Accueil Forum -> Communauté -> Présentation  >>  pixel art
9 messages

pixel art

24 novembre 2014 à 22:24 marmottedosh  
Bonjour, alors voilà, c'est chronophage, ça sert à rien, et ça disperse des chutes de papiers partout chez moi... Bref qu'en pensez vous ? =)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

pixel art

24 novembre 2014 à 22:49 Polydesme  
C'est super ! J'adore !! Par contre j'ai du mal à me rendre compte de la grandeur des bestioles.. C'est grand ?
J'imagine que ça doit te prendre pas mal de temps.. :)

En tout cas c'est vraiment bien réalisé et ça ferait super bien sur mon mur...

pixel art

24 novembre 2014 à 23:12 N3its  
Tres chouette. beaucoup de talents.

pixel art

24 novembre 2014 à 23:19 marmottedosh  
Merci =)
au niveau de la taille c'est des carrés de 1.5cm donc le plus petit (Mario) fait quelque chose comme 15cm de haut (il passe dans une enveloppe A4)les plus grands sont pas loin de 40cm

pixel art

25 novembre 2014 à 10:38 Tanuki  
On répond toujours à une collègue "artiste" :D :
C'est très réussi, et on sent une passion (le temps de découper, de trier, d'analyser, de coordonner)... Nostalgie aussi, dans le choix des persos, emblématiques d'une époque juste GÉNIALE.
Certes aujourd'hui, le réalisme des jeux est incroyable et c'est super cool, mais il y a un charme dans le rétro (Super nintendo, Mega drive etc..) qu'on ne peut plus retranscrire. Tous les jeux étaient de véritables dessins en action dont tu étais le héros.

C'est un bel hommage et un très joli travail.
Mon petit doigt me dit que tu n'est pas insensible au pixel art post it ... Et pour finir je donne aussi un coup de cœur aux space invader qui sont visibles au coin de nos rues. :)

pixel art

25 novembre 2014 à 11:14 Bakum  
Han la laaaa c'est super !!!!

Ca tellement dû être long !
Raichu a pas du être facile à faire vu que les couleurs sont plus proches les unes des autres que pour les autres oeuvres.

C'est vraiment chouette ce que t'as fait !

pixel art

25 novembre 2014 à 15:08 marmottedosh  
Merci ^^ oui c'est super long à faire, trouver les bonnes couleurs, le blanc surtout (trouver un motif blanc qui ne soit pas simplement vide ) autant dire que j'en fais pas un chaque semaine =)
Je suis une grande fan de jeux rétros, je pense que c'est de la contrainte que naît la créativité, si on avait sut faire les bouche et les cheveux à l'époque, Marion n'aurait ni moustache ni casquette! Le réalisme des jeux d'aujourd'hui m'ennui un peu je doit dire...

pixel art

25 novembre 2014 à 15:34 Bakum  
Oui ça c'est bien vrai.
Il faut penser qu'on trouve aussi du plaisir à apprécier une astuce ! Un "mode 7" par exemple qui était très astucieux à l'époque. Aujourd'hui tout est faisable et on perd cette composante de plaisir qui est d'être créatif pour dépasser les limites de la technique.

Après d'autres ont été créatifs par de l'originalité pure. Comme Kojima ds MGS solide ou il fallait trouver un code derrière la boite de jeu, ou encore changer sa manette de port pour avoir l'image dans le combat contre psycho mantis. Bon on dérive un peu du sujet d'origine. Mais on trouve de moins en moins de ce genre d'orginalité puisque même l'interactivité est poussée par la technique aujourd'hui.

On ne se ferait plus chier à demander de changer la manette de port alors que des outils comme kinect ou eye toys permettent de par leur conception de réaliser des interaction physiques avec le jeu !

Le style d'art "récup" permet de faire appel à ce type d'astuce.

Perso j'adore voir des sculptures faites de morceaux de tuyaux ou de boulons recylcés !

pixel art

25 novembre 2014 à 15:57 Tanuki  
En total accord avec Bakum, très bonne analyse !
(p'tain j'avais oublié les trucs de MGS ! rahlalaa trop bon...)
Hey remarque sur DS avec Zelda, il y avait aussi des petites astuces comme souffler sur ta console pour découvrir un truc ou carrément la replier pour faire apparaitre la réponse à l'énigme).