Forum

[Paris/IDF] Jeu de rôle

Elric  
06 juin 2013 à 12:20
Bonjour.

Depuis longtemps j'ai envie de m'essayer aux jeux de rôles. Du coup je propose aux parigots et franciliens, débutants et confirmés de se voir cet été pour jouer à un JDR.

-Je n'y connais rien donc je ne propose pas de jeu, si vous voulez nous faire découvrir votre JDR favoris proposez et amenez votre boite.

-Etant étudiant et habitant chez mes parents dans un appartement ridiculement petit je ne peux pas héberger le jeu. Donc là également si vous désirer organiser la partie chez vous proposez!

-Il fait beau, pouquoi ne pas jouer dehors sur une table de pique-nique ou dans l'herbe? Comme ça on ne dira pas que les geeks ne sortent pas de chez eux.

Voila pour la proposition dans les grandes lignes. Je veux bien coordonner le tout.

Qui est partant?
Drowgoon  
06 juin 2013 à 17:11
Bonjour , je n'y connais strictement rien aussi , mais bon , il faut bien devenir geek confirmé un jour ( oui un jour ... ) donc si je ne suis pas de trop , je suis partant .
Et pour en rajouter , si on le fait dehors , avec un barbuc ça serait top , histoire de pimenter l'activité .
Elric  
06 juin 2013 à 17:40
Bienvenu co-noob!
Disparu  
06 juin 2013 à 23:37
je m'y connais un peu j'ai masterisé quelques truc comme Donjon et dragon 3ème edition (le premier qui évoque la 4ème édition finit au buché ),call of cthulu,vermine et....... lycéenne RPG(hors de question que je remasterise celui là)
Guimauve  
07 juin 2013 à 13:13
Lycéenne RPG ? Mais ça à l'air troooop bien pourtant !!

Aheum ! Passons !

En effet ça peut être très sympa !
Elric  
07 juin 2013 à 16:01
"call of cthulu"

Ca m'intrigue... c'est bien?
Disparu  
07 juin 2013 à 21:01

Guimauve a écrit:
Lycéenne RPG ? Mais ça à l'air troooop bien pourtant !!

Aheum ! Passons !


Oh le vilain troll . Enfin il y a pire que ce jeu de rôle,son extension magical girl :prenons la même chose et ajoutons une dose de Sailor moon et autre japonaiserie du même genre (si quelqu'un veut brûler la personne qui a eut l'idée de faire cette extension, je me cotise pour les bûches)


Call of Cthulhu est super , c'est certainement un des jeu de rôle d'horreur les plus réussi . Le bestiaire est directement inspiré des livre de raft . Par contre ne pas s'attacher à son personnage, il survit jamais d'une partie à l'autre, si il n'est pas mort ,c'est sa santé mentale qui est décédé et il croupit dans un asile .
Fumble  
08 juin 2013 à 11:16
tiens, la fin des persos de l'Appel de Cthulhu me rappelle mes parties de Paranoia

dommage que je puisse pas être des vôtres (parce que skype c'est pas pratique) sinon une partie de JdR à explorer le Mythe m'aurait bien plu!
Elric  
09 juin 2013 à 02:06
Morita, à partir de combien de participants tu accepterais de mener le jeu?
wolfwood55  
09 juin 2013 à 09:18
Vous pouvez essayer le jdr du donjon de naheulbeuk, univers D&D, mais sans doute plus simple a masterer quand on débute ^^ et en plus tout les docs sont gratuits
Fumble  
09 juin 2013 à 22:52
ça donne quoi le jdr naheulbeuk?
LordPanda  
09 juin 2013 à 23:08
Haha !
Enfin mon grand moment est arrivé ! Enfin je vais pouvoir briller !

Non tout ça pour dire que je peux te parler du jdr naheulbeuk pour avoir y joué avec de bons amis à moi.

Et franchement c'est pas mal. Les règles sont simple, la dérision est là, mais il n'est pas nécessaire d'en faire trop quand on joue.
C'est vraiment bien fait et je le conseille pour tous les débutants en jdr.
wolfwood55  
10 juin 2013 à 08:00
Je ne vois rien à ajouter suite à ce qu'a dit LordPanda, si ce n'est effectivement faut que les joueurs comprennent qu'ils doivent pas trop exagérer les traits, enfin ils peuvent mais pas pour l'appliquer à l'environnement réel.

Je me suis retrouver avec une elf noir agoraphobe, emporté dans son rôle et qui du coup s'est mise à jouer depuis le couloir de l'appartement en ne regardant que d'un oeil la table, et en refusant de bouger pour lancer les dès... (oui c'était un boulet)

alors le RP oui, mais autour de la table ^^ après j'avais jamais fait mj , ni même de mmo, ça c'est relativement bien passé, entre autre parce que j'avais pas de mage a gérer (ça avait l'air bien compliqué).

Et j'ai un peu galéré pour la gestions des initiatives, le jeux était et est toujours en développement me semble, du coup quand on a fait notre partie, il n'y avait pas de système d'init clair, et ça devient vite le bordel dans les combats ^^

Mais tu a vite de l'épique , ils étaient 5 amis a jouer , ils ont mis une demi heure à tuer un garde blessé armé d'une branche d'arbre XD
Saddek  
15 juin 2013 à 13:35
Je suis également dans ton cas, jamais fait de JDR sur plateau, seulement quelques Rp sur forum. Et j'adorerai pouvoir m'y mettre sur plateau. Donc si une soirée Jdr pour débutant est organiser, je suis plus que partant :D
Disparu  
15 juin 2013 à 14:07
désolé de répondre que maintenant ,la faut a une vie IRL assez mouvementée en ce moment .

Pour Un jeu de rôle papier, je pense masterisé pour grand max 4personnes .

Je vais regarder ce que vaut le JDR naheulbeuk voir si je peux arriver à en saisir la substance pour une partie sinon ça sera Vermine, jeu de rôle post apocalyptique où les insectes ont mutés. Apres faut me trouver un lieu car chez moi ça sera pas vraiment possible