Accueil Forum -> Communauté -> Présentation  >>  Looking for a cult
14 messages

Looking for a cult

31 août 2016 à 14:47 Adept    
Throm'ka, compagnons
*Pour les allergiques à la lecture, y'a la version courte sur mon profil* 

Cela fait une éternité que je n'ai pas fréquenté un forum 

Tout fraîchement inscrit, (sur un coup de tête, dans la nuit) je suis heureux d'intégrer une communauté de passionné(e)s et de geeks !
Je vais commencer par parler de ce qu'on peut déjà lire sur mon profil; Je m'appelle Alex, normand de naissance mais j'ai grandi en bretagne.

Côté geek, je suis un mordu de jeux-vidéos avant tout. Je touche un peu à tout, dans des mesures différentes. Sauf le moba. 
Je joue majoritaitement à ce qui est considéré comme du RPG. Du solo au MMO, action ou stratégie. Un peu de FPS, en ce moment c'est Overwatch. (Peu car connexion moisie !) J'ai aussi une forte propension à bousiller du zombie/infecté. Left 4 Dead, les Dead Islands, RE..
Mon coup de coeur jeux-vidéo de ces dernières années aura été Dark Souls. J'attends avec impatience le DLC du 3 ! En attendant je m'ennui. .°o
___

Je navigue donc entre Oblivion et Skyrim, Diablo, Dark Souls, Bound By Flame, Amalur,  Dragon Age, les Witchers, Lords of the Fallen, World Of Warcraft aussi. Entre deux, je m'attarde sur des jeux moins prenants; Overwatch, Warhammer Vemintide (que j'ai beaucoup aimé), Rocket League depuis peu, Resident Evil 6.
En fait, je commence beaucoup de jeux sans forcément prendre le temps de les finir, pour une raison ou une autre. Mais vous l'avez compris, ce qui me passionne ce sont les univers inspirés, épiques, forts en personnages et en émotions. Magiques ou non, plus ou moins cohérents, futuristes comme médievaux.. J'aime être surpris (c'est pas difficile, vu que je suis niais et que je me laisse porter facilement.) mais surtout être inspiré. 
En ça, je me retrouve passionné des univers tels que Warcraft ou Dark Souls, comme ils arrivent à rendre concret des notions un peu "détachées"  de ce dont on à l'habitude; héroïsme, chevalerie, honneur, foi, grandeur et magie, mais ils savent aussi être profonds et sensibles, énigmatiques, ésoteriques, parfois très métaphoriques.. Mais toujours très riches, et ça m'inspire beaucoup. Ceux qui ont aimé l'univers et le lore autour des jeux Dark Souls comprendront mon lyrisme.

Tout ça vaut pour les jeux mais aussi pour la musique, et je me révèle être un metalleux dans l'âme. Mais pas que.
___


___

J'aurais trop à dire sur la musique, c'est bien le soucis ! J'écoute énormément de choses, pas seulement du Metal ou du Rock. 
Je m'intéresse beaucoup à la musique française, ancienne ou non. J'aime Brel mais aussi Noir Désir, Renan Luce,  Saez, Stupeflip ou encore les Casseurs Flowters, Ultra Vomit.. Si j'écoute moins ce qui est "populaire" (Sia serait une exception ), j'aime en revanche les compositeurs classiques, romantiques; du vieux (Bach ou Mozart, Chopin mais un peu moins) à du plus "contemporain." (Mussorgsky, Tchaikovsky)
Je reste toutefois sensible à tous types de musiques.
___

 
___

Niveau mangas et animes, je dois admettre que j'en regarde de moins en moins et à l'exception de Berserk, je n'en achète plus du tout... Mais c'est surtout une question d'argent. Encore une fois, j'apprécie plus ou moins tout ! J'ai particulièrement aimé Midori Days, Angel Beats.. J'ai pleuré avec Clannad (l'after-story). J'adore Ranma 1/2, FMA (chef d'oeuvre imo) Fruits Basket.. Entre Berserk, Jackals et d'autres horreurs hahaha.
Pas très Attack On Titans (puis-ce que c'est l'anime du moment). Il y a un quelque chose de sympa dans AoT, mais les titans sont affreux, dans le bon sens mais tout de même affreux. C'est peut-être ce qui me met mal à l'aise. Le démembrement des corps me met mal à l'aise, étrangement, surtout quand c'est "gratuit". Je pense notamment à Blood-C, que je trouve effroyable comme anime, bien qu'il y ai un effort certain de fait pour rendre les plans violents très esthétiques.. brrr affreux affreux affreux. Je ne suis pourtant pas hermétique à l'horreur (pas grand fan non plus.) et le gore passe parfois bien. Très bien même, je pense à Berserk qui est mon manga/seinen favoris et qui est pourtant relativement violent.. C'est peut-être l'esthétique et le style de l'univers qui colle mieux à la violence. Who knows ?
___

La suite logique à tout ça, les séries. 
J'aime ce que tout le monde aime. (GoT, Walking Dead) même si je ne me presse pas pour regarder. (2 ans de retard sur GoT, 1 an sur Walking Dead)
En ce moment Vikings m'envoie du rêve.
J'ai beaucoup apprécié Breaking Bad ces dernières années, pour la fin. J'ai adoré Dexter, pas pour la fin. (Bien qu'ils auraient pu faire pire.)
Je suis tombé sous le charme de la série "Hannibal". Je ne peux pas non plus parler série sans dire à quel point j'idôlatre Kaamelott et Mr Astier.
The Wire, Supernatural.. Je vais bientôt commencer Sherlock (avec Benedict Scumberscotch. J'aime beaucoup.)
Mais mon coup de coeur SHOW, c'est sans conteste Sons of Anarchy. Pour les acteurs au charisme divin, pour la barbe de Ryan Hurst, pour le p'tit boule de Charlie Hunnam, pour Kim Coates.. Ron Perlman mais surtout Kurt Sutter qui a su donner vie à des personnages tout simplement hallucinants de cohérence. Je vous conseille de passer outre les blagues un peu lourdingues des premiers épisodes et de tenter la suite. Moi qui aime le drame, la relation entre les personnages, leur psychologie.. J'en ai pris plein la bouche.  
___

En bref, et parce que je ne vais pas me permettre de parler littérature, voilà pourquoi je suis geek.
Ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici me sauront honoré, aussi je vous salue bien humblement.
Cthulhu fhtagn

Alexandre

P.S: J'ai essayé de poster une vidéo youtube mais je crois que le module de lecture ne charge pas, ce serait la raison du grand vide blanc en milieu de texte ! 
PPS: Nan, en fait c'est bon.



Edité par Adept

Looking for a cult

31 août 2016 à 15:39 wolfwood55      
Alors j'ai pas tout lu (mon allergie à la lecture fait des siennes ahah) Mais bienvenue a toi.

Hésite pas à participer aux sorties/parties/orgies....euh non pas d'orgie, on est des gens biens ^^

Looking for a cult

31 août 2016 à 15:43 Ailanculer    
Ah oui tu fais pas semblant quand tu te présente '-',

Bha écoute bienvenue !
Pour ce qui est des univers "épique" et des personnages de jeux vidéos je te rejoint entièrement ! Ca donne tellement plus de cachet à un jeu ;-) Et même si Skyrim est génial, dans un tout autre univers graphique et de gameplay, les Borderland m'ont vendu du rêve, les personnages sont tellement géniaux xD
Pour la musique, rare que je croise des gens qui écoute du Stupeflip !!! xD


Sinon enjoy sur le fofo !

Looking for a cult

31 août 2016 à 15:49 Piro80260    
Trop de lecture !!! 

Mais bienvenue quand même.

Looking for a cult

31 août 2016 à 16:01 Adept    

wolfwood55 a écrit:
mon allergie à la lecture fait des siennes ahah


J'comprends. Moi j'ai des puces.


Ailanculer a écrit:
Ah oui tu fais pas semblant quand tu te présente '-'

Ouais.. Je me rends pas compte !
J'adore Borderlands aussi. Très bon délire, je gratte petit à petit le 1 et le 2. On verra la pré-sequel plus tard, avec la GOTY 
Et ouaip', Stupeflip. C'est rare effectivement, mais bon.. Le truc est vivant dans les têtes. 

Grand merci pour l'accueil 


Edité par Adept

Looking for a cult

31 août 2016 à 16:03 Ailanculer    
Le Pre-sequel est pour moi le moins bon des trois pour le coup :/ Je l'ai pris récemment dans un Bundle, l'histoire est toujours aussi délire, mais je trouve que celui ci nécessite vraiment la coop pour se marrer, et puis Clap Trap est moins marrant que dans le deux xD

Looking for a cult

31 août 2016 à 16:13 Adept    
Moche, moche. 
Les deux premiers étaient déjà assez lassants en solo, c'est dommage de savoir que la pré-sequel est pire. xD
M'enfin, c'est toujours du Borderlands. Plus y'en a... 

Looking for a cult

31 août 2016 à 16:20 Ailanculer    
Ahahha oui je suis bien d'accord ! Après y a toujours moyen de trouver des potes pour Jouer à Borderland, et au pire tu les forces à l'acheter pour jouer avec toi xD

(Question d'habitude de forcer les gens à acheter les mêmes jeux que toi pour éviter de t'emmerder )

Looking for a cult

31 août 2016 à 16:53 wolfwood55      
Merci pour la version courte :D

Looking for a cult

31 août 2016 à 18:56 Tanuki  
Écoute bienvenue Alex !

Jolie travail sur la présentation :D
Il est génial hein Dark Souls 3 ^^ incontestablement ça été mon coup de cœur 2016 aussi !

Have fun o/

Looking for a cult

03 septembre 2016 à 13:10 Nyu  
Bienvenue à toi :)

Looking for a cult

04 septembre 2016 à 11:46 Kana Kimura  
Bienvenue à toi o/

Looking for a cult

04 septembre 2016 à 12:37 Lateralus      
Salut,

GG pour ta présentation ,un autre jouer d overwatch c est cool ,en ce moment on y joue beaucoup rejoint nous sur le discord ;)

Looking for a cult

04 septembre 2016 à 21:05 Adept    
Merci beaucoup à vous !


Tanuki a écrit:
Il est génial hein Dark Souls 3 ^^

Raaah oui ! 

C'est noté pour le discord pour Overwatch :) J'y penserais les jours de co stable. Besoin de tester la nouvelle map.