Accueil Forum -> Communauté -> Présentation  >>  CYBERNETYK arrive discrètement
8 messages

CYBERNETYK arrive discrètement

17 juillet 2012 à 13:51 CYBERNETYK  
Bonjour (ou bonsoir)

Je suis CYBERNETYK j\'ai 22 ans et je suis un geek (d\'après les gens) mais je me considère plus comme un gamer, car je ne suis pas très manga (enfin je ne m\'y suis jamais vraiment intéressé).

Donc au niveau des jeux vidéo, alors j\'ai commencé avec la SEGA megadrive 2 que m\'avait refilé mon cousin (qui lui s\'était acheté la Playstation 1 à l\'époque, le veinard). J\'en ai passé des heures sur cette console et ses manettes qui me dégommaient les pouces =). Je jouais principalement à Sonic, assassin\'s creed (lol la blague pas drôle), Lotus II, Comic zone, fifa 98/99...Puis arrive le Noël de 99/2000 et on m\'offre mon premier ordinateur. Ah ce que j\'étais content à l\'époque. Donc là, première chose que je fais, hop auchan, direction rayon des jeux vidéo...je m\'achète Viper racing, KA-52 Team Alligator ainsi que Star Wars Force Commander.

A ce moment de ma vie je pensais que jouer sur pc c\'était comme sur console, tu achètes un jeu et tu joues, mais en fait pas du tout. Première désillusion avec GTA 3, je me dis ouai trop bon je vais tabasser des flics, et bien non, pc pas assez puissant, le jeu ne voulait même pas se lancer (j\'avais millénium, système d\'exploitation merdique). J\'ai finis par mettre XP puis j\'ai eu d\'autres soucis avec d\'autres jeux trop puissant (splinter cell par exemple...), en même temps j\'avais un pentium 3 900 Mhz (pas trop mal pour l\'époque) mais seulement 128 Mo de ram et une carte graphique, tenez vous bien, de 8 Mo de mémoire, sérieux, tu fais quoi avec un truc comme ça ??

J\'ai galéré pas mal d\'années comme ça puis en économisant je me suis acheté une nouvelle carte graphique et un peu de ram, je me suis procuré une ATI Radeon 9600 Pro, ce qui m\'a permis de jouer à de meilleurs jeux, et enfin Splinter cell fonctionnait, plus besoin de squatter le pc de quelqu\'un d\'autre...J\'ai aussi commencé à pirater des films et des jeux dès que j\'ai eu internet (pas bien^^).

Et enfin il y a 3 ans, j\'ai fais l\'acquisition de ma petite Xbox 360 (édition premium). Mon premier jeu étant Rainbow Six Vegas 2, et là je me suis dis ouah, c\'est ça les vrais jeux xd. Puis ça s\'est enchainé et aujourd\'hui je joue principalement à Battlefield 3 (trop trop trop trop.....énoooooorme), Tekken 6 (ayant lâché la manette pour le stick arcade) , Fifa 11, PES 2011, Forza 4...

J\'ai aussi acheté un pc portable, j\'en avais besoin pour mes études, enfin ça c\'est l\'argument type du gars qui veut embrouiller ses parents, et qui en fait va se servir du pc comme d\'une console, en plus c\'est pratique, les manettes filaires de 360 sont compatibles =). Bon mon pc portable n\'est pas une bête de course, il m\' a juste permis d\'avoir un pc qui ne ram plus et qui me permette de jouer à certains jeux un peu plus récent, à présent il commence à dater un peu.

Processeur Dual Core 2 Ghz
4 Go de ram (l\'arnaque je ne savais pas quand j\'ai acheté ce pc que le Windows 32 bits ne peut utiliser plus de 3 Go, les petits malins de vendeurs ne le disent pas quand tu l\'achètes)
Disque dur de 500 Go (enfin 2 * 250)
Carte graphique Ati Radeon HD 4570 512 Mo



Maintenant je me suis monté mon propre pc tout seul comme un grand, il est plutôt bien fourni, fini les jeux qui ram, là tout passe à fond les ballons, graphismes au max :

Boitier nzxt phantom
carte mère Asus p8z68-V pro/gen3
Processeur intel Core i7 3770k 3.5 Ghz (que je n\'ai pas encore overclocké)
Ventirad thermalright silver arrow
8 Go de Ram G-skill ares
SSD de 120 Go
HDD de 1 To
carte graphique ATI sapphire hd 7950 oc 3Go


ça tourne du feu de dieu, j\'envisage le watercooling pour plus tard. Voilà pour les jeux, enfin je pourrais dire encore des choses mais bon, si ça se trouve vous avez déjà arrêtés de lire, et quelque part je vous comprends.

Sinon au niveau musical j\'écoute du rap, mais pas le rap bidon à la skyrock. Le rap a une mauvaise image auprès du grand public de par l\'image que transmettent les médias de masse (insultes, grosses voitures chromées, argent, filles dénudées). Car le vrai rap n\'est pas du tout ainsi. Le vrai rap est un rap prolétaire, dénonciateur d’injustices, dénonciateur de conspiration en tout genre...c\'est ce qu\'on appelle du rap conscient. Mes artistes préférés sont John Sadeq, Sticky Snake, la Fibre, fayçal, el gaouli, dajoan melancolia, argo, mysa, keny arkana...Ça me fait mal de voir à quel point on ment en faisant passer du rap capitaliste pour du vrai rap. C\'est pour ça qu\'en général je demande aux gens d\'écouter une ou deux musiques que je leur propose et juste de réfléchir au contenu, au texte. Après c\'est sur tout le monde n\'aime pas les morceaux de rap, car ils n\'aiment pas le style en lui même, mais le contenu est tout ce qui importe. Or le rap médiatique n\'a ni la forme ni le fond.

voilà un petit exemple de vrai rap (entre rap et reggae) : unité mau mau

J\'aime également beaucoup Damien Saez pour son franc parlé et ses musiques avec un vrai contenu. J\'écoute aussi Muse, Nightwish...

A propos des films, je vais essayer d\'être un peu plus bref, alors mon acteur préféré c\'est Louis de Funes, juste énorme. Sinon dans les acteurs vivants, j\'aime beaucoup Christian Bale, très bon je trouve. Mes films préférés sont La Grande Vadrouille, l\'aile ou la cuisse avec le magnifique Coluche, Halloween (je suis fan de films d\'horreurs, j\'en ai 70 à 80 Go dans mon DD externe), V pour Vendetta, Fight club, Equilibrium, American Psycho (patrick bateman quoi, trop bon). J\'aime beaucoup les inconnus aussi dans les trois frères ou le Pari.

Sinon j\'adore Stargate, esprits criminels (moins les nouveaux), dexter, how i met your mother et............THE BIG BANG THEORY =)

Je suis passionné de sciences en général (astrophysique, chimie...) et je m\'intéresse également à tout ce qui touche le Nouvel Ordre Mondial, bon sans rentrer dans la polémique, je suis très adepte de la théorie du complot (qui n\'est plus une théorie d\'ailleurs, les preuves étant ce qu\'elles sont). Je m\'intéresse aux sciences alternatives ainsi qu\'aux chercheurs peu reconnus pour leur génie (Nikola Tesla, Jean Pierre Petit...), enfin je m\'intéresse aussi aux théories de l\'explication de l\'apparition de la vie sur Terre, des anciennes civilisations, je parle ici de théories alternatives, celles enseignées dans les manuels scolaires ne m\'ayant pas du tout convaincu

Donc voilà j\'espère ne pas vous avoir endormis avec cette loooooooooooongue présentation mais j\'avais un peu de temps donc je me suis dis, détaillons un peu.

Cordialement^^

ps : ma chaîne youtube : ma chaîne

il y a quasiment que du tekken sur ma chaîne lol





Message édité le 17-07-12 à 13:53 par CYBERNETYK

CYBERNETYK arrive discrètement

17 juillet 2012 à 15:19 Disparu  
welcome!
enfin quelqu\'un qui écoute du pe-ra... mais Keny Arkana c\'est vraiment un contre exemple... la magie du tiroir lalalalala

CYBERNETYK arrive discrètement

17 juillet 2012 à 15:46 CYBERNETYK  
bonjour

un contre exemple ?

CYBERNETYK arrive discrètement

17 juillet 2012 à 16:02 Cybelia  
Bienvenue

CYBERNETYK arrive discrètement

17 juillet 2012 à 16:22 Disparu  
oui non je dis contre-exemple car au début KA je la trouvais honnête, mais maintenant j\'ai l\'impression qu\'elle s\'est faite récupérer (malgré elle j\'espère). ce qu\'elle combattait l\'aura finalement bouffé...
après c\'est comme beaucoup d\'autres, il faut bien manger!

CYBERNETYK arrive discrètement

17 juillet 2012 à 17:04 NebulorD  
Bienvenue.

CYBERNETYK arrive discrètement

17 juillet 2012 à 18:20 nana  
Bienvenue ^^

CYBERNETYK arrive discrètement

17 juillet 2012 à 19:07 CYBERNETYK  
merci pour l\'accueil !!

Ah oui je comprends ce que tu veux dire, moi je pense pas qu\'elle se soit faite reprendre, enfin on verra par la suite