Forum

CyberMonth 2021 / Le mois de la cybersécurité

ShaKen  
07 septembre 2021 à 15:38
Bonjour,

Comme chaque année depuis 2013, l'Union Européenne organise le Mois Européen de la Cybersécurité (ECSM). C'est un événement européen de sensibilisation organisé chaque année en octobre à l’initiative de l’ENISA, l’agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information et coordonné en France par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).

L'année dernière, sous couvert de ma chaîne MB Polyvalence, j'y avais participé en publiant un conseil par jour sur mes différents réseaux sociaux (Twitter, Facebook et LinkedIn) ainsi que sur le Discord EG. Cette année, je vais proposer un format vidéo plus spécifique et plus humain : des témoignages.

Aussi, je prépare quatre lives sur les thématiques suivantes :
- perte de fichiers,
- attaque par ransomware,
- faux profils,
- harcèlement.

Au niveau des dates, ça donnera le planning suivant :
- 06/10,
- 13,/10,
- 20/10,
- 27/10.

Les thématiques n'ont pas été choisies au hasard car dans chaque vidéo, je parlerais de mon vécu (ayant été victime de chaque thématique à titre personnel et/ou professionnel). Pour compléter ce que je pourrais dire, je suis à la recherche de volontaire pour venir parler de leur propre expérience personnelle et/ou professionnelle (dans une ou plusieurs thématiques). N'hésitez pas à me contacter par MP si cela vous intéresse.

Merci de votre attention.

Edité par ShaKen