Accueil Forum -> Communauté -> Projet des membres  >>  TOTAL WAR HEXAGONE
1 messages

TOTAL WAR HEXAGONE

24 novembre 2013 à 20:50 SigieronYT  
Salutations !

Je suis donc Sigieron, Youtuber depuis un an; et au lieu de tirer sur tout ce qui bouger sans raison et en gueulant de la bonne vieille propagande américaine au milieu de nombreuses insultes, le tout fourni avec une bonne voie de jeune éphèbe de neuf années à peine que des parents peu habiles ont fourni en jeu portant le rouge pegi 18; je me suis tourné vers le STR ( stratégie ) et la gestion.

Je fais donc du let's play sur des campagnes longues des opus de la série Total War. Notamment sur Rome, Rome II et Medieval II ( tout simplement parce que la période des mousquets et des gaitlings m'intéresse fort peu ).

Depuis peu j'ai décidé de créer quelque chose, une communauté portée sur CES Jeux. Donc ceci n'est pas une pub pour un autre site ou que sais-je. Il s'agit d'un bête forum où vous pourrez trouver une partie pour discuter des jeux, une partie présentant les Youtubers portant les couleurs de Total War Hexagone, une partie dédiée à nos partenaires ET une partie dédiée aux joueurs sur le tout dernier opus : ROME II TOTAL WAR.

Nous avons en effet lancé une campagne multijoueur où nous voudrions littéralement avoir entre cinq et dix généraux par faction. Voici le principe.

Bonjour à toutes et à tous,

Rome II a été le plus médiatisé, à son désavantage en raison d'une sortie prématurée, et a permis ainsi aux TOTAL WAR et au monde du RTS de revenir sur le devant de la scène jeu vidéo. On pourrait même se demander, suite au bashing important du jeu, si certaines entreprises du jeu FPS n'ont pas aidé à la descente du jeu sur la plupart des sites dédiés au jeu vidéo.

Toujours est-il qu'aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un tout nouveau genre d'event communautaire, qui pourrait définitivement révolutionner le monde du RTS et des Total War. Comme vous le savez, Les Total War nous propose depuis peu une expérience multijoueur pour les campagnes. Cependant, le soucis est que la campagne ne se joue dès lors qu'entre deux factions et donc pas plus de deux joueurs. Cependant, Rome II Total War nous a apporté un outil que nous pouvons exploiter
pour changer cela ! Les batailles multijoueurs peuvent se passer où nous le voulons, dans les conditions que nous désirons ! Associée au map planner, gérée par une équipe de modérateurs déterminés et imaginatifs, nous pourrions créer une expérience de campagne permettant à pas moins de dix joueurs par faction de s'affronter dans une campagne incroyable !

La marche à suivre est très simple, ne vous en faites pas.

Via un forum, les généraux peuvent avoir un compte rendu et toutes les informations ( que je vous indiquerais après ) relatives à la campagne. Ils passeront aussi par ce forum pour se concerter sur la stratégie à mettre en place globalement sur la carte de campagne. Ils y annonceront aussi leurs actions aux modérateurs qui sont en quelques sortes les Maître de Jeu. Rassurez-vous, les topics abritant les stratégies seront à l'abri des regards indiscrets, chaque faction ayant un QG privé
relatif à leur faction.

Les factions mineures ont été retirées, la prise de leur territoire étant automatique pour une faction majeure jouée par les participants. Si toutefois deux joueurs réclament le même territoire, leurs armées s'affrontent pour déterminer qui obtient l'endroit.

Les combats ont certaines spécificités pour le rôle play et pour permettre une immersion bien plus importante dans le jeu, chaque campagne se différenciant ainsi par son Histoire. Les modérateurs doivent, par un système très simple de lancer de dé, voir si une armée de renfort arrive à temps ou en retard, si elle peut arriver dans le port de la ville ou si elle est sous blocus maritime. L'issue de la bataille, selon qu'elle soit importante ou serrée sera déterminante sur la prise d'une ville.

Chaque faction commence avec une armée de base : Un général + Six unités d'infanterie ( l'équilibre est fait selon les statistiques, les capacités et le coût ) + Deux unités de tireurs ( javelots léger pour commencer ) pouvant être remplacés par deux unités d'infanterie si le joueur n'a pas l'envie d'utiliser les tireurs. Afin d'éviter tout soucis, les généraux sur éléphants et chars sont interdits au début. Emportez plus de victoires et vous pourrez avoir plus d'unité, les remplacer ou même les améliorer. Pas de cavalerie au début mais vous pourrez en obtenir évidemment.

Pour jouer un tour de campagne, les joueurs déclarent leurs intentions dans leur QG secret. Chaque joueur a droit à une action. Il en existe trois types cependant :

- L'action diplomatique, qui permet d'engager des négociations avec une autre faction, cette dernière pouvant refuser bien
évidemment.

- L'action d'espionnage, qui permet d'espionner une faction afin de savoir ce qu'elle fait.

- L'action militaire, évidemment elle permet d'attaquer un territoire et donc de pouvoir affronter un joueur.

Une fois que tout les joueurs ont déclaré leur intention, que toutes les batailles ont été joué et que les modérateurs ont
contrôlé les actions diplomatiques et révéler les informations dues à l'espionnage, le tour s'achève et un nouveau tour
commence.

Nous vous prierons d'enregistrer vos replay et de nous les transmettre. En effet, nous pourrons ainsi contrôler les résultats et vous dire ce qui se passe mais ils seront également publiés et commentés. C'est là que nous espérons frapper le monde du jeu vidéo et d'offrir aux TOTAL WAR une nouvelle visibilité ! Imaginez que chaque tour soit relaté dans une News et qu'ainsi les joueurs soient considérés comme les participants d'un grand championnat, d'un grand tournoi. Cela pourrait, si l'intérêt des viewers suit, attirer l'attention sur les joueurs et sur TOTAL WAR et peut-être ouvrir des contacts avec CA et SEGA. Peut-être même donner l'idée de créer des événements d'e-sport tels qu'ils existent déjà sur un STARCRAFT II ou un League of Legends.

Merci du temps que vous avez pris à lire cette petite revue, j'attends impatiemment vos réponses :)