Accueil Forum -> Communauté -> Section Geekette  >>  Votre entourage vous ressemble t-il ?
26 messages
Accueil Forum -> Communauté -> Section Geekette  >>  Votre entourage vous ressemble t-il ?
26 messages

Votre entourage vous ressemble t-il ?

23 janvier 2018 à 23:36 DARKZYRO    
Nata je comprend tout a fait ce que tu veux dire, dans le sens ou rencontrer de nouvelles personnes <<geek>> est un véritable jeu du combattant.
Perso le mot Geek est devenu mon mot préféré lorsque je veux refouler une personne :D ( tu fais quoi dans la vie ?  - He bien perso je suis Geek donc dans ma vie ......  fin de la discussion ) ^^
Mis à part mes amis il est vrai que je n'ai pas rencontré beaucoup de Geeks car je suis dans les Hautes Pyrénées on dirai que les geeks sont rares ici :)

Votre entourage vous ressemble t-il ?

24 janvier 2018 à 07:50 Sandie      
Pour ma part, comme tout le monde j'ai une partie de mon entourage non geek, surtout la famille et les amis d'enfance qui ont pris d'autres chemins en grandissant ^^. 
Mais je choisis également mon entourage donc j'ai des amis Geek dans le sens large, avec qui je partage certains centres d'intérêts Geek, surtout côté culture jap je dois dire. :-) 
Cependant, ils sont tous dans différents pays. 
Et je me suis inscrite ici dans l'espoir de faire quelques amis avec le temps. 
C'est pas facile, et comme certains l'ont dit plus en région parisienne c'est même très difficile de faire des rencontres ;-)

Votre entourage vous ressemble t-il ?

07 février 2018 à 15:45 Heiwanith      
Personnellement, à part mon frère (et encore il l'est moins maintenant), je ne connais aucune personne un tant soit peu geek. Les quelques amis que j'ai ne s'intéressent pas particulièrement à la culture pop et aux jeux vidéo et c'est totalement un autre monde pour mes parents et le restant de ma famille.
En plus de ça, ma mère déteste littéralement les mangas et à une profonde haine envers les jeux vidéo, alors j'essaye de sauver l'honneur des geeks quand nos discutions tournent autour de ça, mais je me sens souvent toute seule au sein de ma famille à "défendre" cette communauté ...

Et du coup, mon seul refuge pour me faire comprendre, ce sont les communautés en ligne ! ♥

Votre entourage vous ressemble t-il ?

07 février 2018 à 18:31 Papa    
Un bon 80% de mes potes sont de gros geeks, forcément en fréquentant pas mal le milieu des lan à l'époque, ça à bien aidé.  Maintenant ça fait 6 ou 7 ans que l'on à arrêté nos petit regroupement, mais on est toujours en contacte jeux / resto / bières / ciné / vacances.

Votre entourage vous ressemble t-il ?

08 février 2018 à 00:04 Zade    
Idem, j'avais des amis geek du lycée mais que j'ai perdu vu, et c'est difficile d'en rencontrer d'autres depuis,  cependant je suis entrée dans le milieu du dev perso, je rencontre beaucoup de personnes formidables mais c'est vrai qu'avoir quelques contact geek serai la bienvenue
;)


Edité par Zade

Votre entourage vous ressemble t-il ?

08 février 2018 à 12:28 DARKZYRO    
Personnellement si il y a des gens vers les hautes ou les midi Pyrénées je serai ravi de les rencontrer. Et si jamais il y en a de plus loin, on peux bavarder et jouer tous ensembles et qui sais, pourquoi pas un de ces jours ce retrouver à l'occasion d'un évènement entre geeks

Votre entourage vous ressemble t-il ?

19 mars 2018 à 09:32 003lauratine003    
Coucou. Je peux t’assurer que tu es loin d’être la seule dans cette situation. Pour ma part,
cela ne me dérange pas vraiment, car j’ai réussi à me trouver un copain qui
partage la même passion que moi ! J’avoue que, parfois, c’est quand même
triste de faire des références que personne ne comprend…

Votre entourage vous ressemble t-il ?

23 mai 2018 à 19:44 Thimine      
Hello !

J'ai un entourage assez geek pour ma part, mes amis sont surtout des rencontres sur EG ou sur un jeu mobile. Mes amis irl sont à moitié intéressé par l'univers geek, l'autre moitié ne l'est pas.
Dans ma famille 3 de mes frères sont de gros joueurs, codeurs, etc. L'un de mes frères ainsi que ma soeur on eu internet tout récemment. Le dernier, je n'en sais absolument rien... Et mes parents s'y intéressent autant qu'ils s'intéressent à toutes nos activités.
Je ne cherche pas spécialement à m'entourer des gens qui sont identiques à moi, je n'en vois pas l'intérêt. Avoir plein d'amis différents c'est avoir plein de découvertes différentes à faire, plein de choses à découvrir. Au même titre, je ne cherche pas à avoir un copain qui partage les mêmes passions que moi.

Votre entourage vous ressemble t-il ?

28 mai 2018 à 20:46 Cthulhuette    
Hoy!

Alors je suis plus ou moins entourée de geek, dans le sens où bah ma mère l'ai à sa manière (regarde énormément de série, joue à des jeux basé sur le monde de star trek/Doctor Who et y a eu une époque où elle a essayait de jouer à Alice Madness Returns). Et bon j'ai souvenir de regarder mes parents joués sur la PS1 quand j'étais petite du coup à ce niveau là pour moi ou mon frère on ne s'en prend pas plein la tronche quand on parle de jeu ou autre.
Ensuite j'ai mon copain qui l'ai aussi donc ça aide pas mal.
Par contre je dois être la seule de ma formation (c'est simple sur ce qui me sers de classe je dirais que je dénote totalement) et quand je suis au boulot, c'est toujours sur bibi que ça tombe pour les trucs à la con quand sa concerne les téléphones/réseaux sociaux/pc x')

Votre entourage vous ressemble t-il ?

29 mai 2018 à 16:42 Ulfrig      
évoluant dans plusieurs milieux (sport/musique/jeux) Je dois avouer que donc mes potes sont tous différents mais sinon mon frère et 2 trois potes sont de gros geek mm moi qui en suis un, parfois je décroche ^^ et je ne cherche pas non plus qqun qui soit dans mes passions (la pauvre sinon ^^) mais qui les acceptes :)

Votre entourage vous ressemble t-il ?

30 août 2018 à 21:32 ariashido  
étrangement, la plupart des gens que je connais ne sont pas forcément passionnés d'animation ou de trucs geeks... c'est un peu embêtant quand même parfois...je pense que ce serait mieux d'avoir un entourage un peu plus proche en termes de centres d'intérêts même si avoir des gens avec des goûts différents c'est sympa aussi...