Accueil Forum -> Communauté -> Présentation  >>  Que la lumière soit !
10 messages

Que la lumière soit !

15 juillet 2013 à 13:47 ChubbyMuffin  
Il y a fort longtemps, les écrits prédirent la venue d’un homme. Son arrivée sera signe annonciateur de la fin des temps ! Les flammes jailliront du néant et le sang coulera dans … hum hum, je m’emporte.

*s’éclaircit la voix*

Chubby Muffin à votre service, peuple d’Entre-Geek. De mon allure de gnome barbu vivant au sein des montagnes, aux frontières des royaumes dantesques de la Pizza et du Chocolat, me voici tout récemment arrivé au pays de Savoie.
J’ai longtemps voyagé, parcourant les terres dévastées du Sud (Var), naviguant parfois dans des contrées encore plus lointaines et hostiles, connues seulement par certains hommes (Île de la Réunion). Mais dans ma quête incessante de savoir, je suis remonté vers les terres froides des gens au cœur chaud (Alsace) avant de poursuivre ma course dans les forêts sombres du royaume des grands hommes (Tarn).

À l’âge de mes 4 ans j’ai été touché par la sainte lumière. Devant moi, tel un miracle, vint s’apposer le Saint Atari et depuis, ma montée vers le nirvana n’a fait que croitre. En passant par des reliques des temps jadis, telle que la Sega Saturn (Ô gloire à Rayman et Nights), j’ai fini par arriver à l’apogée, le PC ! (ô mon cher prince of persia version disquette … et mon premier jeu acheté : Little Big Adventure, soyez béni !).

Vous l’aurez peut être compris, je suis épris de Jeux de Rôles sur table que j’ai eu l’occasion de reprendre tout récemment, à mon grand plaisir (quoi de mieux que de se réunir autour d’une table afin de passer une bonne soirée, dans la convivialité et la joie ?). Je suis également épris de jeux vidéo, sur PC pour l’essentiel (Neverwinter Nights, Morrowind …).
Mais gnome curieux que je suis, j’ai des centres d’intérêts très vastes (ça vaut aussi pour mon lexique musicale), j’admire les costumes des Cosplayeurs/euses, j’aime beaucoup me rendre aux fêtes médiévales et les jeux de sociétés/plateaux/cartes sont une bonne occasion de se réunir avec des amis.

Eh bien, voici une petite présentation (peut-être un peu longuette ? :D) mais gardons une part de mystère pour peu que nous puissions un jour nous rencontrer dans une auberge, autour d’un verre, la cheminée nous réchauffant le cœur.

A bientôt au détour d’un autre topic. :)

Que la lumière soit !

15 juillet 2013 à 14:08 Zanely  
Tout d'abord bienvenue parmi nous ^^.

Ça fait plaisir d'avoir de nouveaux passionnés du jeu de rôle sur table ! Tout ça dans une présentation pour le moins originale.




Message édité le 2013-07-15 14:08:43 par Zanely

Que la lumière soit !

15 juillet 2013 à 23:42 ChubbyMuffin  
Merci à toi Zanely.

Étant féru d'imaginaire, quoi de mieux que le jeux de rôle sur table, n'est-ce pas ? :)

J'ai vu que la plupart d'entre vous se situait sur les grosses villes (Paris, Lyon, Toulouse), à l'occasion, je viendrais faire mon petit gnome bougon de par chez vous ! ;)

Que la lumière soit !

15 juillet 2013 à 23:56 Zanely  
Ça sera avec grand plaisir

Que la lumière soit !

16 juillet 2013 à 00:19 Nelendys  
La bienvenue Chubby Muffin.


ChubbyMuffin a écrit:
mon premier jeu acheté : Little Big Adventure

Je n'ai eu l'occasion que de faire le second opus, mais j'avais adoré. Si premier, 'y a dernier. Quel est le dernier jeu acheté?

Que la lumière soit !

16 juillet 2013 à 01:11 Ibuprofene  
salut ^^

Que la lumière soit !

16 juillet 2013 à 09:05 ChubbyMuffin  

Nelendys a écrit:
Je n'ai eu l'occasion que de faire le second opus, mais j'avais adoré. Si premier, 'y a dernier. Quel est le dernier jeu acheté?


Si mes souvenirs sont bons, mes deux derniers jeux achetés étaient "Mass Effect 3" et "Might & Magic Heroes VI". :)
Mais j'aime beaucoup les jeux indépendants du type "Machinarium", "Botanicula", "A new Beginning" pour ceux qui connaisse et que je conseille pour les amoureux des "point & click".

Que la lumière soit !

16 juillet 2013 à 09:37 lunatics  
Bienvenue à toi, je t'avouerai ne pas avoir lu toute ta présentation

Que la lumière soit !

16 juillet 2013 à 12:59 Ibuprofene  
coupable aussi

Que la lumière soit !

16 juillet 2013 à 18:48 ChubbyMuffin  
Lunatics et Ibuprofene, ce n'est pas bien grave, le plus important c'est que vous m'ayez accueilli ! :)