Accueil Forum -> Communauté -> Section Geekette  >>  LoL : Les filles = support ?!
199 messages
Accueil Forum -> Communauté -> Section Geekette  >>  LoL : Les filles = support ?!
199 messages

LoL : Les filles = support ?!

21 mars 2013 à 17:59 KroOw  
Bon alors voila, un ami a moi est persuadé que les filles ne jouent QUE support en particulier dans League of Legend, et je l'aide pas a changer d'avis vu que c'est actuellement mon role principal... ^^'

Article interessant posté sur le site de Millenium : Pourquoi les filles jouent-elles support ?

Bizarrement je correspond pas mal au stéréotype, car moi aussi étant dans le MMORPG, bah.. je joue souvent un Heal... Je me l'explique pas vraiment en fait, mais c'est comme ca xD

Alors et vous ? Vous préférez jouer quoi ?

LoL : Les filles = support ?!

21 mars 2013 à 20:19 TzadokieL    
Hum c'est vrais que souvent les nana jouent support ^^

Mais pour le moment sur Lol j'en ai rencontré plus en Carry AD ou mid :o va comprendre pourquoi ^^
J'en connaissais une qui mettait des pine a pas mal de monde en 1VS1 d'ailleurs :3

L'article je l'avais déjà lut je suis régulièrement les Pink Ward :3

LoL : Les filles = support ?!

21 mars 2013 à 20:25 KroOw  
Bah j'avoue que perso j'ai essayé de jouer les autres roles, mais depuis que des amis m'ont dis d'essayer Sona je lache plus le role de support xD
Support or Afk quoi x)

D'ailleurs a chaque fois mon copains ou mes amis me demandent si jme fais pas chier a jouer toujours ca, mais non ! Quand je joue Lulu ou Sona ca m'éclate vraiment, et j'adore faire la chevre mon Carry AD en mode "Youhouuuu regardez moi, petit support que je suis avec pas beaucoup de vie, comme je suis facile a tuer !" Et la BIIIIIIM ! C'est un ulti de sona dans sa face avec le Q + L'accord + les degats de mon carry et c'est comme la fin du monde sur sa face xDDD

Bref oui Sona c'est mon main et je trouve ca fun a jouer :3

Apres perso je connais quasiment que des mecs qui jouent a Lol moi xD donc du coup... j'ai pas bcp de comparaison niveau fille et role ^^'

LoL : Les filles = support ?!

21 mars 2013 à 20:36 Bounty  
Je dois dire que toute les filles que j'ai connue jouez support ... et rien que sa .. A part ma meilleur amie qui elle joue que carry ad et jouez spé dps sur wow sinon la majorité joue plus support ou tank .

Je pense sans vouloir être misogyne que le faite que les mecs sois plus attirez ou habituez à une conduite agressive et violente que les femmes . Donc les femmes sont de manière plus préventives et jouant donc de manière plus douce et moins agressive que les hommes .

Exemple que je peut citez dans mon ancien team CS on avait une fille dans la line up et on gagnez souvent des matchs grâce a elle du faite qu'elle jouez moins agressive et plus stratégique .

LoL : Les filles = support ?!

21 mars 2013 à 20:40 KroOw  
Oui je pense que ca joue aussi beaucoup la dessus. Dans les mmo auxquels j'ai joué j'ai bcp vu de fille jouer Heal ou Tank pour voir la situation un peu plus dans son ensemble. (Moi en premier d'ailleurs ^^ Sur rift j'ai un clerc que je joue tank ou heal, des fois dps mais c'est plus rare)

Apres ca n'empeche comme le dit l'article que certaines préfèrent quand meme casser la tete aux gens/mob en faisant des roles plus agressifs, et ca bien sur faut pas l'oublier ^^

LoL : Les filles = support ?!

21 mars 2013 à 20:42 Bounty  
Oui je suis d'accord .

LoL : Les filles = support ?!

21 mars 2013 à 20:48 TzadokieL    
Sona !! Haalalala je kiff ce support xD c'est aussi celui que je joue ^^

Apres dans tous les cas ut retrouvera forcément plus de filles support sur tous les jeux confondu c'est simplement dans leur nature ^^ Mais il n'empeche que certains sont bien balèze aussi dans d'autre role :o

LoL : Les filles = support ?!

21 mars 2013 à 22:35 Disparu  
Oui oui on joue support et ? je joues support, morgana support, teemo support, leona support.Mais j'ai aussi top, jungle, mid et carry.'fin avant que je joues avec les même gens. L'article que tu as linked me dérange un peu. Pas que je sois une pro-féministe & co, on t'explique par a+b pourquoi une nana joue support. Je trouves l'article en soit un peu inutile ( après cela n'engage que moi bien entendu). Partant de se postulat donc quelque soit le jeu MMO, MOBA, FPS ou RTS elle sera soutien ?! Je pousses peut être un peu le bouchon, j'avoue xD.
Quoiqu'il en soit en ce qui me concerne, j'ai toujours diversifié mes rôles: sur Wow ça été Druide
( j'ai joué a peu prêt toute les spé, particulièrement la spé Hybride pour le Goulet), sur Tera j'ai un mage en serveur Pvp et un heal en serveur Pve qui je précise n'a pas été dicté par mes hormones ou autre tendance protectrice mais purement stratégique, ayant remarqué un manque accru de heal et tank sur le serveur pve j'me suis lancé, puis honnêtement c'est beaucoup plus dynamique que Wow ^^. Il n'y a vraiment que sur Lol ou n'ayant pas une très bonne vision de jeu, je ward, j'engage ou je grab (Merci Leona champion de mon coeur xD).

Je suis totalement d'accord KroOw c'est super fun de jouer support.

LoL : Les filles = support ?!

21 mars 2013 à 22:47 KroOw  
Après comme je dis, et comme il a été précisé dans l'article ce ne sont pas toute les filles qui le font, mais c'est vrai que dans mes diverses expérience pas mal joue ce role instinctivement.

D'autre juste comme tu dis le font stratégiquement par manque de cette classe.

Et oui support c'est fun :3 Vive les support ! d'ailleurs... Ce n'est pas que le role des supports.. Aidez nous ! xD




Message édité le 2013-03-21 22:47:51 par KroOw

LoL : Les filles = support ?!

21 mars 2013 à 22:53 SpaceNectar  
C'est un peu l'instinct maternel, protéger ses compagnons en les chérissant et les soignants. C'est moins barbare comme rôle aussi.

edit: et pourtant j'adore support, après le mid c'est mon rôle préféré.


Message édité le 2013-03-21 22:56:37 par SpaceNectar

LoL : Les filles = support ?!

21 mars 2013 à 22:58 Disparu  
La plupart des filles jouent support, car la majorité d'entre elles n'ont pas le skill requis pour jouer un autre rôle sans se faire flame par leur 4 coéquipiers.


Message édité le 2013-03-21 22:58:29 par Vyse75

LoL : Les filles = support ?!

21 mars 2013 à 23:04 Disparu  
Yep je comprends bien KroOw ^^. Puis bon Sona, elle est peut être en carton, mais qu'est ce qu'elle fait mal au chico. Dans une game Troll Sona Top c'est très drôle, surtout face a un Vlad mou du genoux ^^.
Et pour Vyse , il n'y a pas non plus une grande majorité de bon joueur. Que ce soit homme ou femme ; que t'es une paire de balls ou pas, tu fails, tu t'fais flame.

LoL : Les filles = support ?!

21 mars 2013 à 23:05 SpaceNectar  
Même quand tu perds pas tu te fais flame donc bon x)

LoL : Les filles = support ?!

21 mars 2013 à 23:08 Disparu  
De toute façon c'est bien connu que les FR sur lol sont des pourritures xD

LoL : Les filles = support ?!

21 mars 2013 à 23:17 Disparu  
Et fier de l'être! Nous sommes les joueurs les plus francs de la League!