Accueil Forum -> Communauté -> Flood Party  >>  Que feriez vous...
4 messages

Que feriez vous...

16 octobre 2014 à 14:57 MajinV  
Vous êtes tranquillement chez vous lorsqu'un vortex s'ouvre sous vos pieds et vous emporte soudainement. Vous attérrissez devant un homme en haillons fort surpris. Il vous dévisage un moment, comme s'il vous connaissait, puis prends soudain peur et fuit a toute jambes. Vous explorez un moment ce qui ressemble a une ville en ruine avant de vous faire soudain alpaguer par un groupe d'hommes armés guidés par l'homme en haillon. prestement, vous vous retrouvez devant un tribunal populaire ou tout le monde vous hurle des malédictions et autres insultes variés. puis le juge improvisé vous annonce le but de votre présence en ces lieux, et vous laisse coi devant ses révélations: Vous, et vous seul, êtes accusés d'avoir causé le déclin de la civilisation au cours du 21ème siècle. vous êtes dans le futur, au 24ème siècle, dans un age sombre et visiblement post apocalyptique... que faites vous?

Que feriez vous...

16 octobre 2014 à 15:12 Bakum  
Visiblement, vous m'accusez d'un crime que je n'ai pas encore commis. Et vous disposez d'informations que je n'ai pas.
Il subsiste néanmoins une question qui me semble évidente: M'accusez vous, moi personnellement, ou toute la population humaine du 21e siècle ?
Quelle que soit la réponse à cette question, vous conviendrez de l'injustice de punir un homme sur ce qu'il n'a pas encore commis, et particulièrement de ne pas considérer que vos déclarations peuvent influer sur le cours des choses et sur l'objet même du crime dont vous m'accusez !

Le fait même de m'informer d'un futur crime, est par essence la meilleure manière de m'innocenter. Comptez vous informer la totalité de la population humaine du 21e siècle ? Ou préférez vous Grogner sur votre passé sans agir pour prévenir les causes de votre ruine, ou sans tenter de reconstruire une civilisation sur des bases saines ?

Il me semble que dans 3 siècles, l'on vous jugera pour le même crime que moi !

Que feriez vous...

14 novembre 2014 à 14:37 SgtSagaraSosuke  
je dirais "c'est pas moi, vous vous trompez de personne, c'est la faute à Bakum, il a beau nier, il avouera sous la torture ..."

Que feriez vous...

20 juin 2016 à 22:17 Envoly    
Je leur demande pourquoi ils n'ont pas essayé de m'empêcher de mettre la civilisation en danger.
Le temps qu'ils cogitent, je visite le coin, parce qu'on va quand même pas au 24ème siècle tout les jours.