Accueil Forum -> Games -> Jeux de rôle  >>  [jdr]: La Légende des Cinq Anneaux 4ème édition
6 messages
Accueil Forum -> Games -> Jeux de rôle  >>  [jdr]: La Légende des Cinq Anneaux 4ème édition
6 messages

[jdr]: La Légende des Cinq Anneaux 4ème édition

23 mars 2011 à 14:58 hatsukoi  
Bonjour à tous,

je me tâte à commencer se jdr.
J'aimerai savoir si dans al communauté de EG, il y a des PJ/MJ qui y jouent. et si en plus vous me donner votre avis/critique .. c'est le pied !!!

Merci d'avance

[jdr]: La Légende des Cinq Anneaux 4ème édition

23 mars 2011 à 20:16 Darkpimousse  
Oui moi je suis maitre de jeu et jouer de L5R ! mais pour commencer le jeu de role je te le déconseille si tu n\'as jamais joué auparavant. Si tu veux commencé un jdr commence par du basique tel donjon et dragon.

L5R requiert un peu d’expérience. C\'est un jdr à ambiance avec beaucoup de règles, us et coutumes. Beaucoup des scénariis ne sont qu\'à \"enquêtes\" et les combats sont assez rares (sauf en cas de guerre ouverte des clans ou dans des circonstances particulières)

Après c\'est un vaste univers Féodal Fantastique ! Attention c\'est pas naruto non plus ! \"deja les ninja ca existe pas voyons ! c\'est un mythe !\" C\'est un monde d\'intrigue politique et de corruption ! \"Quoi ? L\'EMPEREUR COMPLOTE ? XD\"

Apres, la 4eme edition n\'est qu\'une vaste blague. La 1ere restera la meilleur. (Pourquoi vaste blague ? car le fil conducteur de l\'histoire est crée en fonction des tournois de jeu de carte. Donc forcément, quand un mec de l\'Outremonde gagne, ba ya pu d\'histoire ! XD donc on refait une édition ! Tiens... on dirait Warhammer...)

voila :)

après des critiques ? oui yen a toujours ! Beaucoup de travail pour le MJ ! qui doit prendre en compte la période ou il fait jouer ainsi que les joueurs de sa table ! notamment en fonction de leur BG, et faire travailler son imagination afin de donner de l’intérêt à tous les personnages.

Quand aux joueurs, ils doivent apprendre l’étique, avoir un certain langage (San, Sama, Hime, etc...) quand ils parlent aux personnages :) mais c\'est pas vraiment une critique...

jpourrais pas critiquer ce jeu car je l\'aime vraiment beaucoup !

[jdr]: La Légende des Cinq Anneaux 4ème édition

24 mars 2011 à 09:41 hatsukoi  
Merci de ta réponse

ça fait un peu plus de 10 ans que je suis dans le JDR. Actuellement, je suis PJ sur pathfinder et Elric et MJ sur warhammer. L\'univers asiatique médiaval me plait et donc j\'ai cherché un jeu. Qin et L5R ont retenu mon attention. Après un peu de lecture, j\'ai mis Qin de côté, car il m\'a l\'air très axé \"combat\".

Donc avant d\'acheter, les livres j\'essaye d\'avoir des avis de rôliste plus aguerri sur ces jeux.

[jdr]: La Légende des Cinq Anneaux 4ème édition

24 mars 2011 à 11:35 saule  
J\'ai du faire une partie de l5r. Mais j\'ai plusieurs fois joué a qin. Le jeu n\'est pas forcément axé combat. Tout dépend du maître et des joueurs... Moi, j\'aime le côté capacités a la \"tigre et dragon\"...
Il l\'est moins qu\'un d&d, de toute façon, toi qui joues a pathfinder. Mais si tu aimes le système D20, il y a rokugan...

[jdr]: La Légende des Cinq Anneaux 4ème édition

24 mars 2011 à 12:42 Darkpimousse  
N\'achete pas la 4eme edition c\'est le seul conseil que je te donnerais ^^

[jdr]: La Légende des Cinq Anneaux 4ème édition

01 avril 2011 à 12:22 hatsukoi  
bon au final, j\'ai craqué pour Tenga

Merci quand même de vos réponse