Accueil Forum -> Communauté -> Section Geekette  >>  Copain geek, copine non...
9 messages

Copain geek, copine non...

04 décembre 2014 à 10:21 MajinV  
Hello tout le monde, et donc, vu que c'est votre section, hello mesdemoiselles, et mesdames. je crée ce topic pour vous demander un coup de main (pas ce genre là, vous êtes perverses, je vous aime déja )

en fait, je suis très geek dans mon genre, même si pas forcément autant que certains. en fait, j'ai un travail très très prenant et fatiguant, et en rentrant le soir, et en général les weeks ends, je suis tellement rincés que je pense surtout a rester dans le canapé jouer a mes jeux. moi, ça me convient parfaitement pour l'instant, vu que je croule pas sous la thune pour sortir, mais le soucis, c'est que je suis pas seul. ma copine, pour adorablement géniale qu'elle est, est plus une sympathisante de la geekerie qu'une pratiquante, elle est ce qu'on peut appeler une personne "avec une vie".

et paf, problème. je suis fatigué et geek, elle n'a pas de permis, un accès limité au transport et veut une vie. du coup, j'aimerais faire un effort pour elle, faire plus de sortie, l'emmener dans des endroits sympas, lui changer les idées, mais souvent la seule chose qui me passe en tête, c'est faire un resto, aller dans un bar... (je supporte pas les boites de nuit)

donc je vous appelle a la rescousse mesdemoiselles. quel genre de sortie ou d'activités sympa je pourrait proposer à ma compagne pour égayer son quotidien? (pas besoin de me dire "fait du seks avec elle" je suis tellement obsédé que je rate jamais une occasion, au point qu'elle me dit que ça fait trop :p )

et bien sur, si possible, une activité pas trop crevante, je suis pas en état de faire de l'escalade de l'extrème ou du saut en parachute XD

note: je suis dans le sud seine et marne pour ceux qui connaissent des endroits bien dans ce trou paumé, mais ça me dérange pas d'aller sur paris, j'ai une voiture

Copain geek, copine non...

04 décembre 2014 à 10:51 numberpho  
Ben les restos et les bars c'est cool déjà nan? Ouais bon j'avoue un peu de changement de temps en temps c'est quand même mieux x)
Proposition:
- Ciné! Perso ça fait partie de mes sorties préférés avec mon copains (après le resto ou bar)
- Bar à chicha (ne pas abuser, mais c'est vrai que c'est pas trop le truc de pas mal de personne, perso j'aime cet esprit posé avec un petit thé à la menthe)
- Café à jeu style on boit mais en même temps on découvre un jeu de société (il doit y en avoir vers la ou t'habite)
- Club de danse en couple type rock/salsa/kizumba/autre (j'ai réussi à initié mon copain au rock lui qui n'aimait que le rugby, et je peux te dire que la rigolade est au rendez vous, surtout pour les parties acrobatiques!)

C'est à peu près tout ce que je vois si elle est pas trop geek! Mais y a déjà moyen de s'amuser je pense !

Copain geek, copine non...

05 décembre 2014 à 10:38 Yuna  
C'est difficile de répondre sans avoir une idée de ses goûts à elle, cependant y'a une chose géniale (bien que pas forcément évident), c'est la surprise ! Quoique tu l'emmène faire, si tu prépares un peu ton coup et que tu tourne un sortie qui pourrait être banale en surprise ou en chasse au trésor (si ça l'amuse), ça sera toujours plus sympa.
Après tu peux l'amener dans un musée, une expo, un zoo, voire un pièce de théâtre, un opéra, que sais-je, enfin des trucs que vous avez pas l'habitude de faire. Et même si tu sais pas si ça va lui plaire ni te plaire, c'est justement l'occasion de le découvrir, l'important c'est d'être à deux !

Copain geek, copine non...

02 juin 2015 à 21:47 Claptrap67  
Salut, 
Tu devrais essayer de lui faire découvrir ton univers, essayer de lui faire jouer que tu aimes, comme ça vous pouvez jouer ensemble.

Mais si elle fait un effort tu devras en faire un aussi, dans un couple c'est 50/50, chacun doit donner à l'autres,c'est pas toujours évident mais c'est comme sa.

Moi je joue avec mon copains on se fait des soirée geek de temps en temps et c'est sympa, mais on sort aussi avec nos amis. Où alors, lui voit ses amis, et se fait des LAN avec eux, et moi je sors avec mes amies.

Il faut trouver le juste milieu pour que les deux s'épanouisse. J'espère que j'ai pu t'aider.

Copain geek, copine non...

03 juin 2015 à 10:18 Ronron  
une ballade à Ozoir la Ferrière? 'parait que c'est très jolie dans le coin.

Nan baah, Pique-nique, Cinéma, laser quest (comme ça tu te bouge le bout d'gras en même temps :p) tu lui fais la cuisine, sinon un musée, une convention... Y a tellement de chose à faire!! tiens, bah des concert, aussi. Si t'a une voiture, c'est l'must.

Sinon, ta chérie a le droit de s'intéresser à la vie sociale que tu n'a pas. Elle peut geeker un peu avec toi. Déjà, les dimanche matin, de 10H30 à 14H30, tu peut occuper toute cette partie de la journée devant American Dad!! tu lui prépare un repas bien fat comme ça vous foutez rien d'autre de la journée à part rester sous la couette :3 ou alors venez aux sortie ciné' d'EG \o/

Ou alors rencontrez des couple échangiste. ça vous changera du quotidien :3

Copain geek, copine non...

03 juin 2015 à 10:35 Admin      
Ah ah le coup des couples échangistes, Ronron m'a pris de vitesse x) 

Sinon tout dépend de vos gouts en général. 
Pour ma part j'ai une copine pas vraiment geekette donc on essai de faire tout un tas de trucs differents. 

Des cinés, des expo diverses, ballades en foret, des sorties bars, pic nique ou tout simplement des sorties EG ^^

Copain geek, copine non...

08 juin 2015 à 16:35 LullaC  
Pourquoi tu lui demandes pas ce qu'elle aimerait faire ? Les surprises de temps en temps (avec le fameux resto surprise qui marche bien, il faut l'avouer)

Mais sinon juste échanger et lui demander ce qui lui ferait vraiment plaisir
Tu rentres et tu lui dis : " Ce soir, c'est ton soir. On fait ce que tu veux."

Moi perso c'est le genre de truc que je préfère. Ça donne vraiment l'impression que vous êtes prêt à tout supporter juste pour nous faire avoir nos yeux de petites filles. Du coup, c'est cool (enfin selon moi hein xD)

Copain geek, copine non...

09 juin 2015 à 15:12 LowStamina  
Coucou,
En effet ce serait bien d'avoir un aperçu de ses gouts à elle pour pouvoir mieux te répondre, parce que comme ça j'ai des idées mais bon on aime pas tous les memes trucs, donc tu devrais lui demander je pense ! (Je sais je suis pas très utile mais je participe c'est déjà bien ...enfin presque..bref j'essaye xD)

Copain geek, copine non...

16 août 2015 à 22:50 Hachiki  
Un ciné c'est toujours sympa! 
Un petit resto de temps en temps aussi.
Après faut voir où tu habites, et les possibilités de sorties (musées, expositions, concerts, festival, convention etc...)
Tous les premiers dimanches de chaque mois les entrées dans les musées sont gratos! c'est super :).
Il y a surement des expositions sympa prés de chez toi avec un prix abordable. 
Les bars d'ambiance c'est sympa, bar à cocktail  etc...