Accueil Forum -> Games -> Jeux de cartes  >>  TCG Weiss Schwarz
1 messages
Accueil Forum -> Games -> Jeux de cartes  >>  TCG Weiss Schwarz
1 messages

TCG Weiss Schwarz

22 février 2016 à 19:05 ChibiSouth  
Donc voici une petite présentation de Weiss Schwarz, un s'agit donc d'un TCG dans lequel 2 joueurs s'affronte avec un deck de 50 cartes, en général on construit un deck autour d'un animé, d'un manga, d'un visual novel ou d'un jeu vidéo.
Par exemple Sword Art Online (ce que je joue), Madoka, To love Ru, Fairy Tail, Attack on Titan, Project Diva, Nisekoi...
Les cartes ne sont disponible qu'en anglais ou en japonais (personnellement je joue en japonais, pas que je le lise, je connais juste l'effet de mes cartes par cœur).
Le but du jeu est de passé son adversaire lvl 4, on a donc des carte de différents niveaux, jouable selon le niveau auquel on est, une carte lvl1 ne pourra être mise en jeu que si l'on est soit même niveau 1 (sauf contre-indication dans l'effet de la carte).
Donc prochainement je ferais une vidéo initiation pour apprendre à jouer, en attendant je vous laisse jeter un coup d’œil à nos show match:
https://www.youtube.com/watch?v=Qu0tLfWPY-o

Si vous êtes intéressés par les tournois, il y a des tournois un peu partout, dans le sud, on a Lyon (une fois par mois), St Etienne, Grenoble (en attente pour l'instant, on n'a plus notre salle pour jouer, il faut qu'on en trouve une nouvelle), vous pourrez trouver des initiations (par exemple à la Japan Touch).
ImageImageImageImageImage


Donc voici comment se présente le terrain, 3 emplacement d'attaquant, 2 de support, la clock qui indique le nombre de dégâts, au bout de 7 dégâts, on monte d'un niveau, le stock, sert à payer le coût des cartes, la mémory est l'emplacement des cartes qui ne sont plus utilisable durant la partie, la waiting room est en quelque sorte le cimetière et la zone de climax (les cartes en format paysage, le dernier exemple) qui permet de faire plus de dégâts et de faire des combos avec certaines cartesImage


Edité par ChibiSouth