Accueil Forum -> Communauté -> Présentation  >>  Nicodemus
40 messages

Nicodemus

27 août 2014 à 16:11 Nicodemus      
1) Ton pseudo , d'où viens t'il ?

Du roi-sorcier des rats dans le film "Brisby et le Secret de Nimh" de Don Bluth.

2) D'où viens-tu ?

Du Limousin.

3) Mac ou PC ?

Les deux.

4) Comment as tu connu entre-geeks ?

Google.

5) Où vas-tu ?

Bonne question...

6) Qu’est ce qui te défini en tant que geek ?

Gros gros consommateur de séries et films, quelques années passées sur WoW, un peu de jeux vidéo.

7) Slip ou caleçon ?

Boxer.

8) Passion pour les mangas ? Si oui, donne tes 3 mangas favoris + manga du moment

Nope.

9) Passion pour les jeux ? Si oui, donne 3 jeux favoris + jeu du moment. Pc ou console ? console favorite ?

Jeu favori : Shadow of the Colossus. Jeu du moment : Broforce. PC ET console. Plutôt Playstation.

10) Son goku ou Superman ?

Kakarotto Powa !

11) Passion pour la littérature en général ? Si, oui donne tes 3 livres favoris, ton genre favoris et livre du moment.

Pas une passion mais mes livres favoris sont la saga de La Tour Sombre, de Stephen King. En ce moment, je suis dans les Lov ecraft.

12) Que fais tu dans la vie ?

Je vis avec mon pote le RSA...

13) La 13éme question…

La 13ème réponse...

14) Le matin, ptit dej ? pain de cake ? céréales ?

Céréales.

15) Que dit-on lorsqu’un pancake prend l'avion à destination de Toronto ?

La réponse D.

16) Coté obscure de la force ?

Boarf non mais qui sait...

17) IE ou firefox ?

LOL.

18) Couleur favorite ?

Rouge.

19) Ne trouve tu pas ces questions stupides et inutiles ?

Tout à fait.

20) Recopier la réponse de la question 7.

Pancake.

21) Combien y'a t'il de poire dans une bonne tarte aux pommes ?

Si tu es de la partie ça en fait au moins une ! :p

22) Si tu etais seul(e) au monde sur une île perdu, quel objet choisirais tu en priorité pour passer le temps?

Un générateur qui fonctionne à l'eau, mon ordi et un putain de LONG câble ethernet.

Nicodemus

28 août 2014 à 10:20 Bakum  
Ha la laaaaa
Quand ça approche la trentaine, ça a vu des dessins animés qu'on connait pas.
Quelle tristesse...

Je t'offre ...

Image

Ce superbe ballon Wilson pour te souhaiter la bienvenue !

Nicodemus

28 août 2014 à 10:41 Disparu  
"Brisby et le Secret de Nimh" est un dessin animé pas si vieux que ça (1982, plus récent que blanche neige, Bambi ou encore Peter Pan) et je le connais... et même très bien! J'ai encore sa VHS chez moi, je l'ai regarder facilement 20 fois étant gamin et ma beaucoup influencer dans mon enfance.

Je pense qu'il est moins connu et qu'il a moin marché car les personnages principaux sont des souris et des rats mais aussi qu'il est très sombre/dramatique et beaucoup moins gnangan que les X princesses bitchies de Disney.


Message édité le 2014-08-28 10:43:30 par Zerst

Nicodemus

28 août 2014 à 10:51 Bakum  
Zerst qui réponds aux trolls ^^
Ou comment apprendre à un singe à faire la grimace..
J'ai l'impression d'avoir choppé Zangief ! :p :p :p

En fait je le connais aussi ce dessin animé. Pas aussi bien que toi ^^ Mais je l'avais enregistré en cassette VHS avec le début qui manque MDR !

A 27 ans ds qq jours, je me met ds le même panier que ceux qui approchent de la trentaine, et vu que j'avais toujours un cran de retard (une à 2 génération de console de retard, PC après tt le monde, internet après tt le monde ...) je connais assez bien les vieux trucs ^^.
Pour être honnête je me souviens plus du tout de ce qui se passe ds ce film. Je v essayer de me le rematter, ça fera ptet remonter des souvenirs :p


PS: Mon raft préféré "Celui qui chuchotait dans les ténèbres" ! Loin loin devant l'appel de Cthulhu ou l'horreur de Dunwich .


Message édité le 2014-08-28 10:54:12 par bakum

Nicodemus

28 août 2014 à 11:01 Disparu  
Il faudrait également que je me le télécharge car l'histoire me semble encore vague, surtout après avoir lu le résumé sur internet ça ma grave donné envie de le revoir. Il m'a beaucoup fait penser à "Basil, détective privé" dans mon enfance qui a été un Disney également peu populaire.

Il fait partie de la génération "creux" des dessin animé ou les Disney et autre ont tenté d’arrêter de faire des princesses gnangnan useless au profit de truc plus mature mais ça na pas fonctionner.

Quand je vois que les "féministes" crache sur Disney pour leur avoir donné des modèles de princesses pisseuses alors que ce sont elles même qui ont bouder les "femmes fortes" dans leur enfance. Brisby est quand même une mère célibataire avec 4 gosses à charge dont un atteint d'une maladie grave qui doit affronter / mettre en respect et guider le peuple des rats(en étant une souris 3 fois plus petite!)

Nicodemus

28 août 2014 à 11:28 Bakum  
C'est clair !!! Tout ça en plus de la vaisselle, lavage de slips tout ça tout ça ...
Heureusement qu'elles s'entraident les femmes. Comme ça celles qui ont des familles moins nombreuses peuvent aider les autres. On pourrait pas s'en sortir autrement !

Nan mais pour de vrai, les princesses pisseuses ont encore de beaux jours devant elles. Je vois les petites filles de maintenant qui ont autant d'étoiles dans les yeux qu'avant en parlant de robes de princesses et compagnie. Ou de princes charmant.
Par contre Disney a essayé de concilier les deux. Maintenant on a souvent des princesses fortes qui n'hésitent pas à se salir les mains. Je ne trouve qu'il y a une évolution dans les Disney plus récents. Genre "rebelle" ou dans une moindre mesure "raiponce". Disney joue avec le cliché sans totalement le renier (c'est du marketing très fort ^^). Je me demande si ça n'a pas été initié par dreamworks avec l'impact de Fiona dans shrek. D'une manière générale les DA évoluent avec les mentalités (ou comme on voudrait qu'elles évoluent).

Mais je pense que de base, (et la je ne troll pas je suis sérieux) les féministes ne seront jamais contentes. Si on montre une femme qui se tappe des taches ménagères super dur pour dénoncer leur condition elles râleront parce que c'est un cliché. Si on montre tout l'inverse, une femme qui se fait servir comme une princesse, c'est un pisseuse et c'est cliché. En gros il ne faut que des Lara Croft, célibataires endurcies, dominatrices , mais avec moins de boobs parce que c'est cliché.

Moi je lève le poing pour dire que les hommes qui se font servir à table en marcel et qui cognent leur femme parce qu'elle sont passés devant la télé pendent le match c'est cliché, j'en veux plus. Et je veux plus de princes charmants sur des cheval blancs qui mettent trop d'étoiles ds la tête des ptites filles ! Plus de James Bond, trop inaccessibles !
Moi je veux que des super marios, dégarnis, avec des ptites bites, qui pissent sur la lunettes des chiottes, qui ratent tout ce qu'ils font et qui trouvent quand même l'amour

Ou alors... des souris. C'est vrai que ça passe bien les souris. Ya rien à redire à bernard et bianca, ils ont le SWAAAAGGGGG !

Nicodemus

28 août 2014 à 11:38 Disparu  
On part peut être un peu en free style pour un simple topic de présentation nan ? ^^"

Je vais éviter de répondre à ton post, y a des choses vrai et d'autres où je ne suis pas d'accord mais je vais encore faire un paver 500lignes TLDR...

Nicodemus

28 août 2014 à 11:44 Bakum  
Bah ça sert aussi à ça un topics de prez.
Pour une fois que c'est pas juste "bonjour/bienvenu/au revoir". Les discussions naissent comme ça, par hasard, quand on les programme dans un topic c'est pas tjrs top participation ^^

Mais bon c po grave on en reparlera IRL. J'avais envie de bourriner mon clavier ^^ Même moi chui pas d'accord avec tout ce que je dis MDR !!!

Nicodemus

28 août 2014 à 14:09 Disparu  
C'est le problème d’être sur un forum qui n'est pas vu comme un forum.

Nicodemus

28 août 2014 à 14:34 Bakum  
C'est vu comme quoi ?
Un site de rencontre ? Un baisodro...

Image

Là on a définitivement pourri la prez !

Nicodemus

28 août 2014 à 17:33 Frederic  

Nicodemus a écrit:
3) Mac ou PC ?
Les deux.



PC ok et Mac...pour décoré?!

Bienvenue Nicodemus ! :D

Nicodemus

29 août 2014 à 00:57 Nicodemus      
Merci bien tous ;)

Vous me filez un coup de vieux à dire que Brisby est un vieux film ^^

Et ne vous gênez pas pour discuter hein ;)

Nicodemus

29 août 2014 à 08:44 Disparu  
Franchement, ce dessin animé a bercé mon enfance (et je n'ai que 21 ans :p).
D'ailleurs, je vais essayer de le trouver en DVD.
Alors merci de me l'avoir remis en tête !

Nicodemus

29 août 2014 à 09:11 Bakum  
C'est fou parce que j'ai souvent remarqué que 2-3 ans d'écart entre les gens et ils ne regardaient pas du tout la même chose.

Parmis ceux qui ont genre 23 ans, il y en a très peu qui regardaient le club Dorothée. Chui trop choqué ! Pourtant j'ai l'impression d'avoir regardé ça toute mon enfance. Mais surement que non, c'est juste que ça m'a beaucoup marqué.



Message édité le 2014-08-29 09:50:25 par bakum

Nicodemus

29 août 2014 à 09:42 Disparu  
C'est vrai, tu as raison.
Pourtant c'est peu d'écart. Mais bon