Accueil Forum -> Communauté -> Les sorties  >>  Le Retrogaming Show #4
4 messages

Le Retrogaming Show #4

01 juin 2014 à 07:18 Odra  
Hello,

Une info pour les geekos du Sud, le retrogamming show a lieu à Marseille les 14 et 15 juin prochain !

Le Rétrogaming Show c’est avant tout une exposition muséographique de plus de 150 consoles vintage et ordinosaures en freeplay, ainsi que des bornes d’arcade de café, des flippers, depuis les années 70 à la fin des années 90, avec à n’en pas douter, la console de votre enfance au détour d’une allée.

Le Rétrogaming Show met à l'honneur toutes les cultures qui s’inspirent du rétrogaming : la musique électronique, le circuit bending le pixelart, le Cosplay... Tout le week-end se dérouleront des conférences et des débats animés par Douglas Alves (éminent historien du jeux vidéo) et une équipe de spécialistes actuels de l’univers Geek et rétrogaming. L’événement sera également animé par l'intervention et les installations d'artistes/performers comme Kik avec 3615 ALLU, un réseau sur minitel ou le public pourra jouer en freeplay à des jeux conçus spécialement pour l’événement sur des minitels vintage disposés au Dock des Sud.

Le public sera convié à participer à de nombreuses compétitions en grand écran et sur de vieilles consoles au format et aux titres mythiques, avec une avalanche de cadeaux à gagner. Des stands d'animation et d'associations sont invités pour vous faire partager leur passion. Le Retrogaming show c’est l’occasion pour toute la famille de découvrir les cultures qui découlent de l'univers du jeux vidéo avec des concerts de musique électronique 8bit, des ateliers d’initiation à la Micromusic. un concours de cosplay... Lors de cette quatrième édition du Rétrogaming Show vous pourrez croiser entre deux parties de jeux video old school : Douglas Alves, Philippe de MO5, Kik, Zombectro, Jankenpopp, Tapetronic, Deltasonic (Henri Maquet), Confipop et Ideal Corpus...

Pas de Retrogaming Show sans tournois de jeux vidéos vintage !

Cette année encore comme pour les précédentes, pour le retrogaming show, nous allons organiser une grande compétition surl e jeu Street Fighter. La compétition se déroulera cette fois ci sur Sega DreamCast, sur Street Fighter 3.3 (Street Fighter III : 3RD Strike – Fight for the Future). Toujours sur grand écran grâce à des vidéoprojecteurs, avec au choix manette ou stick arcade. De nombreux gros lots sont en jeu et évidement des lots de compensation pour les perdants. Nous conseillons aux participants de s’entrainer vivement car il va y avoir du sport. Pendant les deux jours du festival, sur le stand de cette compétition, vous pourrez participer à des Blind Test sur les thèmes de l’anime, des jeux vidéos et cette année un Blind Test spécial consoles où de nombreux lots divers et variés seront à gagner. A noter que pendants les deux jours du festival une plus petite compétition sera aussi organisée sur le jeu Super Smash Bros Melee sur Nintendo Game Cube.

Pour le cosplay l'association Vongola Family Team sera présente cette année pour animer son stand avec des quizz, des ateliers de création, des ateliers de démonstration et bien d'autre. Dimanche l'association sera là aussi pour animer le concours cosplay du Rétrogaming Show. Tout le monde est invité à jouer et à se costumer en son personnage de jeux vidéo vintage préféré !


Activités

Concert 8bit le samedi soir
+ de 150 Consoles vintage jouables.
Expo d'ordinausores en état de marche, avec jeux mythiques.
Et aussi des bornes d'arcade et flippers en freeplay.
Conférences et débats // Maître de conférence DOUGLAS ALVES
Compétitions de jeux vidéos
Concours de Cosplay
3615 ALLU / Réseau de minitel vintage jouable
Ateliers de Circuits bending
Bourse d'échange et brocante rétrogaming
Espace restauration et buvette à disposition.
Stand de goodies du festival.
+ Invités surprises...

Plus d'infos http://www.leretrogamingshow.fr/
Événements face de book : https://www.facebook.com/events/318895598263454/?fref=ts

Perso, j'y vais dimanche ( full voiture).

[/youtube]



Message édité le 2014-06-01 07:23:08 par Odra

Le Retrogaming Show #4

01 juin 2014 à 09:11 Lygatt  
oh pas mal, ça tombe juste après mes exams et juste au moment de ma paye x)
je vais faire tournée l'info même si je suis pas sur d'y allez ^^'
et ce qui est fun c'est que dans la team vongola il y a des collègues à moi et mes potes =D

Le Retrogaming Show #4

01 juin 2014 à 09:22 KillTheKebab    
Han ça a l'air trop bien T_T

Le Retrogaming Show #4

01 juin 2014 à 20:09 Blackbanzai  
Normalement j'y suis les deux jour.