Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Assassin's Creed Origins
16 messages
Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Assassin's Creed Origins
16 messages

Assassin's Creed Origins

18 janvier 2018 à 12:14 Tanuki  


Yo les crocodiles et les dromadaires !

Je me fends d'un p'tit topic sur le jeu, pour moi, pari réussi à remettre à jour la franchise des Assassin's.

En terme de gameplay les combats sont mieux pensés, (mais pas ouf non plus) on reste loin d'un niveau d'exigence à la Dark Souls... Les finish sont plaisant à voir et brutaux. L'IA n'est pas toujours au taquet... sinon notre Medjay (protecteur de l'époque) répond bien aux commandes !

Graphiquement, il colle une claque, les textures sont belles, détaillées, les décors sont sublimes. Comme à l'époque de The Witcher3 on se prend à errer dans la gigantesque map en allant de découverte en découverte.

L'histoire principale de vengeance est basique mais efficace, et il y a de très, très nombreuses quêtes annexes.
L'univers Égyptien est original et très plaisant à jouer. Vous saviez qu'on mettait entre 40 et 70 jours pour faire une momie, et que ça demandait 300 kg de natron (poudre qui absorbait l'humidité des tissus humain) ? Perso, le jeu m'a donné envie d'en apprendre bien plus sur l’Égypte !

Les armes sont stylées et assez nombreuses pour que chacun y trouve son style de combat. (haches, massue, double couteaux, épée, lance, arcs...) avec des armes rares et légendaires ! (tout comme les costumes assez nombreux à débloquer/trouver).

Il y a quelques clins d’œil sympas à des réfs connues comme FF XV ou Gladiator (j'aime les deux donc ce genre de détail fait vraiment plaisir !)

Peut être que ça manque de thèmes musicaux forts. Comparé à FF XV où l'OST est juste une pure merveille, Assassin's Creed Origins aurait mérité quelques musiques plus épiques.

Arrivé à 95 heures de jeu, forcément on ressent un peu de lassitude dans les combats et les quêtes, mais j'ai encore pas mal de chose à découvrir ! L’Égypte regorge de mystère et globalement, je dis gg à Ubi.

Assassin's Creed Origins

18 janvier 2018 à 12:27 Lateralus    
Merci Tan pour ton ressenti, y a un mode multi ou pas ?

Assassin's Creed Origins

18 janvier 2018 à 12:42 Tanuki  
Mais de rien ma p'tite Lat' :D
Non il n'est pas orienté multi ^^ (j'ai toujours été + jeu solo :p)

Assassin's Creed Origins

19 janvier 2018 à 13:48 Lateralus    
dommage le multi d unity était vraiment bien ,meme si il n y avait pas assez de mission mais franchement jouer avec tes pot en mission coop à 4 je trouvé ca  unique,apres le multi du brotherhood et revelation etait sympa aussi ,ca rajoute vraiment un truc au jeu comme le multi sur mass effect 3 ,pas indispensable mais tellement sympa de l avoir 

(info  izo est arrivé en mode clando assassin pour sa premiere mission coop ,on lui a dis qu il abusé qu on fesait quand meme partie d un clan respectable que la bon on l excusé mais la prochaine fois il serait exclu,du coup la mission d apres il est arrivé avec une belle tenu et un arsenal de malade mdr !!!;Merci  à izo de nous avoir fait rire ,voila se qu apporte le multi sur assassin ;) )

Assassin's Creed Origins

19 janvier 2018 à 15:12 Tanuki  
Le multi apporte souvent un petit plus. C'est une autre façon d'aborder le jeu avec d'autres souvenirs qui se créés, oui.
Après pour Assassin's, de base, je range ça dans la catégorie jeu solo action-aventure où je n'attendais pas de mode multi :p

Assassin's Creed Origins

19 janvier 2018 à 17:45 PrincessNeema  
Je suis tout à fait d'accord ^^
Mon petit frère a acheté le jeu avant moi mais me l'a passé la semaine dernière et je l'ai dévoré! Le jeu est assez jouissif, très très beau visuellement et très rafraichissant :)
J'ai trouvé les personnages très humains et leurs enjeux poignants, je croyais à leurs douleurs et leurs faiblesses ce qui fait vachement de bien! L'action est chouette, les combats de boss différents et sympas, le gameplay est très cool!
J'ai bien aimé également l'univers égyptien qui m'a fait retomber amoureuse de l'Egypte antique et m'a donné envie de me plonger dans pleins de bouquins sur le sujet. Le jeu est riche de cet univers et rien que le fait qu'on croise à la fois des égyptiens, des grecs et des romains c'est déjà intéressant :)
Les musiques sont moins marquantes mais ne m'ont pas dérangée et j'ai eu tendance à me focaliser plus sur le visuel pour pallier à ce manque, les visuels étant diablement beaux...
Pour moi, le moins bien c'est su côté "hors animus"... j'étais frustrée chaque fois que le jeu me tirait de l'animus pour une phase hors animus, c'était forcé et je ne voyais pas trop l'intérêt de tels moments... il aurait été intéressant de faire si les moments hors animus développait les personnages et racontaient aussi une histoire plus complexes, là c'était bateau, attendu et frustrant à mon sens... dommage...
Hormis ça je me suis super éclatée sur ce jeu que je conseille à ceux qui étaient dégoutés des Assassin's Creed précédents ^^

Assassin's Creed Origins

19 janvier 2018 à 18:16 Tanuki  
Ah oui ! Je te rejoins sur les passages hors Animus qui sont plats comme une limande et n'apporte rien du tout d'intéressant, on se dit à chaque fois "roh, rebranche-toi à ton truc là et retourne-y bon sang !"
Merci de ton ressenti, qui est très positif aussi !

Assassin's Creed Origins

19 janvier 2018 à 18:37 PrincessNeema  
Mais de rien ;)
J'espère sincèrement être aussi emballée avec le prochain!

Assassin's Creed Origins

19 janvier 2018 à 19:23 Tanuki  
Je pense qu'il y a moyen ! (s'ils arrivent à faire des combats parfois un peu plus réaliste je cracherais pas dessus :P)
On va avoir le droit à des DLC mais je ne suis pas friand du principe donc je ne les achèterai pas.

Je crois que j'arrive à la fin de la quête principale là, donc je vais saigner un peu plus les quêtes annexes avant de finir l'histoire ^^

Assassin's Creed Origins

22 janvier 2018 à 22:59 Azraen    
Je plussoie ce qui a été dit ci-dessus.

J'ai pas forcément beaucoup de temps pour jouer, boulot oblige, donc je n'ai pas encore totalement fini le scénario principal. En même temps avec ma manie de tanner toutes les zones que je découvre :D

J'ai 3 petits reproches à lui faire cependant :
  • C'est presque "trop" open world dans le sens où l'éparpillement entre les quêtes secondaires (plutôt bien réussies il faut le reconnaître) fait perdre de sa saveur au scénario principal,
  • Condenser l'Egypte comme ça m'a un peu fait perdre certains repères (voir la pyramide de Djéser depuis le Phare d'Alexandrie est un peu déroutant quand on connaît leur distance réelle),
  • Comme dit plus haut, l'OST est parfois un peu plate. On est sur des sons un peu électroniques à l'instar des autres Assassin's Creed mais certains passages mériteraient un peu du registre de l'épique.
Ca reste néanmoins à mon goût un très bon jeu et peut-être le début du renouveau de la saga. J'ai plus qu'à finir le scénario principal, mais je me connais : à la fin de celui-ci je serai moyennement motivé à continuer à explorer la carte  (d'où le fait que je l'ai fait traîner en longueur).

Assassin's Creed Origins

23 janvier 2018 à 09:53 Tanuki  
Salut Kilawyn,
C'est clair que, pour de l'open word, c'est de l'open world ! Et franchement hormis les temps de téléchargement parfois un peu long, c'est fluide et impressionnant, les panoramas quand on synchronise sont magiques, après je ne connais pas du tout l'Egypte donc les incohérences ne peuvent pas me sauter aux yeux mais comme on disait avec PrincessNeema, ça donne envie de s' y intéresser et c'est plutôt bien qu'un jeu vidéo arrive à faire ça.
D’ailleurs, Ubi va sortir une mise à jour gratuite (début 2018) où l'on va pouvoir découvrir l'Egypte avec les héros du jeu, mais sans combattre, en mode "visite historique", ça s’appellera le Discovery Tour et c'est une très bonne initiative réalisée avec l'aide d'historiens et d'égyptologues.

Assassin's Creed Origins

23 janvier 2018 à 13:37 PrincessNeema  
Ouah je savais pas pour cette mise à jour et j'avoue que c'est une méga idée ^^ moi qui ait épuisé le jeu, je vais m'y remettre avec un immense plaisir !

Assassin's Creed Origins

23 janvier 2018 à 22:17 Azraen    
Oui Tanuki, j'avais entendu parler du mode Discovery Tour. Ca peut être intéressant, quand j'étais plus petit j'étais fasciné par l'histoire de l'Egypte Antique donc je le découvrirai avec plaisir.

Je plussoie niveau graphismes et esthétisme ! À l'instar de The Witcher 3 on se surprend parfois à s'arrêter pour regarder le paysage. Ils ont aussi fait un boulot de reconstitution vraiment sympa.

Si un jour les choses se calment là-bas et que vous avez une occasion d'y aller n'hésitez pas. J'y étais une fois et c'est vraiment un pays magnifique. Il y a beaucoup de monuments impressionnants et c'est peut-être un peu cliché mais les pyramides de Gizeh en imposent vraiment, on se sent tout petit à côté !

Assassin's Creed Origins

23 janvier 2018 à 22:34 Alistair  
Si je peut me permettre je vous conseille Christian Jacq si vous êtes friands de connaissances sur l’Égypte Antique et que vous voulez lire un bouquin.

Assassin's Creed Origins

25 janvier 2018 à 11:24 Tanuki  
Merci les gars pour vos recommandations/références !

Epreuve de Sobek disponible ! celle d'Anubis n'était pas compliquée une fois qu'on avait compris le fonctionnement du boss et la récompense est chouette !