Accueil Forum -> Communauté -> Présentation  >>  nouvelle revenante
27 messages

nouvelle revenante

20 octobre 2016 à 16:43 Arlavor      
Bonjour!

Pour être tout à fait honnête, j'ai déjà une présentation ici mais elle doit dater d'au moins 3 ans et du coup, depuis tout ce temps, j'ai quand même pas mal changé.

Donc, je suis Arlavor, j'ai 26 ans et je vis en Bourgogne. Je vis avec deux rats, Dex (ainsi nommé à cause du Laboratoire de Dexter...et parce que c'est un albinos donc ça va bien avec la blouse blanche de Dexter.) et Sammy (ainsi nommé parce que j'aime bien Sam Winchester)...et aussi avec le chat de mon petit frère, Pixie.

Depuis que je sais lire, j'ai tout le temps un bouquin à porté de main. J'ai toujours bien aimé la fantasy, le fantastique et je commence à essayer de lire de la SF. J'aime aussi beaucoup la littérature jeunesse (pareil, fantasy, fantasique...) et je lis de temps en temps des polars et des thrillers. Petite, j'ai lu toutes les BD de mon père (Boule et Bill, Les Schtroumpfs, Léonard le génie, Achille Talon, Spirou et Fantasio, Les petits hommes...) et j'ai lu quelques comics, notamment ceux d'Alan Moore. Côté manga, j'ai commencé avec Love Hina mais il faut dire que j'en ai lu assez peu, au final. Ces derniers temps, j'ai fini Pandora Hearts, j'ai avancé dans Le maitre des livres, j'ai lu Thermae Romae et j'avance dans Cesare

Je regarde assez peu d'anime mais j'essaye d'en regarder de temps en temps. J'ai regardé il y a peu la première saison d'Assassination Classroom (que j'ai adoré. Ce n'est pas ma peluche du professeur Koro qui me contredira ^^) et j'essaye régulièrement d'avancer dans Détective Conan (je dois regarder la saison 7) Par contre, je regarde beaucoup de séries. En ce moment, je regarde l'intégrale de Borgia (de Tom Fontana) et l'intégrale de Penny Dreadful. Mais j'aime bien aussi les séries plus marrantes comme The Big Bang Theory.

Niveau jeux-vidéos, je ne suis pas franchement une grosse gameuse. J'ai commencé avec Pokemon bleu et Zelda Links awakening DX sur la game boy color de mon petit frère (et en plus, dans le jeu Zelda, je n'avais pas le droit d'aller plus loin que lui. Et comme il était nul, j'attendais super longtemps pour jouer ^^) puis plus tard avec le deuxième jeu Spyro sur PS1. Puis on m'a offert une PS2 et j'ai pu jouer aux 2 Kingdom Hearts et à Dragon Quest( d'ailleurs, je viens de commencer une nouvelle partie). Sur PC j'aime bien les point and click, les rpg et les jeux de plateforme (j'ai beaucoup joué aux jeux Harry Potter et je suis en pleine partie d'Oblivion. Je viens de reprendre ma partie après une pause de plusieurs mois et je ne sais pas du tout où je suis ) Sinon, je joue au jeu Simpson sur mon portable et j'ai un peu joué à Pokemon Go. Mais en ce moment, je n'y joue plus trop, il faudrait que j'arrive à me remotiver pour sortir de chez moi (il pleut et il n'y a pas de Pokestops vers chez moi)

Je fais aussi partie d'une asso de jeux (plateaux, figurines, jdr) depuis fin 2012 et j'aime vraiment y aller. C'est dingue à quel point ça me sociabilise, moi qui préfère largement bouquiner dans mon lit que de voir des gens. J'aime beaucoup les jeux de plateau avec de la coopération et les jdr dans des univers fantastiques (J'ai surtout joué à Warhammer, Krystal ces derniers temps...et avant, j'avais essayé Les Exaltés et Agone)

Sinon, quoi d'autres? J'ai pour projet d'être, un jour, un très chouette écrivain. J'ai un projet sur lequel je bosse depuis que j'ai 16 ans et que je retravaille tout le temps. Il y a quelques jours, je suis tombé sur mes vieux brouillons et c'est là que je me suis rendu compte de l'évolution du machin. La moitié de mes notes du départ ne sont plus du tout utiles vu tous les changements que j'ai fait en quasi 10 ans. Le NaNoWrMo 2016 me permettra d'avancer dans cette énième (et je l'espère) dernière réécriture (parce que j'aimerais bien passer au tome 2 ^^)

Voilà pour moi!

nouvelle revenante

20 octobre 2016 à 19:20 Tanuki  
hé bien ! ça c'est de la mise à jour !

C'est organisé, complet, et riche en référence. Franchement, pouce vers le haut pour toute cette diversité culturelle !

Bienvenue à nouveau dans ce joyeux petit monde, et bon courage pour ton futur ouvrage :)

nouvelle revenante

20 octobre 2016 à 21:26 Arlavor      
Merci! =)  J'essaye toujours de découvrir de nouvelles choses même si, de prime abord, ça semblerait ne pas être pour moi. Je suis très mauvaise en sciences et j'ai une mauvaise mémoire des dates, pourtant, j'adore les documentaires scientifiques et historiques. Je passais pour un OVNI quand j'étais au collège et au lycée. (Bon, et aussi, parce que quand j'étais au collège, il y a plus de dix ans, lire de la fantasy et aimer les jeux vidéo,  ça n'allait pas avec le fait d'être une fille, pour les autres)

nouvelle revenante

20 octobre 2016 à 21:36 Tanuki  
et moi donc ! à mon époque (non mais on dirait que j'suis Gandalf le Gris omg) c'était pareil, le cliché du mec qui passait son temps sur sa console, à collectionner des cartes DBZ, à jouer avec des tortues ninja en écoutant Fun Radio avec Doc & Difool, on rigolait bien de nous, et les filles étaient des extra terrestres aussi x)

nouvelle revenante

21 octobre 2016 à 08:32 Piro80260    
"Doc et difool" que de souvenir je suis vraiment fan de tes références Tanuki !!!

Par contre moi je passe toujours pour un OVNi même dans la boite ou je bosse !!!

Sinon bon retour a toi Arlavor

nouvelle revenante

21 octobre 2016 à 11:22 Arlavor      
Merci!

Je n'ai jamais beaucoup aimé la radio et je ne pouvais même pas jouer tout le temps avec ma console vu qu'elle était dans le salon. D'ailleurs, depuis 2 semaines, elle est dans ma chambre, du coup je vais pouvoir jouer quand je veux.

Je me sens moins OVNI depuis que j'ai commencé les jdr vu que j'ai rencontré des gens comme moi. C'était un peu agaçant de parler de choses que personne ne connaissait ou n'aimait pas du tout (surtout au lycée). Heureusement qu'il y a internet aussi.

nouvelle revenante

21 octobre 2016 à 16:33 Adept    
hâlte, vous osez enfreindre la loi sous mes yeux?

Throm'ka !
Supernatural 
#TeamDeanWinchester (Je dois me bouger pour continuer cette série.)

Si ça peut te rassurer, même les garçons peuvent-être des OVNI au lycée ! Quand tout le monde écoute du rap et que tu écoutes du metal, tu deviens une anomalie.. Une anomalie temporelle même.. (ça devait être la coupe de Macgyver, ça) 
Mais le plus étonnant c'était de se sentir OVNI parce qu'on lisait des bouquins.. o_o
(bon j'étais pas bien malin, je séchais des cours pour lire. Aucun regret

Puissent les neuf Divins éclairer ton chemin.


Edité par Adept

nouvelle revenante

21 octobre 2016 à 18:07 Arlavor      

Adept a écrit:
Mais le plus étonnant c'était de se sentir OVNI parce qu'on lisait des bouquins.. o_o


Mais trop! J'étais dans une classe L et c'était limite si je n'étais pas la seule à lire en dehors des cours. Bon, et les lectures obligatoires, ils ne les ont pas lu non plus ^^ Je parlais presque plus avec le documentaliste et ma prof de littérature qu'avec les autres élèves Et comme le lundi matin, on avait 4h d'art, on avait le droit de mettre de la musique. J'ai eu le droit de choisir une seule fois. Apparemment, quelques morceaux de la soundtrack des jeux Kingdom hearts, c'était trop pour eux. Du coup, le reste du temps, j'ai du écouter du rap.


Edité par Arlavor

nouvelle revenante

21 octobre 2016 à 19:34 Adept    

Arlavor a écrit:
j'ai du écouter du rap.

Au moins, tout cela nous a rendu plus forts. 
J'ai toujours eu un excellent feeling avec les documentalistes et les professeurs, plus qu'avec les autres élèves aussi... Je me souviens d'un professeur de français à qui je prêtais des manga; il les lisait, sa fille les lisait, et nous en discutions au début et à la fin des cours hahaha *sigh*
J'ai aussi eu le droit à des regards dérangés quand entre deux morceaux de rap, j'eus osé mettre du rock.
Même pas du metal, nooon, du rock. «Meuh beuuuh c'est du metal» NON

 Kingdom Hearts.. Pas beaucoup joué mais cette soundtrack ohlala.. Dearly Beloved ♥ 

Vu que tu es sensible aux belles OST, je te partage ça.


En passant je suis extrêmement curieux de découvrir l'univers et les histoires sur lesquelles tu travaille.


Edité par Adept

nouvelle revenante

22 octobre 2016 à 12:05 Arlavor      
Ah oui, superbe musique, en effet.

Pour mon projet principal en écriture, j'ai longtemps eu du mal à déterminer à quel cible de personnes il serait destiné. Au début, c'était clair que ce serait de la fantasy très jeunesse. J'ai un style d'écriture assez simple qui correspond bien à ça. Mais quand j'ai rajouté certains "détails", je me suis dit que ce serait peut-être mieux pour les ados. En tout cas, c'est loin d'être de la fantasy pure et dure. Il y a de la magie, il y aura quelques batailles mais le plus important, ce sont les relations entre les différents personnages et leur psychologie. C'est pour ça que je viens d'opter pour une narration avec différents points de vue. Avant, je ne suivais réellement que le personnage principal et c'était moins intéressant. Encore une fois (et depuis 2010), c'est mon projet pour le NaNoWriMo. J'aurais pensé qu'après tant de temps j'aurais fini par abandonner donc je suis contente de constater que ce n'est pas le cas.

Il y a une histoire de monde parallèle à la Terre, une vieille quête, de la magie, un groupe de méchant Dis comme ça, ça n'a pas l'air très original mais il y a d'autre choses qui changent beaucoup de trucs au fil des pages)... le premier tome est assez introductif. Et le personnage principal n'est pas un surhomme, élu d'une quelconque prophétie.

J'ai déjà envoyé le premier tome deux fois chez des éditeurs et maintenant, je me dis qu'heureusement qu'aucun d'entre eux n'a eu l'idée d'accepter parce qu'en relisant les versions que j'ai envoyé, c'était franchement mauvais, même si un des éditeur m'a quand même dit que c'était un peu original. Je suis assez perfectionniste et du coup, je suis rarement satisfaite en relisant, ce qui explique que j'en sois à ma (au moins) 10e réécriture. Mais bon, entre 16 et 26 ans, j'ai beaucoup évolué et tant mieux.

Sinon, j'écris des nouvelles (paranormal, fantastique...) et j'ai commencé une sorte de polar (sans vraiment connaitre les codes du polar). J'écris aussi un truc avec mon meilleur ami mais ça fait bien un an qu'on a rien écrit, du coup, mon personnage se sent seul dans les cachots froids et humides. C'est dommage parce qu'on avait atteint les 50 pages en peu de temps.

Voilà!

nouvelle revenante

22 octobre 2016 à 14:08 Adept    
Oui, toute l'ost de NieR est fantastique ! Si tu aimes, je t'en enverrais d'autres !  

Concernant ton projet, c'est très agréable de voir que tu sais ce que tu veux transmettre. Qu'importe l'originalité, si la narration et les personnages sont forts ! Et puis c'est difficile de résumer sans trop en dire.  C'est une belle chose que tu travailles toujours cet univers après 10 ans. Comme tu l'explique, tu as beaucoup évoluée; en références, en inspirations, en éxperience et peut-être même en ambition. 

J'espère que tu sauras suffisamment peaufiner ton univers pour en être satisfaite et être publiée !

nouvelle revenante

04 décembre 2017 à 15:40 Arlavor      
Bon, comme c'était il y a plus d'un an et que je ne suis pas venue depuis longtemps, une petite mise à jour s'impose.

Depuis que mon frère m'a proposé d'activer le partage familial sur steam, j'y passe beaucoup de temps. Avant, j'avais un jeu sur la plateforme. Maintenant, j'en ai presque une trentaine (sans compter la grosse centaine de mon frère). J'ai adoré Bioshock, je suis en train de jouer à Life is Strange et au troisième jeu Oddworld (Munch's oddyssey).

J'ai découvert le dessin animé (puis le manga) Erased et c'est un énorme coup de cœur. Depuis un an, je n'ai pas du tout avancé dans Détective Conan (toujours sur la saison 7). En ce moment, je regarde le début de la saison 3 d'Alias.

nouvelle revenante

04 décembre 2017 à 15:43 Notsu      
Le retour du retour XD

nouvelle revenante

04 décembre 2017 à 16:47 wolfwood55      
bienrevenue a toi o/

nouvelle revenante

04 décembre 2017 à 17:43 DARKZYRO    
RE Bienvenue à toi chez E-G ^^