Accueil Forum -> Games -> Jeux de cartes  >>  Duel of champions (DoC pour les intimes)
2 messages
Accueil Forum -> Games -> Jeux de cartes  >>  Duel of champions (DoC pour les intimes)
2 messages

Duel of champions (DoC pour les intimes)

09 juillet 2015 à 16:28 Corain  
Salut à tous !

Si je viens à vous aujourd'hui c'est pour vous parler d'un jeu auquel je me suis remis il y a peu.
Ayant testé Hearthstone pendant un temps, j'ai été pris de nostalgie pour un autre jeu de carte qui, il faut bien l'avouer, me plait beaucoup plus sur certains aspects. Ce jeu, c'est bien évidemment Duel of Champions (Lisez le titre !)

Si vous voulez essayer, c'est par ici : https://signup.duelofchampions.com/portal/index/DOC_world_02_0010_06_200_12_0614_00?refId=N6SHH8

Duel of Champions est un jeu de cartes à collectionner (dans la même veine que Magic : The Gathering) en ligne prenant place dans l'univers de la fameuse série Might & Magic. Le but du jeu sera de construire des decks (paquets de cartes) avec celles que vous possédez pour affronter au tour par tour d'autres joueurs.
Vous commencerez surement par vous tourner vers la campagne qui vous fait affronter l'ordinateur. Celle-ci présente quand même un challenge grandissant et permet de se faire la main tout en récupérant des récompenses.
Sorti en septembre 2012, il faut bien dire qu'il a été sacrément éclipsé par le mastodonte de blizzard.

Si vous voulez un test complet du jeu, je vous propose d'aller lire celui-ci qui contient largement toutes les informations que je pourrai vous donner, à ceci près que le test est bien rédigé ;)
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018247-might-magic-duel-of-champions-test.htm

Je vais quand même vous résumer les points positifs et négatifs que j'en retire :

Positif :
- Ce jeu n'est pas très long à prendre en main mais il présente une profondeur inouïe. Les combinaisons et les decks possibles sont innombrable et chaque nouvelle partie demandera réflexion et adaptation
- Bien que reposant beaucoup sur la chance comme tout les jeux de ce genre, celui-ci propose à mon sens un aspect tactique très intéressant du fait que la position des créatures sur le terrain influe beaucoup.
- Le jeu est beau et fluide. Bien que les cartes ne soient pas animées, les artworks sont magnifiques (cela reste toutefois une question de goûts)
- Les succès, nombreux, ajoutés à la campagne permettent de facilement se faire une base de cartes
- Le jeu est un free-to-play

Négatif :
- Free-to-play mais qui demande du temps (et un peu de chance) si vous voulez avoir toute les cartes qui vous intéressent. Vous pouvez aussi mettre la main au porte-monnaie mais je trouve les prix un peu élevés :/
- Le recyclage des cartes est peu satisfaisant
- La communauté est assez petite

Dans tout les cas, je trouve que c'est un très bon jeu (sinon je n'en parlerai pas de toute façon) qui n'a pas le succès qu'il mériterait.
Comme tout les jeux, on accroche ou on accroche pas, mais d'après moi il vaut le détour.

Puissions-nous nous retrouver en jeu ;)

Corain


Edité par Corain

Duel of champions (DoC pour les intimes)

15 juillet 2015 à 08:19 nostalrine  
Merci pour la partage des informations. etui galaxy note 5 coque galaxy note 5


Edité par nostalrine