Accueil Forum -> Games -> Jeux de rôle  >>  La série The Elder Scrolls
2 messages
Accueil Forum -> Games -> Jeux de rôle  >>  La série The Elder Scrolls
2 messages

La série The Elder Scrolls

07 août 2013 à 13:53 tibfon  
Salut à tous, je suis un grand fan des Elders Scrolls, j'ai terminé Oblivion et Skyrim (et leurs DLC) et j'ai bien avancé sur Morrowind (mais je l'ai depuis désinstallé).

Je voulais savoir si il y a beaucoup de monde comme moi qui essaye de déceler les secrets de cet univers particulièrement riche (à mon goût), ou si je suis le seul à m'amuser à lire des trucs sur cette page (ou d'autres) pour en apprendre toujours plus.

Ça m'intéresserais d'en connaitre plus, alors racontez moi les rares secrets que vous pensez avoir découvert (en particulier sur l'histoire des parchemins anciens)
Je sais que le seul moyen dans Oblivion d'en récupérer un est de faire la dernière mission de la guilde des voleurs, et dans Skyrim il faut se rendre dans des ruines Dwemers très difficiles d'accès (je crois que c'est dans les missions de la guilde des mages)

Mais auriez-vous découvert davantage de parchemins anciens ? Parce-qu'à en croire les récits que l'on peut trouver dans cet univers, il y a des centaines de parchemins disséminés à travers le monde.

Pour finir, ce serait cool de savoir (donc dites-le moi) qui jouera à The Elder Scrolls Online, et qui a déjà joué à Daggerfall ou Arena

Sur ce, à vos claviers !

La série The Elder Scrolls

07 août 2013 à 15:45 Xanarius  
Le monde des TES est assez profond et bordélique en fait .

Il y a des inspirations mythologiques qui se retrouvent dans toutes les religions irl (hindouisme , chamanisme , animisme , judeo-christianisme et même les théories platoniciennes s'y retrouvent dans se bordel ambiant !)

Ce que je peux te conseiller c'est deux grands sites qui tentent de recenser plus ou moins la majorité des informations concernant le lore :

La grande bibliothèque de Tamriel et la bibliothèque des anciens manuscrits.

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Accueil

http://forum.wiwiland.net/index.php?/forum/56-la-bibliotheque-des-anciens-manuscrits/


Pour commencer à comprendre plus ou moins la genèse du monde de TES et le Godhead (celui qui est l'origine) et donc le lore , les coulisses de l'histoire des jeux je te conseille ce topic .

http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/53518-le-lore-des-elder-scrolls-pour-les-nuls/

ça te permettra de comprendre certaines subtilités ainsi que certains livres illisible dans les jeux sans les connaissances requises (Les sermons de Vivec , le chant de Pélinal en font parti).

Ce qu'il faut savoir c'est que le background des jeux s'est créer en couches successive , il y a plusieurs versions , plusieurs auteurs (des développeurs , des fans , des joueurs et Bethesda entre autres) le plus important de ces scénaristes est Michael Kirkbride qui ont vas dire chapeaute le tout depuis Daggerfall et répare les pots cassés que fait Bethesda au fil des jeux .


Pour ce qui est de la base de la base le topic cité plus haut t'aiguillera , il faut savoir une chose c'est que l'univers des TES n'est que le champ de bataille entre deux forces opposées , la stase et l'ordre représenté par Anu et le changement et le Chaos représenté par Padomay . Et au milieu de ce combat se crée l'univers des TES .

Une fois que tu aura emmagasiné tout cela tu pourra faire comme la plupart des fou furieux du lore (comme moi ^^ ) et commencer à théoriser les divers concepts et participer avec la communauté afin de déchiffrer les différents indices que nous pondent les scénariste à travers les jeux et peut être qui sait , si ta théorie s'avère exacte , elle se retrouvera dans le prochain TES ! Certains développeurs sont très proche de la communauté ^^

Bref Enjoy ! si tu as besoin de précisions je t'aiderai du mieux que je peux .


Edit : Je jouerai à TESO mais je ne sais pas si j'y resterai , Wildstar me fait de plus en plus de l’œil ;)


Message édité le 2013-08-07 15:46:54 par Xanarius