Accueil Forum -> Communauté -> Présentation  >>  <Twitching ears, a wagging tail and shiny eyes are staring at you!>
14 messages

<Twitching ears, a wagging tail and shiny eyes are staring at you!>

13 juin 2011 à 22:57 Farael  
Ohayo~!

J'ai trébuché sur ce site par l'impardonnable faute de Symbioth, et cela fait maintenant plusieurs jours que je me bats avec les "500 Internal Server Error" pour obtenir le droit de poster.

Je réponds donc au nom de Far'ael (entre autres, mais les démarches juridiques pour obtenir le prénom Hikari semblent d'une révoltante complexité), et suis habituellement classifié dans la catégorie des geeks d'intérieur*.

Rayon consoles, j'ai grandi entouré de Mario et Link pendant un certain temps voire un temps certain , mais j'ai comme vous tous eu la chance de diversifier mes influences par la suite (un peu de Final Fantasy, beaucoup de Golden Sun...).

Côté PC, l'appareil a longtemps pour moi été synonyme de WarCraft II et StarCraft, et l'avènement de WarCraft III a scellé le trépas du premier ordinateur familial et la naissance du premier personnel qui soit n'à moi.

J'ai découvert les joies d'Internet assez tardivement, mais avec Diablo II, alors c'est quand même pas un coup dans l'eau. Et de toute manière j'aime pas l'eau. Quelques temps après, un ami sus-mentionné ayant obtenu une clef beta pour World of WarCraft, j'y ai fait un tour, et je ne suis jamais reparti! Au grand damne de l'industrie vidéo-ludique d'ailleurs, qui n'a quasiment pas eu de mes nouvelles en sept ans...

Ne sachant trop que faire après mon BAC (oui parce que hein, l'infini des possibilités c'est joli, mais c'est pas très pratique à explorer en fait), j'ai fait trois petites années de programmation (dont j'essaie de ne pas trop faire mon métier quand même, parce que j'y suis plutôt bon mais je suis pas sûr d'adorer ), et j'y ai rencontré quelqu'un dont je n'aurais jamais pu prévoir l'influence sur mon statut de proto-geek...

C'est ainsi que j'ai été initié aux animes, suivis de peu par les manga, et même un soupçon d'eroge , puis d'une épreuve cérémoniale mémorable: ma première Japan Expo (*la classification comme geek d'intérieur s'expliquant ici, de par ma découverte d'autres espèces de geek étant résolument d'extérieur, aptitude sur laquelle je travaille depuis lors).

Mais je m'aperçois que je vous ai infligé un historique presque exhaustif, sans véritablement décrire quoique ce soit de moi (et que je tape un pavé, mais mon cher ami d'enfance vous le confirmera, avec moi ça fait toujours ça )...

Alors, qui suis-je?

Question insondable, à laquelle beaucoup apportent une réponse inattendue en m'abordant via l'apostrophe "Mademoiselle!", au plus grand plaisir de cette part de moi qui se délecte de déconcerter.

Je suis un fervent militant du respect de la langue française, si malmenée par l'écrit numérique, bien que j'aime employer la langue de Shakespeare et mes quelques notions de japonais, car il faut reconnaître que chacune permet d'exprimer des notions et nuances que les autres ne possède simplement pas.

Je suis l'individu qui jouera toujours le caster quel que soit le jeu, et qui sera souvent mauvais par manque de subtilité ; mais je vis et mourrai pour la magie , et de nos jours on la trouve où on peut.

Je suis (au profond désespoir de notre ami commun) du genre à être heureux de déambuler en yukata affublé de kitsunemimi et de crocs assortis, parce que les kemonomimi sont l'avenir de l'évolution , ou en costume victorien, parce que le haut de forme et la canne seront toujours des valeurs sûres.

Je suis inconditionnellement acquis à tout dragon digne de ce nom, parce qu'il en est ainsi, et ce depuis avant même que ces histoires que j'ai connues enfant ne tentent de faire passer le crétin sur le bourricot pour le gentil.

Je suis parait-il enclin au cynisme, au sarcasme, au 13ème degré, à l'alambic rédactionnel et j'en passe, mais au fond je ne veux de mal à personne, j'aime les atypiques comme les stéréotypés pour ce qu'ils ont à apporter, et j'aimerais que cela suffise plus souvent à tout le monde.

Je suis en train d'utiliser le singulier depuis le début, mais je tiens à notifier que je ne suis pas tout seul à l'intérieur. Faire référence à moi-même par le pronom "nous" pouvant cependant mener mon entourage au diagnostic erroné d'une certaine schizophrénie, les sept ont à la majorité accepté cette entorse à l'étiquette, confinant pourtant au déni de leur existence pour préserver le semblant de stabilité du monde extérieur.

A ce point de la manœuvre, je pense avoir perdu ou exaspéré un nombre raisonnable de ceux qui ont innocemment voulu jeter un œil au nouveau mur de texte, et il ne sont donc plus là pour que je leur présente mes excuses.

Le temps est cependant venu de m'arrêter, avec l'espoir que l'inespéré se produise, et que le prochain clic de ma souris soit le premier domino d'évènements desquels rêver ne me serait pas même venu à l'esprit.

Yoroshiku onegaishimasu~!

<Twitching ears, a wagging tail and shiny eyes are staring at you!>

13 juin 2011 à 23:59 Arkhorne  
Roooooh zouly la présentation!
Ze nem bien tout ce texte empli de bons mots et de références merveilleuses!

Ben donc bienvenue à toi parmi nous! Du peu que j\'ai pu en voir tu ne sera pas trop dépaysé par rapport à tes collègues internes, et rassure-toi tu n\'es pas le seul ici à ne pas être seul dans sa tête

De la lecture de ton pavé j\'en pressent qu\'il y a de bonnes chances pour que l\'on se rencontre tantôt à l\'occasion de la prochaine JE.

En attendant bonne installation en ce lieu de débauche et de luxure qui... hem... euh... à bientôt

<Twitching ears, a wagging tail and shiny eyes are staring at you!>

14 juin 2011 à 09:50 Farael  
Pour la JE je fais tout mon possible.

Je vais démarrer mon premier emploi digne de ce nom sur Orsay quelques jours après, et j\'ai dans les pattes toutes les démarches nécessaires à trouver un logement décent, pas trop cher et pas trop mal desservi par le RER B non plus (sachant que c\'est la première fois que je m\'attaque à ce genre de choses... ).

Donc j\'ai mon billet quatre jours, et je me battrai pour en utiliser le maximum!

Mais en lisant le mot lecture, je me suis aperçu que je n\'avais même pas mentionné ce pan de mon existence... Et c\'est pas bien!

C\'est donc peu avant ma découverte des joies d\'Internet que j\'ai eu ma plus grande période bibliophage, et le monde de certains auteurs a laissé en ma vision des choses une trace indélébile.
Je souhaite ici m\'incliner bien bas devant Anne McCaffrey, et lui promettre de reprendre et finir la Ballade de Pern avant ma mort...
Quant à l\'état actuel des choses, j\'ai décidé de combattre l\'oppresseur Meuporg pour laisser la place qui lui est due à Sir Terry Pratchett!

<Twitching ears, a wagging tail and shiny eyes are staring at you!>

14 juin 2011 à 10:20 Yteral  
Miu miu

Un fan de Pern est forcement quelqu\'un de bien.

Bienvenue futur koupain de dragon.

Et c\'est dommage qu\'ils continuent pas de traduire les oeuvres qu\'elle a surement écrite en anglais dans notre belle langue.

Et bon courage pour ta recherche de logement.

<Twitching ears, a wagging tail and shiny eyes are staring at you!>

14 juin 2011 à 11:03 Disparu  
Aux antipodes de ta présentation: \"BIENVENUE\" (je fais dans le concis ^^)

<Twitching ears, a wagging tail and shiny eyes are staring at you!>

14 juin 2011 à 13:18 Symbioth  
Ehhhhh c\'est mon coupaing !
Bievenue mon bon ami tu va voir ya plein de gens gentils ici ! (évite de contrarier, Myu sinon elle t\'assommera avec ce qu\'elle a sous la main, le dernier en date étant un paquet de chips..., sinon ne mange pas ce que te donne \'Drake sinon elle te volera ton âme )

<Twitching ears, a wagging tail and shiny eyes are staring at you!>

14 juin 2011 à 14:11 Farael  
Le paquet de chips a dû avoir plus mal que la victime.

Et tu sais bien qu\'utiliser la nourriture pour m\'appâter est voué à un cuisant échec! Quoique je serais curieux de savoir laquelle des âmes serait volée, et la réaction des six autres...

<Twitching ears, a wagging tail and shiny eyes are staring at you!>

14 juin 2011 à 14:36 Symbioth  
ah bah tu peux toujours essayer hein mais Myu un coup c\'est un paquet de chips un coup c\'est un hachoir, hier soir elle m\'a pendu à un arbre moi et Arkhorne et au moment de se barrer elle nous a invoqué son tigre blanc sur la tronche... ah et elle aime les pièges à loups aussi...
\"qu\'est ce qu\'elle aime\"
\"euh les pendaisons,les pièges à loups\"

ca ne te rapelle rien ?

<Twitching ears, a wagging tail and shiny eyes are staring at you!>

14 juin 2011 à 16:07 Arkhorne  
les pièges à ours Symbioth... à ours

tu te sentais obligé de rafraichir ma mémoire sur ces instants atroces?

@Farael: ah la lecture... tellement de choses à en dire
et sinon ben bon courage dans tes recherches et à très vite dans la JE (enfin si on arrive à se trouver

<Twitching ears, a wagging tail and shiny eyes are staring at you!>

14 juin 2011 à 17:57 Symbioth  
Heureusement qu\'on a Vanish parce qu\'elle nous aurait sérieusement fumé...

<Twitching ears, a wagging tail and shiny eyes are staring at you!>

14 juin 2011 à 18:20 Disparu  

Symbioth a écrit:
sinon ne mange pas ce que te donne \'Drake sinon elle te volera ton âme



Serais-je donc une, voleuse d\'âme? Que non point, on me les cède avec facilité, ma stature, peut-être intimide, mais jamais, au grand jamais, je ne m\'abaisserai à voler l\'âme de qui que ce soit!
Si l\'Avarice est une qualité chez nous autres, Grands Vers, le vol est lui, proscrit...

Evi, dit \'Drake sur le chat.

<Twitching ears, a wagging tail and shiny eyes are staring at you!>

17 juin 2011 à 12:16 Heal  
bienvenu a toi !

<Twitching ears, a wagging tail and shiny eyes are staring at you!>

17 juin 2011 à 23:08 Farael  
C\'est la première fois qu\'un Heal me dit ça!

Oh et oui, tu peux regarder Arkhorne, mais derrière les buissons.

<Twitching ears, a wagging tail and shiny eyes are staring at you!>

18 juin 2011 à 14:29 Siger  
hello!