Forum

Celeste

Floppy  
08 janvier 2019 à 13:59
Ah ce jeu... x)

Image

Je viens de le découvrir il y a deux semaines. Moi qui n'ai jamais été très hardcore, j'ai pourtant été attiré par l'ambiance générale du titre et son histoire qui pousse à réflexion. 

Pour résumer, il s'agit d'une jeune fille, Madeline, qui se met en qûête d'atteindre le sommet du mont Celeste. Le chemin est semé d'embûches mais aussi de rencontres. Une expérience qui va marquer notre héroïne.

Le jeu est très bon dans la clarté de son gameplay et le renouvellement de ses mécaniques de jeu à chaque niveau. Les chutes s'enchaînent, mais on réessaye de bon coeur, similaire à l'alpiniste qui doit lutter contre les éléments pour enfin atteindre son objectif.

J'ai entendu dire qu'il valait mieux jouer à ce jeu avec une manette. Ce n'est pas une mauvaise idée. J'avais une manette, mais sa croix directionnelle circulaire m'a quand même rendu la montée difficile. XP Elle favorisait trop les diagonales et j'allais dans les mauvaises directions 60% du temps.

Avez-vous défié la montagne, vous aussi ? Did you get over it ? (clin d'oeil pas du tout discret à un autre jeu)


Edité par Floppy
Tanuki  
08 janvier 2019 à 17:43
ça a l'air hardecore ouais ><
A voir mais c'n'est pas une priorité, j'ai fini Red dead 2, et je viens de commencer le dernier Tomb Raider et j'aurais Spider-Man après :0
Pis va y avoir le remake de Resident Evil 2 fin janvier .....


Edité par Tanuki
agnes007  
21 janvier 2019 à 21:44
Ce jeu a dépassé de loin mes attentes. Les contrôles sont serrés, la bande son est excellente et l'histoire est étonnamment bonne pour un jeu de plateforme 2D. J'ai tellement aimé ce jeu que ça m'a fait mal aux pouces!


Edité par Nicodemus
Tanuki  
21 janvier 2019 à 22:58
Pourquoi y'a un truc "pirate bay bidule"?
CamZilla  
27 janvier 2019 à 20:24
Je crois que Shep' vient de finir ce jeu.
Amaranth  
30 janvier 2019 à 00:15
Je l'ai finit personnellement il m'a fait mal aux pouces aussi mais sans plus a part pour la musique du 1er niveau ^^'
atom  
30 janvier 2019 à 12:45
La fraise volante et la grand-mère béate qui prie sur la couverture m'ont un peu refroidi lorsque j'ai hésité à l'acheter :-}. 
À voir, faut sans doute pas juger un jeu à sa couverture ^^.
Floppy  
02 février 2019 à 11:45
Vu les commentaires et ma propre expérience, je crois qu'on peut officiellement renommer ce topic : "Tendinite : le jeu". :)