Accueil Forum -> Games -> Jeux de rôle  >>  Conseil pour un JDR
12 messages
Accueil Forum -> Games -> Jeux de rôle  >>  Conseil pour un JDR
12 messages

Conseil pour un JDR

21 novembre 2013 à 21:49 aizart  
Je suis un rôliste avertit et MJ depuis assez longtemps mais bon en ce moment j'aimerai trouver un nouvelle univers de JDR je voudrait savoir si vous avez en tête un bon JDR soit de SF post apo ou space opéra a me recommander?

Conseil pour un JDR

25 novembre 2013 à 14:05 Bakum  
Je suis plutôt novice donc je vais sûrement te servir à rien !

Mais shadowrun est assez passe partout. Tu peux caser n'importe quoi dedans et tout est très cohérent.
Mais vu comment c'est célèbre je dois sûrement rien t'apprendre !

Ensuite moi yaurais "Vermine qui me tenterait beaucoup" mais c pas du space opéra. Ca peut etre considéré comme du post appo mais pas futuriste (la nature a repris ses droits et l'homme est au plus bas de la chaine alimentaire ! Ambiance insectes géants et fuite des combats).

Voila, je connais pas ggrand chose en mm temps. Si t'es chevronné tu peux créer ton propre univers.

Conseil pour un JDR

25 novembre 2013 à 14:35 Disparu  
bah tu as ambre qui n'est n'y l'un ni l'autre mais dans lequel tu peux vivre les deux

c'est à la base de l'heroic fantasy mais basé sur une base de multivers.

donc en gros tu peux très bien te baser dans un univers comme tu le veux.

sinon il y a bien sur star wars qui est juste épique.

Conseil pour un JDR

25 novembre 2013 à 15:06 Goldberg  
Ya Polaris en SF qui est sympa mais faut aimer l'eau XD

Conseil pour un JDR

26 novembre 2013 à 14:45 Disparu  
Ah polaris est génial pour son univers , par son système est comment dire ........horrible (sauf peut être la troisième édition) ,beaucoup trop de jet de dé avec des pourcentage de réduction .

En post apo il y a le jeu de rôle amateur Fallout ou alors deadland mais pour ce dernier faut aimer le far west .

j'ai aussi entendu parler de Wasteland mais pas encore eut l'occasion de le tester

Conseil pour un JDR

14 janvier 2014 à 12:08 patient12bis  
Pour ce qui est du post apo tout dépend si tu cherche du survivaliste ou du pulp
je déconseille assez fort fallout, même si l'univers est bien, le systeme est amateur (autant passer un dk² dessus en étant radin sur les pex ça tiendra mieux la route)
en survivaliste il y a dark earth mais attention a bien choisir la première ed, la 2eme n'étant pas un remix des règle mais une vrai suite.
Pour du pulp post apo, je ne saurais pas vraiment quoi choisir, nan fallout avec un dk² en systeme serais vraiment bien.
sinon il reste talislanta ou warhammer (sisi ce sont des post apo en réalité ^^)

bon je le dis maintenant, mais si tu cherche dark earth oriente toi vers les pdf que je t'invite a chercher toi même avec des jumelles du net. car le livre est soit introuvable soit à des prix peu acceptable.

Conseil pour un JDR

14 janvier 2014 à 19:40 Fireblist  
Post-apo tu as... Parano? ^^'

Ambiance un peu légère et très flexible concernant le contenu des scénarios. En plus si tu commences pour t'habituer à l'univers, c'est très propice aux One-shot.

Conseil pour un JDR

14 janvier 2014 à 21:43 patient12bis  
apres tout dépend du temps de tes parties, si elles dépassent les 30 min parano se déconseilles de lui même. hé oui c'est du jeu apéritif ça. (même si il reste plutot bien)

Conseil pour un JDR

14 janvier 2014 à 22:15 Fumble  
y a largement moyen de faire une mini-campagne sur Paranoia, j'ai bossé un peu la-dessus quand j'avais du temps, faut juste être moins barge que d'habitude (pour le MJ) et moins léger; un univers un peu plus sombre, moins rigide, et ça passe tout seul

Conseil pour un JDR

14 janvier 2014 à 22:32 patient12bis  
Ha c'est comme pour tout on peut adapter..; mais disons que c'est pas l'utilisation première (c'est comme pêcher avec une voiture)

Conseil pour un JDR

27 janvier 2014 à 22:43 aizart  
Je me suis acheté au final Metal advanture pour tester il me semble fort intéressant. Mes partie dure souvent la journée ou la soirée ou les deux. Et je risque de m’orientè soit vers Cyberpunk soit vers la création de mon propre JDR quand je me sentirait prêt ^^

Conseil pour un JDR

17 mars 2014 à 14:22 Erod  
Aizart.
Comment dire j'ai crée pour JRTM le seigneur des anneaux un modules parlant des contrées oubliés par ice, le grand est du continent de la terre du milieux et bien sache que pour couvrir une contrée faisant 4500 km du nor au sud et 2500 km de l'est a l'ouest cela ma pris exactement plusde deux ans pour confectionnée, l'environnement, l'économie, les différents factions et les interactions entre elle, l'historique très très proche de se que les indications de tolkien été ice en disait. c'est vraiment une tache très ardu et faut avoir des couilles pour s'y attelle tous les jours au minimum 1 heure ou deux, mais bon je te souhaite bon courage si tu veux pas que ton jeux ressemble a un plateau hoolywoodien ou seul se que tu vois est décrit et que derrière le décors il n'y a rien.