Accueil Forum -> Games -> Jeux de rôle  >>  Bienvenu parmi les ombres
21 messages

Bienvenu parmi les ombres

09 novembre 2017 à 17:38 Recoveris    
Non, tu n'arrives pas trop tard...Car seuls Tzagar et Akura ont finalisés leur personnage, sans le 3ème compère pas de partie. Si tu as fait l'effort de lire le document d'introduction à l'univers et pondu un premier jet de personnage, contacte moi par MP ou Discord !

Bienvenu parmi les ombres

09 février 2018 à 21:30 Akura      
Et bien voilà je suis le premier à faire mon retour sur la première partie des Ombres d'Esteren, en tant que joueur. Bien qu’étant plus habitué au fantastique, je suis néanmoins un joueur habitué au côté dark. Dans le premier scénario réalisé j'ai particulièrement apprécié le fait que les choses soit pas clairement définies ou cataloguées, tout comme le fait que la « vérité » scénaristique soit pour l'instant en dehors de notre portée alors même que j’y incarne un personnage qui à la possibilité de récolter bon nombre d'indices (en tous cas pour ce scénario).

L'univers dépeint est donc sombre et laisse sans cesse cette sensation que les personnages peuvent être en sursis si nous relâchons notre attention sur des éléments qui aurait pu nous prévenir, ou modifier la vision globale des choses. Le tout nous permettant de faire nos propres choix avec les conséquences inévitables qu’ils engendrent.

C'est un véritable plaisir et j’attends avec impatience la suite.

Bienvenu parmi les ombres

14 mars 2018 à 13:16 Tzagar    
Les Ombres d'Esteren ou le darkest dungeon du JDR

N''étant pas tombé dans le jdr étant petit, je découvre un peu le jdr et j'ai commencé par un classique pathfinder (univers Donjon et dragons). Et là on me propose une partie des Ombres d'Esteren pour tester et là c'est le drame.

Je veux être gros bill !!!!
Oui mais non.

Premier point lors de la découverte du jeu c'est sombre, c'est sale, et vous êtes humains, Bienvenu au Moyen âge saupoudré de dark fantasy.
Notre premier scénario nous as amené, tant bien que mal (clin d’œil à une poutre pourfendeuse d'épaule) à tâtonné dans des situation ambiguë afin de démêler le vrai du faux et c'est à ce moment que nous avons pu nous rendre compte à quelle point nous étions fragile (Ho du géranium carnivore).
Votre personnage n'est pas omniscient et en fonction de ses capacité seras souvent dans ses retranchement selon la situation. Ainsi votre personnage, si il est très compétent dans un domaine sera incompétent dans un autre et toutes les compétences sont importantes. Ce qui nous amène à l'équipe

L'esprit d'équipe (j’entends le MJ rigoler)

Vous n’êtes pas les meilleurs amis de la terre ayant baroudé pendant des années, le scénario nous as fait nous rencontré, certains se connaissant d'autres non et chacun à un but différent et des intérêts différents. ainsi libre à vous de partager vos information de mentir, cacher afin de tirer parti de vos connaissances, tout est permis. Cependant nos situation nous ont rapidement mis à l'épreuve et nous ont permis de remarquer que seul c'est une mort assuré qui nous attend.

Le Moyen âge dark fantasy

Mélangé un moyen age un peu crasseux, des bourgades ou la science s’apparente plus aux mysticisme et la magie, des capitale déconnecté de la réalité et un peu de surnaturel et vous obtenez l'univers de d'Esteren. Libre à vous de contredire le chaman du village en le contredisant au nom de la science mais rappelez vous aussi que face à une foule fanatique en colère le bucher ne seras pas tres loin.

En bref.
J'aime bien cette univers, rien n'es acquis, on tousse du sang et la récompense n'en vaut souvent pas la chandelle mais j'aime la difficulté
Merci aux Mj de nous pardonnez nos nombreux écarts Méta et hate de poursuivre nos aventure (bordel j'ai douillé grave lors du dernier combat)

Bienvenu parmi les ombres

14 mars 2018 à 13:57 wolfwood55      
Ca a l'air tellement chouette , je participerai bien , mais avec le decallage horaire meme s'il est que d'une heure, je peux pas garantir mes dispos :(

Bienvenu parmi les ombres

03 avril 2018 à 18:47 wendyblue    
Mon premier JDR. Et qu'elle aventure que cet univers absolument impitoyable. Le premier scénario m'a beaucoup intriguée et je me suis parfois retrouvée à ne pas savoir quoi faire, heureusement que nous sommes un groupe. On arrive rapidement à se faire une idée de l'ambiance sombre qui règne dans cet univers, et on a parfois même l'impression d'y être grâce au MJ dont l'interprétation des PNJ est bien sympa. J'ai parfois été un peu perdue, au début, pour savoir qui parlait ( quel personnage), qui c'était etc etc.. interprétation vocale oblige, mais on fini par s'y faire.

Pour le second scenario nous sommes allés assez vite, avec pour apothéose un combat entre notre groupe de bras cassés et des mercenaires dans une mine désaffectée. L'avantage de pouvoir retrouver son personnage sur un second scenario permet de mieux réfléchir à sa psychologie et d'essayer d'adapter son comportement. Ce n'est pas facile. On commence à mieux connaître certains personnages, on pense pouvoir faire confiance à certains et on veut laisser sa chance à d'autres. Je découvre ainsi plusieurs facettes de l'interprétation dans les JDR.

Troisième scénario à venir, j'espère ne pas mourir en me prenant une poutre...

Bienvenu parmi les ombres

03 avril 2018 à 18:48 wolfwood55      
DALLAAAAAASSSS ton univers impitoyaaahhaahaablleeeeeeeuh, dsl la premiere phrase m'a inspiré :D