Accueil Forum -> Communauté -> Présentation  >>  Heya !
9 messages

Heya !

20 octobre 2016 à 14:16 Ryuuchan    
Salut à vous,

Je me ramène par ici tout simplement parce que j'adore échanger autour de la culture (geek oui... mais qu'est-ce qui n'est pas geek, pour peu que l'on s'investisse dedans ? ;) ), et rencontrer, découvrir, partager avec de nouvelles personnes m'intéresse toujours.

Je m'intéresse à beaucoup de choses : la science, l'écologie, le féminisme, les jeux, l'informatique, la lecture, l'histoire (médiévale, surtout :D)...

Côté jeux vidéos, je suis actuellement beaucoup sur WoW (druide spé tank) - gros regain d'intérêt depuis la sortie de Legion, et sur MHFU où je solote à l'arc. Jeux de société, je joue actuellement beaucoup au xiang qi (échecs chinois). Niveau lecture, je lis absolument de tout, même si je bouquine principalement fantasy et science-fiction. J'écoute peu de musique, hormis de la musique classique et du rock par ci par là. Mon trip du moment consiste à mettre des musiques Bollywoodiennes en fond de donjons WoW (on a les amusements qu'on peut hein :p).

Sur ce... je file farfouiller sur le forum et les fiches du site.

Au plaisir de vous lire... ;)

Heya !

20 octobre 2016 à 14:29 wolfwood55      
Hello bonjour et bievenue. Une raison particulière pour les musiques Bollywoodiennes ? XD


Edité par wolfwood55

Heya !

20 octobre 2016 à 14:57 Tanuki  
Bienvenue voyageuse !

Elle est chouette ta photo de profil, j'veux le même dragon à la maison :I Une origine pour le pseudo Ryuuchan ?
Jolie qualité que de s'intéresser à plein de truc, tu es curieuse, c'est bien, tu avances de deux cases.
Nous t'offrons notre gratitude et un verre de San Pellegrino.

Bon farfouillage ! ne te perds pas dans le donjon, on a des bébés dragon qui ne contrôlent pas encore bien leur souffle. ^^


Edité par Tanuki

Heya !

20 octobre 2016 à 16:28 Ryuuchan    
Hello :)

@wolwood > Pas vraiment. Je suis tombée sur ces musiques indiennes avec Tunak Tunak Tun (partage alakon d'un ami). Et du coup en musique tout sauf badass quand tu solotes les vieux donjons, ça rend les choses bien plus fun :D (et quand tu voles, le temps d'arriver à destination, tu te marres en regardant les clips bien kitsch... ^^).

@Tanuki  > Merci :) Pour le pseudo, ma période Japon quand j'étais au lycée est passée par là ^^


Edité par Ryuuchan

Heya !

21 octobre 2016 à 20:00 Adept    
Throm'ka 

Oh ! Du classique !  Où est-ce que tu t'arrêtes, musicalement ? Moi en ce moment je suis dans ma période «Romantisme Russe» (polonais aussi.) .. Rahlala. Tellement bon. Et niveau Rock ??? Faut partager lààà ! 

Un nounours drood  Comment ça se passe à Légion pour eux ? Je viens à peine de commencer (comme par hasard, la grosse extension où il y a tant à faire, je la commence deux mois après grmmblll...) mais en Fury pour ma part. (Un peu déçu de ne plus avoir de régen mais bref...) Alors bon.. Ursoc, Ursoc, Ursoc ! Ca me manque de nounourser *q*
C'est chouette tout ça.
Sur ce !

Force, Druide -


Ryuuchan a écrit:
on a les amusements qu'on peut

Je dirais plutôt on a les amusements qu'on mérite 

Heya !

21 octobre 2016 à 20:46 Ryuuchan    
Salut ! :D

Côté musique classique, j'aime beaucoup Le Sacre du printemps, Les 4 saisons, La Traviata, à peu près tout de Mozart, les Caprices de Paganini, les suites pour violoncelle de Bach, La Création de Haydn... En fait j'aime beaucoup de chose, j'aime moins Chopin et ce qui y ressemble ^^

Côté rock : Black Sabbath, Rammstein, Lordi, Nina Hagen, Led Zep', les Pink Floyd, les Dandy Wharrols. Et les vieux de la vieille : Little Richard, le King, Jerry Lee Lewis et compagnie :)

Bah écoute, Legion pour les droods tank c'est plutôt sympa. La refonte des compé m'a pas trop plu non plus, je me trouvais plus polyvalente avant - en revanche j'ai l'impression qu'ils ont revu le dps à la hausse.  Les armes prodigieuses sont chouettes, d'ailleurs je trouve que c'est en tank et fury qu'elles sont les plus sympa. Et le domaine de classe des droods est vraiment beau (je sais pas si tu l'as déjà découvert). Bonne découverte en tout cas, ça fait longtemps qu'une extension m'avais pas emballée autant pour ma part :D

Heya !

21 octobre 2016 à 21:44 Adept    
Oooh je vois ! C'est super intéressant.. D'autant que je comprends pour Chopin, j'ai toujours eu moins d'affinitées avec ses sonates. C'est un sacré savant, mais il m'offre beaucoup moins de coup de coeur, musicalement. 

Bien sûr, il y a des exceptions...


Beaucoup plus sensible aux cellos Bachiens, assurément. Chopin a moins de charme. :/

Nina Hagen, c'est bon ça. Y'a un super cover de R+ par elle et Apocalyptica d'ailleurs. Autant faire d'une pierre 3 coups !
J.L Lewis, ça c'est de la référence. Je suis pas extrêmement fan ! Plus Neil Young :D

Sinon je n'ai pas vu le domaine drood... :x Mais je compte bien pex le mien en nours.. Alors j'aurais la surprise ! :D
Très hypé par Légion aussi, WoD a eu 2-3 bonnes idées et de jolies quêtes mais ouais, Légion est mieux. :o une extension qualitative as f**k !


Edité par Adept

Heya !

21 octobre 2016 à 21:58 Ryuuchan    
Merci pour le partage. Je suis pas absolument conquise (j'ai u mal avec le piano mélancolique, hormis peut-être pour le sonate pour Clair de Lune de Mozart), mais ça me plaît effectivement bien plus que le Chopin "habituel".

Nina Hagen je kiffe à mort :D J'aime particulièrement sa reprise de Light my fire des Doors (en plus de plein d'autres trucs). Je trouve qu'elle se l'est vraiment réapproprié et de manière sympa (à la Hagen quoi XD).

Ben en fait, je trouve que Legion offre un condensé vraiment sympa des bonnes idées qu'ils avaient eues dans Pandaria et dans WoD (qui laissaient un peu à désirer par certains côtés). La seule chose pour laquelle j'ai bien eu la rage, c'est l'ouverture de Legion et la perte de PnJ que j'appréciais tout particulièrement D: Tu joues sur quel serveur ? Des fois qu'on se croiserait en route ? (je suis chez les Sentinelles).


Edité par Ryuuchan

Heya !

21 octobre 2016 à 22:41 Adept    
C'est ça, question mélancolie et émotion Chopin est beaucoup moins séduisant, je dirais même "en retard" vu son époque; il était vieux jeu hehehe. Sacré virtuose c'est indéniable, mais il n'a pas la touche romantique inhérente à ce siècle, musicalement.. Enfin bon ! 

Ouais Hagen a son truc à elle. Ca se sent aussi avec la reprise dont je te parlais plus haut, Seemann. A la fois très R+ et très Hagen. XD C'est beau.

Légion m'en met plein la vue. Beaucoup de PnJ qui y passent ouais, Tyrion... Wrynn... Ysera surtout ça m'a choqué.. En ça, je retrouve beaucoup de sensations de WoD. Avec MoP ils étaient frileux niveau drama, mais depuis WoD ils n'hésitent pas à faire des morts. Et ça donne vachement de cohérence à l'univers. (Rien que la mort de Ga'Nar à la fin de Givrefeu-WoD.. La quête «300» avec la superbe cinématique... Pouah... Une de mes cinématiques favorite... Elle me file des frissons, la musique, ce Ga'Nar de la virilité, ce war suprême. ♥) 



Ils sont moins frileux à faire mourir les personnages et c'est très bon. 
Question serveur, j'ai une grande histoire d'amour avec Ysondre. A cause des problèmes de launch de WoD, mon war a migré Naxxramas et donc j'ai plus ou moins main Naxx pendant WoD (même si WoD je suis totalement passé à côté, j'ai pas mis les pieds dans un seul raid... :x) par contre j'aimais beaucoup A'shran. J'aimerais avoir un équivalent à ça dans Légion.


Edité par Adept