Accueil Forum -> Communauté -> Section Geekette  >>  Geekette ou formatage Geekette
2 messages

Geekette ou formatage Geekette

18 octobre 2015 à 14:19 Pacboy  
Bonjour, je venais parler futurs amours et choix de vie. Je suis célibataire depuis pas mal de mois, voir même bientôt un an, je ressors d'une relation de presque 6 ans, à la Ross/Rachel, on se remettait ensemble, on se quittait, on vivait ensemble etc etc... Bon maintenant, que cela semble hélas fini, j'ai remarqué quand j'étais avec elle, que je l'ai entraîné dans mes délires geek, c'était une fille plus ou moins normale, fan de films d'horreurs, mais j'ai réussi à lui faire aimer doctor who, quelques animés mangas, et même des comics, et au final on s'est trouvé à avoir pas mal de passions en communs car fille assez ouverte et aimait découvrir de nouveaux trucs. 

Mais c'est vrai que là, sortant de cette relation, je me dis, mais heu, ça serait pas plus simple si elle était déjà geekette ma prochaine petite amie ? Personnellement, je ne sais pas encore où va se tourner ma prochaine rencontre, mon prochain amour, qui je l'espère sera plus grand, je rêve de voyager à Tokyo avec la prochaine par exemple, mais donc il me faudrait quelqu'un ayant envie de voyager et donc dans ce pays :( Au final, quel est le mieux, geekette or futur geekette ? Comment trouver la perle rare, la geekette avec soit les mêmes passions, soit celle qui pourrait me faire aimer de nouveaux trucs dont j'ignorais la génialitude (ouais j'invente des mots, je trouve ça rigolo).

Geekette ou formatage Geekette

24 octobre 2015 à 09:00 Kalas  
Bof, en fait ça dépend de tellement de choses que y'a pas vraiment de réponse évidente. Ca dépend de tes préferences de vie, de c'que tu fais, de c'que tu comptes/risque de faire à l'avenir, de ton âge, de ton vécu, de ton niveau d'implication dans tes passions, ect... et c'est également valable pour ta prétendante.

Pour ma part j'ai toujours proné en premier lieu les gens qui viennent d'univers différent. Ça permets de découvrir tout plein de nouvelles choses et c'est pas plus mal. Mais je ne peux pas nier que la différence d'implication dans cette passion à pu poser problème sur certain point. En somme, tu peux pas "changer" quelqu'un. Et transformer quelqu'un en un véritable Geek avec qui tu passeras des week-end Skyrim/bière où nuit blanche sur l’intégrale de FMA, c'est pas forcément quelque chose d'envisageable en fonctions des conditions de chacun.

Je finis par me dire que quitte à partager mon quotidien avec quelqu'un, j'aimerais dans l’idéal que ce quelqu'un partage les même passions que moi, avec le même niveau d'implication, et que le contexte de vie soit des plus adéquat, histoire que y'ai pas de soucis si j'ai prévu un week-end speedrun sur Dark Souls où si j'ai prévus de composer H24 pendant 4 jours en ayant un rythme de vie ou je veille 24h pour dormir 12h.

Faut pas oublier aussi que la culture Geek c'est ultra large, et assez "vieux". Par exemple, des nanas qui aiment les jeux-vidéo y'en à, mais perso je préfère débattre sur la profondeur (ou l'absence de profondeur) scénaristique de FF7 que du dernier Uncharted, et motiver ta nana à enchainer FF7, Dragon Quest, Morrowind, Metroid et Zelda, puis finir avec une p'tite session de Lineage 2 ou Ragnarock Online, ben c'est pas forcément évident, même si elle aime les jeux-video. Les vieux pixels peuvent parfois effrayer les joueurs moderne. (Là je parle de jeux-vidéo mais dans d'autre domaine c'est valable aussi)



Alors... Geekette ou futur Geekette... Ca dépend ! Mais je penche plus pour la Geekette.