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Projet MEUPORG (MMO-RTS-RPG par navigateur)

10 juillet 2013 à 23:01 Kolrik    
Nom de projet : MEUPORG

Il s'agit d'un jeu par navigateur (s’appelant MEUPORG, tant qu'on lui trouve pas de nom... Pourvu qu'on en trouve un !) de type RTS et RPG en même temps sur le thème Heroic Fantasy.

MMO : Jeu libre à tous, 2 factions (humains et orcs).
RTS : Gestion et évolution d'un village et production de ressources/heure. Assiéger les villages de l'autre faction.
RPG : Gestion d'une petite armée (25 unités max.) à dimension RPG (c'est à dire niveaux, équipements, classes, XP, ...). Réaliser des quêtes, tuer des mobs, unités de l'autre faction... Fonctionnement par points d'action/heure.

Etat actuel : une partie du fonctionnement du jeu rédigé (les bases surtout), une partie du développement (structure + outils du jeu, en particulier le système de carte hexagonale)

Nous recherchons : Développeurs, graphistes, rédacteurs, fans de fantasy, bref de tout.
Tous les membres ont le droit à "toucher à tout", donner leur avis, des idées pour le jeu, critiquer etc, il n'y a donc pas de postes immuables.. Je joue personnellement le rôle de chef de projet pour coordonner le tout.

Demandez-moi pour les détails.

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11 juillet 2013 à 03:57 Scredz    
Salut, pour ce qui est scénario et fans de fantasy de fantasy je peut t'aider étant donner que je suis un gros fan de MMO de ce type.

sinon j'aurais quelque questions :

- De combien de personne est composer ton équipe ? depuis combien de temps programmer vous ?
- Sur combien de temps voulez-vous réaliser ce projet ?
- Avez-vous déjà préparé tout les mécaniste du jeu avant de les programmer ? car programmer la fonction de l'idée qu'on a sûr le moment c'est bien mais ça peut malheureusement rentré en conflit sur d'autres par là suite.

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11 juillet 2013 à 14:49 Kolrik    
Je reprends les questions dans l'ordre.

- Actuellement 3 membres mais c'est moi qui fait tout pour l'instant ^^. J'ai un BTS SIO, un membre est webmaster et l'autre est en étude.
- Le temps qu'il soit finit.. Tout dépend de l'avancement du projet, ca prendra plusieurs années avec la sortie de bétas.
- On établit les bases, toutes les données du jeu sont facilement modifiables dans les codages.

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11 juillet 2013 à 15:30 TheDoctor  
Je suis la pour la rédaction si tu veux :)

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19 juillet 2013 à 16:14 Guiver  
Si le concept du jeu et la façon de le développer me plaisent, je veux bien donner un coup de main.

En quoi tu le code ?
PHP ou PHP orienté objet (ou les deux) ?
Ajax ?
HTML 5 et nouvelles technologies JS ?
Flash ?
Quel distrib' pour l'OS ?
Quel serveur HTTP et SGBDR utilisé ?

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19 juillet 2013 à 17:10 Kolrik    
@Guiver :

- PHP semi-objet (La POO réelle n'étant pas de circonstance pour ce type de projet)
- Oui de l'AJAX, je m'en occupe personnellement
- Moi j'y connais rien en HTML5 et CSS3 mais un membre s'y connait et va l'utiliser.
- Non pas de flash (pour le moment du moins)
- Je dispose d'un serveur web personnel (sous Ubuntu) avec espaces de travail, MySQL et tout ce qu'il faut.

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20 juillet 2013 à 00:47 Guiver  
Ca peut m'intéresser.

Mysql + Apache donc.

Si tu as déjà bien avancé ton projet, autant laisser comme ça.
Mais ce genre de jeu nécessite un grand nombre de joueur sur un même serveur. J'ai peur que se soit juste (enfin, surtout MySQL, Apache s'en sortira).
J'aurais plutôt essayé nginX et PostgreSQL. M'enfin, les goûts et les couleurs ne se discutent pas

Ceux qui t'aident à coder ont directement accès au serveur ou ils t'envoient leurs fichiers et tu les implémentent ?
Je demande parce que ça peut m'intéresser, mais je ne sais pas vraiment le temps que je pourrai vous consacrer (j'ai un bébé tout neuf à l'étage, il m'occupe beaucoup en ce moment ).

T'as un scénario du jeu ou un texte d'intro ? J'aimerai savoir dans quoi vous vous lancer. Ca me sur-motivera peut-être.