Accueil Forum -> Communauté -> Présentation  >>  Hello World
9 messages
Accueil Forum -> Communauté -> Présentation  >>  Hello World
9 messages

Hello World

01 novembre 2015 à 17:58 Zenol  
Bonjour tout le monde.

Je m'appelle Jérémy, et je suis un bon vieux geek comme on en fait plus (a 10ans les mains dans le code). J'aime les animes, et les mangas, la nourriture jap, les jeux vidéos 1D et les moba, les sciences et la musique :-)

Hello World

01 novembre 2015 à 18:01 Notsu      
Bonjour et bienvenue Jeremy,

On voit tout de suite que tu sors des sentiers battus mec, t'as réussi à prendre une photo de la pyramide du Louvres sans essayer de la faire tenir entre tes 2 doigts, rien que pour ca tu mérite le respect mec.

Tu codes tjrs du coup ?

Ha et la photo ou tu danses c'est pas devant le MK2 bibliothèque ce truc là ??


Edité par Notsu

Hello World

01 novembre 2015 à 19:31 Zenol  
J'ai résisté a l'intense tentation de la faire tenir sur la paume de ma main ;)

Plus vraiment, a part pour corriger les TP des cours que je donne a l'IUT. Essentiellement parce que j'ai qu'un pool de temps limite et que je l'emploie pour d'autres activités. Mais j'ai des avis très arrêtés comme "l'objet c'est le mal" ou "le fonctionnel c'est le bien" :D

Bien vue, c'est le MK2 Bibliothèque, c'était cet été :3 Tu faisais aussi parti des soirées rock?

Hello World

01 novembre 2015 à 20:01 Notsu      
Nonon mais ya souvent des sorties EG là bas, pis yavait des ptits culs à mater :D Du coup inconsciement j'ai aussi enregistré le décors, c'est fou.

Hof tu sais tu vas pas trop me choquer pour tes avis arrêté sur la prog, je dirais que tout dépend du projet, des contextes, etc..  et avec des trucs style js / unity3D, etc.. les concepts objets purs en prennent plein la gueule ces temps-ci , après faudra voir dans le temps comment il s'en sort :D Du coup t'es prof mais tu manipules pu trop ? C'est pas compliqué ?

Hello World

01 novembre 2015 à 22:05 Zenol  
Pour le moment ca vas, j'ai commencer mes enseignements (dev android) cette année. J'apprends un peu avant les élèves et ca passe. Il n'y en a pas tant que ca qui sont très douer. peut-être 2 ou 3 sur 25, les autres ont du mal.

Hello World

01 novembre 2015 à 22:24 Notsu      
Ha ouais quand meme... Du coup enseigner du java sans vraiment être un partisan de l'objet, c'est pas antinomique ?

Hello World

02 novembre 2015 à 00:22 Zenol  
Je ne pense pas. Déjà, pour avoir un avis sur une techno, il faut l'avoir essayer. Pour un paradigme, pareille. J'ai fait de l'objet pendant un bon nombre d'années avant d'en saisir consciemment les avantages et désavantages.

C'est pas parce que je n'aime pas le java que je ne sais pas, et ne peux pas, en faire. Donc ce n'est pas vraiment un problème.

Ensuite, les entreprises ont des besoins, et ces petits ont besoin de trouver un job après leur L3 pro.
Et puis, de toute façon, pour dev sur android, tu n'a pas de choix, la techno est imposée :)

Hello World

02 novembre 2015 à 10:17 Notsu      
Je veux bien ça, mais dans ce que tu dis plus haut tu es limite contre l'objet, du coup je me dis qu'un enseignant qui me parle d'un truc dont il est lui même pas plus convaincu que ça, ca doit etre compliqué ^^ ( Je suis pas spécialement pro objet non plus, j'ai pas mal baroudé dans qq langages, l'objet j'y suis venu d'une manière très pragmatique, mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être carrément anti-objet :p )

Après pour le dev Android, je ne suis pas vraiment d'accord non plus...ya tout un tas de technos qui permettent d'en faire sans tapper une ligne de java.. aussi bien niveau des webviews style phonegap et compagnie, qu'à plus bas niveau en C, ou encore dans d'autres langages qui recompile pour android, genre Unity3D, Adobe AIR, etc... ça manque pas de choix tout de même XD

Hello World

02 novembre 2015 à 15:00 Tanuki  
oh la la c'est compliqué votre truc là, bon allé t'aime la technologie et puis voilà.
Et t'aime pas faire la Java ahah. .   .hum.
Mais... filou ! t'aime bien faire des oreilles de lapin heinnnn ! Chenipan !
Bon zeze' je te souhaite la bienvenue en tout cas, amuse-toi bien :)