Accueil Forum -> Games -> Jeux de rôle  >>  Que pensez-vous de Skyrim ?
16 messages

Que pensez-vous de Skyrim ?

24 mai 2013 à 21:13 MyDestiny  
Bonjour !

En tant que grande fan de Skyrim, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur ce jeu ma foi fort réussi.

Des détails sont exigés, jeunes gens ! ;)

Merci d'avance pour vos réponses !

Le débat est ouvert.

Solenn.


Image

Que pensez-vous de Skyrim ?

24 mai 2013 à 21:52 ZeuSs  
Qui pourrait ne pas aimé cette série ? O_o

Je m'y suis remis cette semaine et il est forcément bon ! Des graphismes qui dépassent ses prédécesseurs , de plus grandes options , de la "Vraie" magie , du craft . (Par contre je n'aime pas trop le système des charges d'enchantement , je préférais celui du III )

Mais je resterais quand même un grand nostalgique de the elder scroll III (Oblivion n'était bien que pour ses nouveaux graphismes , je n'avais pas vraiment apprécié cet opus)

Que pensez-vous de Skyrim ?

24 mai 2013 à 22:12 Drake  
Je n’aie malheureusement pas pu y joué, je n'est pas encore trouver les moyen de me l'acheter. Donc en attendent j’aie du finir au moins 7 fois Oblivion et mon PJ principale a 100 partout et a fini touts les quette (j'en ais même trouver que les site spécialisé en astuce complète n'avais pas )

PS:Ta discussion ne devrais pas être d'an jeux de rôle mais dans les jeux vidéo même RPG


Message édité le 2013-05-24 22:14:59 par Drake

Que pensez-vous de Skyrim ?

24 mai 2013 à 22:31 r0mu  
Je ne l'ai pas finis, mais pour les quelques dizaines d'heure que j'ai pu y passer, j'ai adoré !
Parce que après le passage d'Oblivion qui était assez médiocre comparé a Morrowind, ça fait du bien de retrouver un bon TES.

Que pensez-vous de Skyrim ?

24 mai 2013 à 23:17 Drake  
Arrêtée de torturé mon âme de gamer comme sa

Que pensez-vous de Skyrim ?

24 mai 2013 à 23:34 Cookie  
Pour la faire simple, ceci est le trailer LE PLUS ÉPIQUE QUE J'AI JAMAIS VU DE MA VIE



Du coup, je m'attendais à un jeu épique.

Mais...

J'ai trouvé qu'il était encore mieux que ça

Il est vraiment terrible, mais malheureusement j'y ai joué beaucoup trop à sa sortie, du coup j'ai fait une pause (moui, un looongue pause, qui continue toujours actuellement d'ailleurs) parce que j'en avait eu un peu marre du jeu quand même ^^

J'ai +/-150h de jeu et je connais même pas la fin

Enfin je le reprendrai un jour pour me faire les dernières heures de jeu, ça c'est une certitude

Que pensez-vous de Skyrim ?

25 mai 2013 à 00:52 Max    
Je joue régulièrement a Skyrim V The Elder scrolls mais je n'ai pas fini le jeux seulement l'histoire principale. Et j'ai pas connu les précédents.


Comment dire tellement se jeux est excellent :

Des dizaine d'heures de jeux, très longue longévité pour le jeu offline.

Un monde vaste, assez varié. Plutôt médiéval fantastique.
Une liberté incroyable. Tu choisis comment abordé tes quêtes (pas toute) avec des conséquences variables sellons le camps que tu choisis et tellement d'autre chose.

Un game play qui déchire tout : le choix entre vue première personne, à l'épaule ou 3ème personne c'est juste un plaisir. Tout les composants d'un RPG : gestion des compétences, inventaire, quêtes principales et secondaires. Point de vie, de magie, altération d'état. Des dragons et tellement d'autre chose.

La sauvegarde a n'importe quel moment !!!! Je connais que ce jeux qui propose sa. Pas de zone de sauvegarde obligatoire.

LE JEUX dans son genre on fait pas mieux et pis c'est tout !
Un des 100 meilleur jeux de tout les temps. NA !




Message édité le 2013-05-25 01:08:32 par Max

Que pensez-vous de Skyrim ?

25 mai 2013 à 01:17 Ronron  
The Elders Scrolls V : Skyrim, est un bon jeu. Son scénario est bien ficellé. Le Gameplay est... On va dire que ça va, il l'ont simplifié à mort pour les kikoos et les noobs.

Le fait de ne plus pouvoir choisir son signe astrologique en gardant une classe bien définit du début à la fin qui vous forces à vous spécialiser dans des compétences elles aussi bien définit manque.

Le nouveau système à voulu permettre de faire votre perso' quelqu'un de "polyvalent", mais cela retire son charme à 80% au jeu. Et c'est bien dommage.

Les graphisme sont à comtempler sur PC, surtout avec les add-on.

Le fait de pouvoir faire du survival (chasser, créer armure/vêtements/arme) sans être obliger d'avoir du pognon rend la prtie vraiment intéressant en terme de rolplay.

Mais le jeux reste malgré tout trop facile, et cela même avec la dernière MàJ, qui permet de jouer en "Légendaire".

C'est aussi le premier jeu que je considère avoir eu des DLC qui valaient vraiment le coup (à part Heartfire... Sauf pour ceux qui sont fan des sims)


Bref, oui c'est un bon jeu, mais mis à part les graphismes, il reste beaucoup moins compétent que ces prédecesseurs. Le meilleur d'une manière générale reste Morrowind en terme de scénario, de gameplay et de Défis, mais pour moi mon préféré reste Daggerfall.


PS : Pour ceux qui n'étaient pas encore au courant, un remastering de TES : Arena est en cours, pour PC et PEUT-ËTRE aussi Xbox Live ^^

Que pensez-vous de Skyrim ?

25 mai 2013 à 06:49 Disparu  
Comme Cookie, j'y ai passé plus de 200h à sa sortie, j'y jouais en cours, la nuit, tout le temps !
De longues ballades, des tests de build ,des combats épic, que du bonheur.

Et un jour, vint le moment où je me dit qu'il est temps de faire au moins une fois la quête principale ...

j'ai une save juste avant qui me permet de garder mon perso et de continuer la ballade, mais ça fout les boules quand même.

Du coup très longue pause également, quelques petites sessions quand ça me prend, mais je ne pourrais plus y jouer aussi longtemps qu'avant

Que pensez-vous de Skyrim ?

25 mai 2013 à 11:14 YoGeek  
Je suis un simple d'esprit qui a vraiment apprécié Skyrim V The Elder scrolls :D

Que pensez-vous de Skyrim ?

25 mai 2013 à 16:45 antiseptique  
70h minimum sur PC, plus de 300h sur console, au moins 500h sur oblivion, autant sur Morrowind, grand fan de la série ES. Skyrim est bon, le nouvel univers est assez sympa mais je reste nostalgique de Morrowind qui était plus complet au niveau BG, du gameplay et des décors.

Skyrim est trop simple, la gestion du leveling est assez mauvais, l'obligation de monter tout les arbres de talents pour arriver au niveau maximum est juste inutile, du coup, Skyrim se doit d'être joué après avoir ajouté quelques mods pour virer ces quelques problèmes, et ça implique forcément de jouer sur PC (Même si j'ai plus d'heures de jeu sur console, je m'éclate bien plus sur PC). Sinon le gros point positif, mais ça c'est récurent à tout les ES, bah c'est la bande son.

Après pour le prix que coûte maintenant le jeu hors promos régulières, y'a vraiment aucune excuse de pas l'avoir, c'est un must have.


Message édité le 2013-05-25 16:46:12 par antiseptique

Que pensez-vous de Skyrim ?

26 mai 2013 à 09:11 MyDestiny  
Certes, les avis diffèrent, mais je vois bien que vous êtes tous plus ou moins satisfaits de ce jeu, qui, pour moi, reste un jeu merveilleux, bien que je n'ai pas essayé Morrowind ou Oblivion (je l'ai offert à mon copain, et je déplore les graphismes et les "YAAAAAH" quand le perso attaque...)

Mais oui, le gros point positif de tous ces jeux , c'est bien évidemment la bande son, les musiques, les atmosphères.

Merci à tous pour vos avis. On en attend encore !

Que pensez-vous de Skyrim ?

29 mai 2013 à 21:06 bleek  
Je me suis refait une partie juste pour le plaisir de drop toute les armes légendaires et me concentrer sur les quete secondaires et autre quete draedrique bref tout ce qui ne nous saute pas aux yeux au 1er abord !!

Mais manque de pot, ma ps3 ma lacher cette semaine ...

perso j'aimerais tester skyrim sur pc pour pouvoir installer deux trois mods sympatique (armes et armures seigneur des anneaux, crée ça ville etc ...)

Que pensez-vous de Skyrim ?

13 décembre 2013 à 13:31 Edrano  
Skyrim est le meuilleur jeu du monde et j'attends avec impatience The Elders Scrolls Online sur X-Box One

Que pensez-vous de Skyrim ?

13 décembre 2013 à 20:41 Fmr  
The elder scrolls, et plus particulièrement skyrim, c'est juste de la bombe, y'a des bugs mais un vrai elder scrolls c'est bourré de bugs et on aime ça !^^

je trouve qu'ils ont su trouver une interaction dynamique entre le joueur et son environnement, on ne s'en lasse pas ^^, les graphismes sont justes super, avec un univers vraiment riches et entrainant, la bande son est aussi sympa.