Accueil Forum -> Communauté -> Projet des membres  >>  [Jeu vidéo] OTOT
1 messages

[Jeu vidéo] OTOT

16 août 2016 à 15:25 Ghat-Smith  
OTOT

OTOT est un jeu de plateforme 2D combinant action, exploration et gestion. Au contrôle de votre personnage, vous ferez face à de terribles ennemis. Heureusement, vous avez à votre disposition un mecha armé qui vous aidera à venir à bout des ennemis les plus imposants. Le mecha est au coeur du gameplay. Il est composé de plusieurs modules (armes, moteur, …) que vous pourrez contrôler individuellement.


Assurer le bon fonctionnement du mecha est une tâche complexe. Grâce à un mode co-op, vous pourrez compter sur l’aide de vos amis pour vous répartir les tâches. Si toutefois vous préférez jouer seul, n’ayez crainte, une IA alliée vous viendra en aide.


Bogon Games
OTOT est un jeu développé par Bogon Games, qui n’est pas une compagnie mais une entité composée par deux français passionnés.
     

Uubu est le graphiste ayant donné naissance à OTOT grâce à ses concept arts. Il a aussi mis en place les grandes lignes du game design du jeu.
Ghat-Smith s’occupe de la programmation et participe à la conception du jeu. Etudiant en apprentissage, il travaille la moitié du temps en tant que programmeur au sein d’une entreprise développant des applications numériques et des jeux vidéo. Son temps libre est consacré à OTOT.

Progression du projet
Image


Nous travaillons sur OTOT depuis plusieurs mois. Cette période a principalement été dédiée à  de la recherche et développement. Nous avons beaucoup discuté du game design, et avons cherché des solutions techniques pour mettre en place des fonctionnalités complexes souhaitées dans le jeu.

Maintenant que nous avons une vision relativement claire et précise de ce que nous souhaitons réaliser, et que nous avons résolu certains problèmes techniques (que nous ne manquerons pas de présenter dans les futurs posts), nous nous concentrons sur la réalisation d’un prototype.


Le projet est relativement ambitieux pour une équipe de deux personnes travaillant sur leur temps libre. Il nous reste donc encore beaucoup de travail. Mais ce qui est cool, c’est que nous avons déjà de nombreux éléments que nous allons enfin pouvoir montrer ! Nous avons attendu un long moment afin d’être sûrs de la direction que nous prenions, et nous pensons qu’il est désormais grand temps pour nous d’exposer notre travail, afin de recueillir les avis et les retours essentiels des futurs joueurs.
Nous comptons publier un à deux posts chaque semaine pour présenter l'avancée du projet. Vous pouvez également suivre le projet sur les réseaux sociaux.
     

Merci pour votre attention !