Accueil Forum -> Games -> Jeux de rôle  >>  Recherche des avis sur différents univers
3 messages

Recherche des avis sur différents univers

28 septembre 2017 à 14:04 Lobo_Tommy      
Bonjour, ayant découvert le jdr papier récemment (mais fan éternel de fantasy, Sf, etc), j'ai une soif grandissante de m'aventurer à travers le multivers.
Au grand de notre MJ, moi et mes camarades de cellules avons survécu à suffisamment de parties de Dark heresy pour passer à d'autres facettes de Warhammer 40 000. Autant vous dire que l'on attend plus que la fin de la campagne dans laquelle nous sommes... ou notre mort imminente et (vraiment très) sale ... pour répandre nos méfaits explorer la galaxie dans Rogue trader.

Mais j'aimerais avoir des avis sur Rogue trader, ainsi que sur d'autres univers. Déjà sur Ascension, Deathwatch et Only war histoire de rester dans le sombre et lugubre futur du 41e millénaire. Comme j'aime aussi beaucoup tout ce qui est univers méd-fan, magique, voir mélange de genres, si vous avez pratiqués D&D, Warhammer battle, l'univers de Conan ou d'autres jdr je serais très intéressé par toute info sur le sujet. Parce que notre MJ nous a promis une mort encore plus rapide si on se foire à RT...et que ce sera moi le navigator , du coup en cas d'annihilation du groupe nous prévoyons de changer d'univers le temps de laisser retomber la loose.

Recherche des avis sur différents univers

28 septembre 2017 à 20:31 Alton    
Mes salutations les plus clinquantes !

Je ne connais absolument aucun des jeu que tu cites (à part un peu DD mais je ne suis pas sûr d'être le mieux placé pour en parler), ou de l'art de répondre à une question qu'on ne me pose pas !

Je ne me risquerais pas à dire conseiller ou déconseiller tel ou tel jeu, mais pour ce que ça vaut, moi je m'amuse pas mal avec Savage World !

Alors oui je vois venir les torches et les jets de noix pourries, de tongue en plastique roses et de tout autres projectiles destructeurs, Savage World n'est pas un univers de JDR. En fait c'est un système de jeu qui se veut plus ou moins générique et adaptable à tout un tas d'univers. Pour résumer rapidement, ça se joue à base de plus je lance un dé avec un gros nombre de faces plus je suis forts, des dés explosifs et un ou deux artifices sympas (des jetons qui circulent, un tirage de carte de temps). Alors dit comme ça, ça a l'air un peu décousu, mais ça se tient, enfin je trouve.

Après on n'accroche ou pas à ce genre de règles, mais à notre table ça fonctionne pas mal.

Le truc avec ce système et c'est peut-être vrai d'autres, mais une fois qu'on le maîtrise, on peu le coller à des tas d'univers qui s'y prêtent un peu. Et on trouve dans le commerce pas mal de setting pour savage world. Le plus connu est peut-être Deadlands (des cowboy, de la magie et des morts qui sortent de leurs tombes pour faire des blagues) mais je ne connais pas suffisamment pour donner un avis intelligent. Par contre je trouve vraiment bien foutu Beast an Barbarian et Lankhmar la cité des Voleurs.  Bon, les noms sont assez explicite je pense, le premier parle de terres sauvage et hostiles qu'on parcoure en collant moult mandales (on peut arriver à donner une ambiance Conan Like sans trop de boulot). Le second est une adaptation des romans et nouvelles de Fritz Leiber, et on n'y parle (ô surprise) de voleurs, de guides ennemies et de tout un tas de fourberies et facéties qu'on se fait entre gens à l'honnêteté disons ... douteuse...

Bon et apres si tu commence a fouiller en anglais, alors là tu peut prendre une journée de congé pour tout éplucher, de l'horreur, du med fan, du post-apo ... je sais pas si tout ce vaut mais tu devrais trouver ton bonheur.

Encore une fois pour ce que ça vaut Sundered Skies et probablement le setting SW avec lequel je me suis le plus éclaté. le résumé est exercice difficiles donc je vais faire dans le brute de décoffrage, en gros, c'est un monde plus ou moins héroic-fantasy qui s'est dit que bon, être d'un seul bloc c'est pour les faibles et a tout simplement éclaté (Boom ! )

Du coup on n'y retrouve des Orcs, des elfes, nains des hommes-dragons et tout le toutim, sur des bateaux volants voguant d’îlot en ilot avec le lot de pirateries et d'aventure que ça entraîne. et bien sûr ça ne serait qu'à moitié drôle s’il n'y avait pas des petites guerres entre dieux, complots entre nations et des démons joueurs.

Bon voilà, je ne suis pas sûr d'être complètement objectif, c'est les jeux auquel je joue en ce moment, mais si tu veux piquer l'idée j'espère que ça t'amusera autant que moi. 

En espérant t'avoir aidé.

Recherche des avis sur différents univers

30 septembre 2017 à 20:43 Lobo_Tommy      

Alton a écrit:
"...tout un tas de fourberies et facéties qu'on se fait entre gens à l'honnêteté disons ... douteuse..."

Je vois exactement avec qui y jouer...nan pour être honnête c'est parfait pour notre table actuelle !
Savage world, un système intéressant, j'ai bien envie de le proposer à notre MJ.

Des pirates dans un bateau volant, avec de la magie et une situation chaotique, j'approuve.
Merci pour ton aide, ça me donne déjà des pistes intéressantes.
Et si tu ne connais pas je te conseille d'essayer un des jdr de Warhammer 40 000 (il ne faut pas avoir peur de mourir, ou d'être littéralement avalé par l'Enfer...avec un rôt retentissant). Cadwallon ça ne m'étonne pas que tu ne le connaisse pas, c'est tiré d'un jeux de plateau avec des figurines, Ragnarok (et Confrontation), c'était édité par un boîte française (malheureusement fermée depuis un moment).


Edité par Lobo_Tommy