Accueil Forum -> Communauté -> Flood Party  >>  Une affaire en or mais un lieu de mort, vous achetez?
7 messages

Une affaire en or mais un lieu de mort, vous achetez?

23 octobre 2011 à 10:54 Sid  
Image



Après avoir vu l'excellentissime Trauma/ Burnt offerings il y'a quelques jours et Amityville 1 aujourd'hui, je me pose deux questions:

1/ Achèteriez vous une maison si vous saviez qu'un fait divers horrible (meurtre multiple...) s'y est déroulé?
2/ Mis à part toute question religieuse, croyez vous possible l'existence de fantômes, poltergeists ou autres?

Voilà voilà, à vos claviers!

Image

Une affaire en or mais un lieu de mort, vous achetez?

23 octobre 2011 à 11:31 Gadel  
tout dépends... un meurtre, un suicide.... raf...

une rafle... moins...
de la torture non plus...

Tout dépends donc de l\'horreur de ce qu\'il s\'y est passé.
Et c pas par peur des fantomes mais plutot par respect de ceux qui sont morts.

Et l\'existence des fantomes.... why not... dans la mesure ou on peut croire en eux. selon moi, l\'immateriel en soi ne peut avoir un impact sur le materiel que dès lors que le matériel lui accorde de l\'importance. un peu de la même manière que l\'oeil fixe les états quantiques, la foi fixe la possibilité de l\'imateriel.

ceci est une théorie très personnelle j\'en conviens.


Message édité le 23-10-11 à 11:35 par Gadel

Une affaire en or mais un lieu de mort, vous achetez?

23 octobre 2011 à 13:12 DarkWolf  
Sujet dangereux, tu risque de créer un gros débat sur l’existence des esprits lol.
Pour répondre, je dirais un peu comme Gadel, ça dépend de ce qu\'il s\'est passé ou de ce qu\'il y a en dessous (cimetière...), car je crois aux esprits, et les malins ne te laisse jamais en paix...

Une affaire en or mais un lieu de mort, vous achetez?

23 octobre 2011 à 23:29 Thaerune  
Question 1
Je pense que je serais trop curieuse pour y habiter sans connaitre vraiment TOUTE l\'histoire, quitte à mener ma propre enquête. Je suis très nostalgique et je pense que les histoires passées ont toujours lieu d\'être pour une raison. Je pourrais donc y habiter mais j\'aurais toujours une pensée pour les gens en question, et possiblement des signes qui pourraient m\'interloquer (pourquoi pas une présence après leur mort ?!?)

Question 2
Je vois pas mal de personnes mourir au sein de ma profession, parfois dans mes bras, parfois je viens constater le décès avant qu\'un médecin le fasse officiellement. Y a des choses qui me paraîtront toujours incroyable, des messages laissés, non verbaux, par les patients qui se sentent partir et d\'autres où des sensations m\"envahissent (pas de sentiments liés au décès, d\'autres choses inexplicables, des patients qui m\'ont marqués).
Par rapport au domaine médical, je suis terre à terre, je n\'ai pas eu de preuve de vie après la mort. Mais par rapport au domaine personnel, je me dit qu\'il serait trop douloureux de penser qu\'une personne n\'existe plus après, qu\'elle n\'est plus qu\'un tas de chair et d\'os... La mémoire, l\'amour, l\'espérance que le défunt partis nous entends lorsque nous pensons à lui est quelque chose d\'important pour moi.... Même si j\'ignore et ne veut pas savoir ce qu\'il ya après

Une affaire en or mais un lieu de mort, vous achetez?

23 octobre 2011 à 23:34 Phantom    
pour la question 1 :

peut m\'importe ce qui s\'y est derouler car le monde a subit differente guerre de differentes echelles donc le sol ou nous vivons a deja des cadavres et des tombes sous nos pieds donc si la maison y\'a u massacre meurtre genocide et j\'en passe ba j\'en est fichetrement rien a faire a si le prix de la maison a le droit a une ristourne au moins nan

question 2

je suis deja un phantom nan plus serieusement les esprit et autres c\'est comme dieux et la justice ===> il faut les voires pour y croire
si un ectoplasme un poltergeist ou un fantome existe qu\'il se montre sa me fera de la compagnie

Une affaire en or mais un lieu de mort, vous achetez?

24 octobre 2011 à 03:06 Disparu  
1/ Achèteriez vous une maison si vous saviez qu\'un fait divers horrible (meurtre multiple...) s\'y est déroulé?

Bah pour répondre à cette question, je dirais que tout dépend du meurtre. Si c\'est un suicide ça ne me dérange pas plus que ça. Après si le meurtre a été fait pour une personne qui habitait dans cette maison, ça peut passer, c\'est si c\'est une personne qui s\'est introduite dedans qui me ferait plus flipper. Par a cause du meurtre même, mais plus par le fait que la personne ait réussis à s\'introduire dans la maison dans le but de tuer. Faut dire aussi que c\'est une phobie chez moi, a tel point que je garde toujours mon boken juste sous mon lit au cas ou quelqu\'un rentrerait chez moi pendant mon sommeil. Et puis, regarder un reportage sur un meurtrier dans ce genre me fait faire des cauchemars vraiment malsain (le dernier en date est celui ou un mec armé rentrait de force armé dans mon appart pendant que je dormais et où il m\'attache et me pointe une arme sur la tête pour que je regarde son spectacle de marionnette avec des cadavres déterrer.... (Oui oui... Je sais, c\'est bizarre, mais il n\'y a qu\'avec les reportages sur des tueurs qui agisse sans véritable logique mais ça ne marche pas avec les films))
Donc oui tant que c\'est pas du a une intrusion d\'une personne tierce aux anciens habitants (ce qui est complétement con comme raisonnement -___-)


2/ Mis à part toute question religieuse, croyez vous possible l\'existence de fantômes, poltergeists ou autres?


Bon je vais peut être en énervé quelques uns, mais je ne crois pas du tout aux fantôme. Pour moi, lorsque l\'on meurt, c\'est fini. Je veux bien croire a certaines choses mais les fantômes... Enfin j\'y croirais le jour où j\'en croiserais un, ce qui n\'a pas été le cas pour le moment... D\'un avis purement personnelle, je trouve qu\'il y a plus de chance qu\'une \"manifestation d\'esprit\" soit dû a un sens plus développé capable de percevoir certains éléments que les autres ne voient pas (un peu comme les animaux en fait) et que la seule explications logique soit \"c\'est un fantôme\". M\'enfin je dis ça, après, je me trompe peut être, et je respecte tout a fait l\'avis des personnes qui y croient.

Une affaire en or mais un lieu de mort, vous achetez?

24 octobre 2011 à 03:49 NebulorD  
1/ Rien ne me dérange dans ce type de bâtisse, y\'en a bien qui achète des églises ou autre édifice avec des histoires très charger.

2/ Je ne croie pas aux fantômes tel que l\'on voie dans les films et série, une entité faite d\'énergie que l\'on ne voie que rarement voir jamais, un genre de résidu de nous qui s\'en ira ci on exauce son dernier souhait.
Mais attention tout le monde n\'y est pas forcément sensible, même ci dans les cas suivants des personne ne s\'ouvriront pas à ce don ( ou malédiction ) :
- Ceux ayant fraulé la mort.
- ////////// un don naturel.
- Les femmes enceinte ou qui ont donné la vie.
- Les enfants, le don disparait à partir d\'un certain age.


PS : Maintenant je vais passé pour un fou.