boss impressionnant et des musique qui donne un ton très épique à l'ensemble. Certainement mon jeux 2016 si Nier automata ne sort pas. Praise the sun !

Dark Soul III

25 avril 2016 à 08:37 Patatoe      
Du coup j'ai du le laisser de côté :( , ça tombe malheureusement dans une mauvaise période pour moi (rendus de projets + exams je rush un max  )
J'ai juste eu l'occasion de faire le premier boss qui m'a littéralement dégommé à 5 reprises (pas eu le courage de tenter une sixième fois).
Alors j'ai eu les deux discours, certains disent que ce DS3 est trop facile, moi je le trouve chaud (les premiers boss des précédents étaient beaucoup moins violents que celui là il me semble je les avais même first try,  celui-ci jusqu'à la moitié de sa vie ça va mais après il a une allonge de malade dans sa deuxième forme même en roulant vers l'avant pendant ses attaques j'ai du mal à l'approcher sans me faire toucher) et j'ai vu des boss après qui ont l'air costauds aussi.

Par contre j'ai eu l'occasion de voir jouer mon copain qui a bien avancé dans le jeu, et ils ont mis le paquet sur le level design, les zones sont juste énormes O.o et plein de nouveaux ennemis bien sympathiques. En tout cas j'ai hâte de m'y remettre <3.
Encore quand même une petite constatation que je reprochais déjà aux précédents: les zones optionnelles sont vraiment pas évidentes à trouver et on peut passer à côté de zones juste gigantesques assez bêtement...

(Par contre j'en profites pour une question, visiblement dans celui-ci on peut débloquer des pnj pour aider pendant les boss, si jamais le pnj meurt pendant le boss  il ne réapparaitra plus et on ne pourra donc pas poursuivre ses quêtes?)


Edité par Patatoe

Dark Soul III

25 avril 2016 à 11:10 Tanuki  
yo.
Je voulais donner mon avis et contribuer à ce topic en y laissant quelques âmes :)
C'est mon premier Dark Soul, et j'suis pas déçu du voyage (je débute je suis au premier camp des morts vivants).
Je le trouve dur aussi, mais pas décourageant. Punitif? non, Tu as la possibilité de retrouver tes âmes si tu ne fais pas n'importe quoi (larmichette quand même quand tu perds tes 6000 âmes pour de bon, au moins ça sert de leçon, parfois mieux vaut se suicider à de bons endroits plutôt que de courir à poil devant deux gros pas beaux) Le jeu nous impose de la rigueur, du doigté et de la stratégie.

Je rejoins la patate (:*) du dessus sur le level design, il est extrêmement bien pensé et fourni. Au début quand tu commences une map, t'es perdu, "je vais ou? à gauche ou je prends l'escalier?" Bim mauvais choix t'es mort x) C'est vraiment comme quand t'es gamin et que t'apprends à marcher, tu tombes, ça fait mal mais t'y retourne en sachant que tu vas retomber mais bord** tu vas y arriver. Du coup tu finis par encrer la carte en toi, savoir que René le zombie avec sa hache de 4 mètres t'attends au deuxième feu rouge à droite, découvrir les raccourcis qui font chaud au cœur, et tu fais une petite prière quand tu vois un nouveau feu à allumer x)

J'ai choisi comme classe le chevalier, je le trouve très sympa c'est full Corps à corps, et le gameplay est assez cool (orienté offensif ou défensif).
Niveau graphisme je le fait tourner en "moyen" sur PC (et franchement ça reste super jolie) et je joue à la manette.

Pis je rejoins Kill sur la musique (et sur les bruits aussi, stressants parfois !) Et les boss sont vachement au taquet ! ça va vite, très vite !! Mais un gros "Hourra" quand tu infliges le dernier coup \o/

L'inventaire et les level up se tiennent bien, c'est pas mal foutu t'as une certaine liberté à ce niveau c'est plutôt plaisant.
J'ai pas encore tout saisi à l'inventaire mais ça viendra !

Donc pour le moment, c'est une très bonne expérience :)

Dark Soul III

16 mai 2016 à 19:37 Tanuki  
... très bonne expérience jusqu'au bout puisque je viens aussi de finir le jeu, et qu'on est pas déçu du voyage, même si on aurait voulu voir un peu plus de cinématique, c'est un choix du chef que de nous laisser travailler l'imagination. Donc "snif snif" quand on arrive à la fin, je ne pense pas que je vais me retaper tout le jeu depuis le début, mais franchement, impeccable. u_u
Du pur jeu vidéo comme on aime :)