Accueil Forum -> Communauté -> Présentation  >>  Salut les jean-mich\'
7 messages
Accueil Forum -> Communauté -> Présentation  >>  Salut les jean-mich\'
7 messages

Salut les jean-mich\'

16 août 2012 à 19:44 Disparu  
Ça fait quelques temps que je rôde sur le chat et qu\'il m\'arrive d\'y causer activement, idem sur le forum mais avec tout ça, je ne me suis pas présenté et coup de bol, je n\'ai rien d\'autres à faire pendant que Steam me télécharge Fallout NV.

Je vais donc sur mes 22 piges et je suis en contact avec les jeux vidéo depuis le jour de ma naissance, ayant retrouvé une photo de mini-moi dans les bras de mon père ouvrant devant moi le Hors Série de Tilt paru le jour de ma naissance. Même si j\'ai attendu mes 7 ans pour avoir ma première Gameboy et mes 13 ans pour ma première console de salon (PSone), je me suis longtemps contenté d\'un PC Windows 3.x puis 95 et de titres tels que Wolfenstein 3D, Cosmo\'s, Sokoban, Hebi, Heretic, Descent & co puis des émulateurs de jeux, alors que je devais attendre d\'être chez mes cousins/potes pour jouer à la Super Nintendo/Megadrive. Une enfance difficile.
Je me suis vite rattrapé en commencant vers mes 15/16 à me pencher sur toutes ces consoles que je ne pouvais pas posséder à l\'époque et qui me tendaient les bras (Super Nintendo, Megadrive, Atari ST, Amiga, Sinclair ZX Spectrum & co) pour une poignée d\'euros. Je redécouvrais donc certains jeux que je ne connaissais que de réputation, via les émulateurs ou auxquels je ne jouait que chez mon voisin il y a fort longtemps. Tout cela en parallèle des consoles \"actuelles\", Gamecube/Wii/Jeux PC/Nintendo DS/3DS/GBA, ma curiosité et ma participation à diverses communauté de jeux (essentiellement retro) font que je suis un joueur-à-qui-on-ne-la-fait-pas, et donc pas tellement une bille dans le milieu. Mes jeux du moment sont Super Street IV AE, Team Fortress 2, Doom 1&2, Hexen, Fallout NV et Ocarina Master Quest.
Je me plait à discuter de tout un tas de jeux et à me montrer prétentieux-rigolard dans des débats stériles, car l\'internet est là pour ça.
A côté de ça, j\'étais un peu branché manga/anime au collège, je n\'ai jamais cessé d\'aimer Dragonball, Les Chevaliers du Zodiaques mais les japonais et leurs animes m\'exaspèrent à tel point qu\'à part de rares séries comme Gurren Lagann, Desert Punk et d\'autres, je ne m\'intéresse plus à ce qui sort du pays du soleil levant un brin humide.
Après trois années d\'études (BTS + Année de licence), je suis bac+3 dans le domaine de l\'audiovisuel/cinéma donc même si proportionnellement je suis moins instruit que pour les jeux vidéo, je ne suis pas le dernier des mickeys en terme de culture cinématographique.

En tout cas, je suis quelqu\'un de rigolo et j\'aime me montrer catégorique lors des débats (stériles ou pas) plutôt que d\'arrondir les angles avec les sempiternels \"chacun ses goûts\", \"on peut rire de tout mais pas avec n\'importe qui\", comme en témoignent certains logs du chat sur lesquelles nous brassions des discussions vaines mais très intéressantes pour les participants.
Enfin, je ne me considère ni comme un geek ni un nolife mais je suis prêt à accepter vos messages de bienvenue tels que vous êtes. Bisoux.

Image
BOUYAAAA



Message édité le 16-08-12 à 20:02 par flinpek

Salut les jean-mich\'

16 août 2012 à 21:41 dadounet  
je ne crois pas que c\'est nécessaire mais...bienvenue(vous vouliez que j\'écrive quoi?)

Salut les jean-mich\'

16 août 2012 à 21:56 NebulorD  
Bienvenue vieux.

Salut les jean-mich\'

17 août 2012 à 00:50 CYBERNETYK  
bienvenue à toi, j\'aime les gens qui n\'arrondissent pas les angles

Salut les jean-mich\'

17 août 2012 à 01:21 Disparu  
bienvenue!
l\'évocation de Descent m\'a filé des frissons, le souvenir des fins de niveau :x

Salut les jean-mich\'

17 août 2012 à 18:36 Yteral  
Bienvenu parmi les fous.

Salut les jean-mich\'

18 août 2012 à 14:22 Disparu  
Oui, Descent c\'est avant tout une aventure qui met à rude épreuve ton oreille interne et qui te file la gerbe dès lors que tu auras perdu une après-midi à te perdre dans ce même niveau.