Accueil Forum -> Communauté -> Section Geekette  >>  Votre entourage vous ressemble t-il ?
25 messages

Votre entourage vous ressemble t-il ?

12 janvier 2018 à 10:02 Alhcide    
Bonjour les geekettes et les geeks !

Je viens de me rendre compte que des amis proches n'avaient aucun culture geek

Mes deux plantes du bureau Merry et Pippin n'ont eu droit qu'a un mouvement de sourcil quand je les ai baptisé.
La révélation  : des potes ne connaissaient pas ces personnages mythiques pour moi !

Du coup j'ai tenté l'XP avec d'autre petit détail : mettre mon pin's Link
desing Nes, pas de réaction, rapporter ma balle anti stress en forme de
Boo toujours rien !

J'ai été achevé par le traditionnel et glaçant : Zelda c'est le nom du garçon, mais on ne dit jamais comment
s'appelle la fille  

Heureusement ils ne sont pas tous ignares !

Du coup, je me demande si je suis la seule à côtoyer des gens comme ça !

Votre entourage vous ressemble t-il ?

12 janvier 2018 à 11:41 Tanuki  
Salut Alhcide,

Mais non t'es pas toute seule !
Et c'est logique, tout le monde ne peut pas connaître certains jeux/personnages/répliques/film etc. lié à ce qu'on appelle la culture geek. (bon, j'suis moyen fan du mot "geek" mais c'est un autre débat).
ça peut ne pas les intéresser tout simplement, ou alors ils aiment bien de loin, ou en entendent parler, mais ça s'arrête là.
:)

Votre entourage vous ressemble t-il ?

13 janvier 2018 à 01:27 roodaal      
salut je confirme tu n'est pas la seul après vu que j'ai plusieurs centre d'intérré mes amies n'ont pas forcement les mêmes réf dans tout les domaines.

Votre entourage vous ressemble t-il ?

13 janvier 2018 à 11:05 Berserkmicka  
ha ha ha ils sont marrants les gens qui ne connaissent rien aux films / séries / animes / mangas / jeux / romans  
pour faire le calme dans la salle de cantine, avec une collègue de formation on parlait de Marvel et de la série Arrow, du coup les autres ont arrêté leur conversation et sont partis au bout de 5 minutes XD

parce que leur discussions sur oh fait froid, il neige, j'ai pas de stage, le travail c'est trop dure et ma fille de 3 ans à la grippe 
OSEF si vraiment il n'y a que le quotidien comme sujets, leurs vies sont tristes et vide de sens, ils n'ont pas beaucoup de divertissement RIP les incultes

Votre entourage vous ressemble t-il ?

13 janvier 2018 à 12:01 Tanuki  
wha tu sors la sulfateuse Micka xD
dans le milieu professionnel avec les uns et les autres, c'est pas rare de parler météo et famille, parce que c'est un sujet facilement abordable (surtout la météo !) et qui touche tout le monde, contrairement à l'univers geek qui reste malgré tout spécifique. Mais de là à dire que "leur vie est triste et vide de sens", je trouve ça un peu trop sévère parce qu'ils doivent avoir d'autres centres d’intérêts, ça ne fait pas d'eux des gens inintéressants/pestiférés ^^'

Votre entourage vous ressemble t-il ?

13 janvier 2018 à 14:09 Berserkmicka  
4 mois de discussions insipides c'est trop pour mon cerveau, bien sûr qu'il y a les sujets de base, famille travail, météo à un moment donné essayons d'élever le débat  XD

"faites un effort les gars faut sortir les bollocks" (Alexandre Astier)
et changer de sujets, la diversité culturelle c'est la vie

Votre entourage vous ressemble t-il ?

13 janvier 2018 à 20:16 Pampulilu      
Mon entourage me ressemble parce que je choisis mon entourage... Après, le mot "geek" étant devenu un véritable fourre-tout où on met tout et n'importe quoi, les domaines sont devenus très très variés. 

Pour reprendre ton exemple de Zelda, à titre perso, j'ai été longtemps sans savoir QUI étaient Zelda et Link. Déjà parce que j'ai jamais fichu les pieds sur un Zelda et que, et oui j'insiste là-dessus, tous les "geeks" ne sont pas spécialement des "gamers". D'ailleurs mon entourage est en très grande majorité composé de "geeks" qui n'ont JAMAIS touché un jeu vidéo de leur vie! ^^

Votre entourage vous ressemble t-il ?

19 janvier 2018 à 00:30 Lobo_Tommy      
Alors là non, tu n'es pas seule.

C'est même ce qui m' décidé à m'inscrire ici. Je désespérais de rencontrer des gens avec qui partager mes passions.
Même parmi la jeune génération dans ma famille, nous sommes trois aliens.

Je te comprends Berserkmicka, tout le temps entendre parler des mêmes sujets déprimant ou rasoir...c'est usant.
Non seulement j'y ai eu droit au travail, mais aussi à l'université (depuis quand les étudiants ne parlent que boulot  ?).
A Noël, on a eu le droit à une heure (chrono en main), de discussion stérile (lol) sur les maladies infantiles. Ils ont embrayés direct sur les bobos de vieux. Les 3 petits aliens ont effectués une retraite tactique...et vive 7 Wonders.


Edité par Lobo_Tommy

Votre entourage vous ressemble t-il ?

20 janvier 2018 à 20:49 PrincessNeema  
J'ai souvent virevolté dans des sphères où les références geek sont pas toujours comprises, donc non, tu n'es pas seule ^^ Après, j'avoue que quand j'ai ressenti un réel besoin de m'entourer de personnes supplémentaires qui pourraient comprendre et partager mes passions, je suis allée naviguer du côté d'assos ou de lieux un peu geek ^^
Je pense que l'idéal c'est d'avoir différentes personnes autour de soi, autant des gens qui n'y connaissent pas des masses en culture geek mais aussi des passionnés ^^ je pense que comme ça, on peut vraiment s'amuser et s'enrichir dans sa vie amicale :)

Votre entourage vous ressemble t-il ?

21 janvier 2018 à 23:34 DARKZYRO    
Personnellement je pense qu'il faut avoir aussi bien des personnes qui partagent ton coté Geek que l'inverse.

Je m'explique: Mes Amis d'enfance sont tous des <<geeks>> et là le mot fourre tout prend tout son sens.
Gamers pour tous (c'est la seule chose que l'on partage vraiment a 100%) , Otakus pour certains, Technophiles pour d'autres,  Un Nerd dans le lot, un kikoo qui viens de nous rejoindre et des fans de science fiction et tout ce jolie monde sous la même bannière <<GEEK>>.


Sinon mes autres amis ne jouent pas et ne savent même pas ce a quoi le mot LINK fait référence, ne regardent pas de mangas et ils trouvent que ce sont des dessins animés violents pour les enfants, ne sont pas technophiles pour 2 sous etc et pourtant on partage d'autres choses en commun (tel que des sorties bowling, restaurant, Cinéma, accro branche etc) et on s'entend bien.


Et pour finir je peux te dire que quand je suis avec les uns ou les autres sa fait toujours du bien et plaisir de les voir, seulement j'adopte les sujets de conversation en fonction du groupe avec lequel je suis et je songe même à les réunir autour d'un bon barbac cet été ^^

Votre entourage vous ressemble t-il ?

23 janvier 2018 à 16:19 Nata    
DARKZYRO idem j'adapte mes discussions en fonction des gens avec lesquels je suis. Mais j'ai quand même remarqué que les geeks (au sens large) se concentrent dans certains milieux professionnels et que du coup niveau rencontre c'est pas facile. A l'université il y avait beaucoup de mixité culturel mais le milieu dans lequel je suis à présent ne présente que des hipsters ou artistes. 
Et du coup je rejoins PrincessNeema pour dire que c'est bien d'avoir un équilibre pour avoir plus d'ouverture parce que se retrouver seule geek c'est pas simple.


Edité par Nata

Votre entourage vous ressemble t-il ?

23 janvier 2018 à 17:25 Tanuki  
L'adaptation c'est la clé \o/
En clair, c'est cool de parler geekerie, mais aborder d'autres sujet aussi !

Votre entourage vous ressemble t-il ?

23 janvier 2018 à 20:31 Alistair  
Un peu comme toi Lobo Tommy, c'est surtout cette raison qui m'a motivé à m'inscrire ici.
Je passe les 3/4 de ma vie à bosser et mon entourage professionnel n'a jamais été jeune je pense..
Les discussions gravitent principalement autour de la rentabilité,des investissements et des dividendes...
Je rêve depuis longtemps de rencontrer des partenaires crédibles et cohérents partageant ce centre d’intérêt et avec qui je pourrai allier "Geekerie" et business.
A bon entendeur...

Votre entourage vous ressemble t-il ?

23 janvier 2018 à 22:05 Kilawyn    
Assez d'accord avec toi Alistair.

En école d'ingé, j'étais dans un milieu de gamers et japanophiles (avec un peu de gros joueurs de JDR). Ca a pas mal changé depuis que je bosse mais l'avantage de l'informatique c'est qu'il y a beaucoup de choses communes entre collègues. On peut passer de la rentabilité/dividendes aux dernières prouesses de SpaceX (ou la dernière fusée qu'ils ont explosée) en passant par Mass Effect.

Par contre assez peu de fans de la culture japonaise. Mais les dernières recrues ont l'air "mieux" de ce côté là.

Parallèlement, je suis actuellement en milieu hostile pour moi (la région parisienne) où rencontrer des gens tout court relève parfois du parcours du combattant tellement l'ambiance peut être froide.

Pourtant je ne m'estime pas mal avenant, mais je n'arrive pas à briser la glace. Et ne parlons même pas des gens qui pourraient partager mon côté "geek".

P.S. j'en profite pour dire que si des personnes sont sur la région parisienne je suis chaud pour aller prendre une petite mousse :)

Votre entourage vous ressemble t-il ?

23 janvier 2018 à 22:21 Alistair  
Je t'aurai bien accompagné Kilawyn, heureusement pour moi je suis sur Toulouse actuellement, je monte sur Paris assez régulièrement pour le boulot et j'avoue avoir oublié l'idée d'esquisser une parole ou un geste amical avec un autochtone.

Personnellement j'ai plusieurs activités, dans la construction et l'administratif entre autre mais aucune ne me permet la casquette de "grand enfant fan de retro gaming".

Bon courage dans cette jungle d’excités qu'est Paris.