Accueil Forum -> Communauté -> Présentation  >>  Un bonjour venu d'ailleur
54 messages

Un bonjour venu d'ailleur

10 mars 2015 à 23:52 thedeadman  
Bonsoir ou Bonjour internaute, je viens en paix sur ce site de la culture geek.

Je ne suis pas le plus grand joueur, ni le plus fin connaisseur en manga, mais malgré ceci je reste un curieux de nature à la recherche de nouveautés qui éveilleront en moi le désir enrichir ma pop culture.

Plutôt adepte de rétro-gaming, mais non réfractaire au bonnes nouveautés sur consoles next-gen, je m'efforce de me tenir au courant de l'actualité culturel quel soit mainstream ou non.

Littérature, cinéma, art en tout genre, cuisine, voyage et tant d'autres choses font chavirer mon cœur de plaisir de recouverte en découverte 

Je me tiens donc à votre disposition pour toutes discussions variées, au sein de cette communauté qui fait vivre à son niveau l'esprit et la culture qui nous réunit ici .

Je pense que je vais m'y sentir bien.

Un bonjour venu d'ailleur

11 mars 2015 à 00:11 Mein_jab  
Bienvenue parmi nous !

C'est toujours agréable de voir des nouvelles têtes curieuses de découvrir de nouvelles choses.

J'espère que tu t'y plairais. =)

Un bonjour venu d'ailleur

11 mars 2015 à 00:14 thedeadman  
Je pense, il y a une bonne ambiance sur ce site,
j'en ai l'impression donc je reste confiant sur ce point 

Un bonjour venu d'ailleur

11 mars 2015 à 01:15 Anna_Flanagan  
Bienvenue à toi. *explosion de mie de pain et de plumes* On fait vraiment avec les moyens du bord. Il y a tellement de nouveaux en ce moment. L'équipe de nettoyage n'a même pas encore fini d'enlever les restes des célébrations d'accueil de ceux de la semaine dernière.

Bref, oublions cela.

Tu es curieux, alors tu as ta place parmi nous. C'est la qualité principale du geek, Mein_jab sera d'accord avec moi, peu importe le niveau de ses connaissances. C'est donc avec plaisir que je te reçois chez nous.

Tu évoques la cuisine, j'accours aussitôt. J'ai un radar qui sonne dès que ce mot apparaît. Un plat préféré ? Une spécialité que tu sais concocter ? Dis-moi tout, je veux savoir !
De même pour la littérature. Quel genre de livres lis-tu ? Si tu réponds Tokien, je t'adopte directement !

Un bonjour venu d'ailleur

11 mars 2015 à 01:33 thedeadman  
Merci pour l’accueil, ceci me va droit au cœur 

Donc pour répondre à ta question Anna-Flanagan concernant la cuisine, je me dirai comme épicurien au sens moderne du terme et donc par conséquent, je touche à tout sans vrai préférence, la but que j'essaie d'atteindre c'est le résultat escompter au départ, après le sucré et le salé sont mes amis, je mage de tout, je suis très ouvert et j'adore lire pendant des heures les livres de cuisine.

Pour la littérature, j'ai lu Tolkien étant plus jeune et bien évidemment ceci à marquer mon enfance de son emprunte, mais à mon age, je lis plus de la littérature russe, des auteur du courant romantique français, des auteurs de la génération perdue ou du Stephen King pour le fantastique, mais je ne me ferme à rien tant que ceci est bien écrit :)

J’espère que mes réponses te conviennent ? sinon je peux apporter quelques précisions 

Un bonjour venu d'ailleur

11 mars 2015 à 02:13 Anna_Flanagan  
C'est pratique ça. Est-ce qu'il y a des recettes qui te plaisent en particulier ? J'aime bien échanger des idées, en plus de parfaire sa culture gastronomique, ça permet de se lancer dans de nouvelles créations culinaires. Et j'aime beaucoup découvrir des plats. S'entraider en cuisine, se conseiller sur la qualité d'un ingrédient est presque aussi bien que de cuisiner directement avec quelqu'un.
Dans quelle région es-tu ?

Qu'entends-tu par génération perdue ? J'ai envie de me mettre au Stephen King mais je ne sais pas par quel livre commencer. Une recommandation ?
Si je peux me permettre de te conseiller un auteur, essaie de lire Kate Mosse. Elle écrit des romans fantasy, dont sa trilogie du Languedoc dans laquelle elle retrace l'histoire du sud de la France, oscillant entre le Moyen-Âge et l'époque moderne, alternant des histoires avec des personnages liés aux lieux. C'est vraiment passionnant et très bien écrit.

Si toi aussi tu as des questions, n'hésite pas.

Un bonjour venu d'ailleur

11 mars 2015 à 10:31 thedeadman  
je ne pourrais dire que j'ai des recettes qui me plaisent en particulier, car j'essaie de varié, mais je tente de généraliser mon propos, je dirai que j'aime les plat qui on du goût, je ne dis pas que je veux que tout soit révéler mais j'aime les plats parfumer, certains me feront voyager dans mon enfance, d'autres vers des destination plus exotique,...etc.... le but étant qu'ils plaisent à mes invités mais aussi à moi par la même occasion
Et toi, as tu des spécialités ?
Sinon je suis de la région parisienne et toi?

Alors qu'est ce que la génération perdue, c'est un courant littéraire étasunien  qui a émerger durant  l'entre deux guerre. Ses auteurs les plus connus sont Scott Fitzgerald (Gasby le magnifique, par exemple), Hemingway (ex=pour qui sonne le glas) ou Steinbeck (ex= les raisins de la colère). la volonté de ce groupe d'auteur est de parler de la transformation de la société américaine aussi bien dans ces fondement moraux que sociaux, par exemple, avec les transformation lier à la crise de 29. 

Je ne connais pas cette auteur, je vais me renseigner mais les romans historiques me plaisent assez, donc je vais voir si j'en lis un pour commencer ou non :)
merci du conseil en tout cas :)

Un bonjour venu d'ailleur

11 mars 2015 à 11:56 thedeadman  
pour Stephen King, je te recommanderai "Tout est fatal", c'est un recueil de nouvelles, donc tu peux facilement sauté une histoire si ça ne te plait pas et celle sont assez représentative du style de l'auteur, si tu apprécies je t'en conseillerai d'autres si tu veux :)

Un bonjour venu d'ailleur

11 mars 2015 à 12:13 Yuna  
Salut à toi et bienvenue !
Voici une coussin confortable pour poser tes fesses et t'installer autour d'un café littéraire ! (Le café arrive, il est presque prêt).
Tes références ont piqué ma curiosité, je les garde dans un coin de ma tête pour de futures escapades littéraires.

En roman historique, je suppose que vous connaissez Les piliers de la terre de Ken Follett ? Je ne l'ai pas encore lu, mais pas mal de gens me l'ont conseillé.

Un bonjour venu d'ailleur

11 mars 2015 à 12:25 thedeadman  
Pour ma part, le café je le veux allonger mais avec du gout, et avec un demi voir un sucre maximum, vous seriez bien aimable, il reste des cuillères tout de même pour le tourner sinon le sucre reste au fond .

Je suis ravi de tomber sur un communauté geeks avec des amateur de littérature à son bord, je me sens déjà plus à l'aise.

Je connais Les piliers de la terre, je n'ai jamais lu l'oeuvre, j'ai certes vu l'adaptation télévisé, qui était tout à fait honorable, mais d'après plusieurs conseil aviser, c'est une bonne retranscription de l'environnement moyenâgeux, notamment la construction de cathédrale qui était un véritable lieu lutte intestine entre les différentes parties prenantes entre les autorités cléricales, les architecte qui disposer du savoir nécessaire à la fondation des édifices Gothiques mais aussi les ouvrier qui disposer eux aussi un savoir important et le tout pris dans une société féodale qui régissaient les rapports de force entre classe.

Donc oui je le conseil, par avis interposé, concernant les livres mais je conseil aussi vivement la série qui est vraiment intéressante je trouve et que là j'ai vu par moi même

Un bonjour venu d'ailleur

11 mars 2015 à 14:16 Yuna  
Je savais même pas qu'il ya avait eu une adaptation télé
Je jetterai un oeil !

Un bonjour venu d'ailleur

11 mars 2015 à 14:18 Anna_Flanagan  
Je prendrai un thé, personnellement. Au citron de préférence et sans sucre. (Ouais, je fais ma British.)

Je note tous ces avis. C'est pas comme si j'avais déjà une montagne de livres en attente sur mes étagères...

Je connais ces auteurs mais j'ignorais qu'ils formaient la Génération Perdue. Ce côté mélancolique m'intéresse.

Cette discussion me donne envie de me replonger dans la lecture. Cela fait trop longtemps que je n'ai pas simplement pris le temps de m'installer avec un bon livre sur les genoux.

Sinon, pour la cuisine, tu dois aimer le curry de poulet, non ? C'est un plat idéal pour faire voyager les papilles. Je le recommande avec de l'ananas dedans. Le goût subtil et sucré du fruit se marie parfaitement à la viande ainsi qu'aux épices. C'est un régal !

Je suis à Lyon, capitale de la gastronomie ! :P

Un bonjour venu d'ailleur

11 mars 2015 à 14:27 thedeadman  
Ah s'il y a du thé, je ne dis pas non, un earl grey avec un sucre ou sans rien, s'il vous plait :)

Lire c'est une vraie évasion, je pense, j'adore me poser et prendre le temps de voyager avec l'auteur, de voir où ce dernier nous emmènes.

J'adore la cuisine indienne, l'ajout d'ananas dans ton poulet au curry est une très bonne idée, marié à la cardamone, ceci sera divin :)

A lyon, le tablier de sapeur, les quenelles de brochet sauce nantua, les gratons, le saint-félicien, la tarte à la praline et j'en passe, j'adore :)
le tout accompagner d'un bon beaujolais ou d'un crozes-hermitage, par exemple, magnifique :)

Un bonjour venu d'ailleur

11 mars 2015 à 14:27 Tanuki  
ahwmm....... est-ce que télé 7 jours c'est de la loutirature? .... *bave* ... ahhwa... j'fais quoi maintenant? ...
Bonjour monsieur literratheur, j'aime beaucoup lire l'étiquette des p'tits pois ... ahhw... sont où mes lunettes.... j'fais quoi maintenant? ...

Voilà bienvenue l'ami !, Oh toi, jeune pousse curieuse, Bénie soit ta personne en ce lieu sacré plein de mystère et de magie.

Un bonjour venu d'ailleur

11 mars 2015 à 14:30 thedeadman  
Si c'est l'étiquette fait plus de trois ligne c'est déjà un chef d'oeuvre littéraire alimentaire 

et le télé 7 jours, un vrai roman fleuve

Merci, j'espère connaitre les secret de pop culture sur le bout des doigts, grâce à ce site