Accueil Forum -> Communauté -> Flood Party  >>  Qu'est ce qu'un super-héros?
10 messages

Qu'est ce qu'un super-héros?

09 novembre 2012 à 10:34 flogo  
Salut.
Je suis en train d\'écrire un petit truc sur l\'histoire des super-héros. Et je cherche à définir clairement ce qu\'est un super-héros.

Je lis des comics depuis l\'enfance, et je galère de les définir.
Un super héros, ça serait un type avec des pouvoirs mais il y à des mecs avec des pouvoirs qui ne sont pas forcément des super-héros et inversement.

Help!

Qu'est ce qu'un super-héros?

09 novembre 2012 à 11:25 Xenos  
Le super héros est un être hors norme (qu\'il ai des \"pouvoirs\" ou non ,exemple Iron man) qui utilise ses capacités hors du commun pour le bien de la communauté/l\'humanité.

Qu'est ce qu'un super-héros?

09 novembre 2012 à 20:54 flogo  
Oui mais à ce moment là, comment le différencier du héros?

Si on prend l\'exemple de Batman qui est considéré comme un héros et qu\'on le compare à Zorro ou au lone ranger qui ne sont considéré que comme des héros de base.

Qu'est ce qu'un super-héros?

09 novembre 2012 à 21:00 Xenos  
La différence vient des capacités hors du commun/surhumaines. Zorro est un mec avec une cape ,batman est un ninja avec un équipement suprasophistiqué. Mais je doit avouer qu\'il est un peu limite batman...

Qu'est ce qu'un super-héros?

09 novembre 2012 à 21:56 Fougere  
Moi

Qu'est ce qu'un super-héros?

09 novembre 2012 à 22:19 Disparu  
Pour moi, se serait quelqu\'un d\'humble et de courageux, qui à pour but de se battre en faveur de la justice.
Qu\'ils aient des super pouvoirs ou non, l\'important et l\'engagement pour la cause en dehors d\'une fonction policière de manière privé voir secrète.

(hum... Après ça ne tient qu\'a moi.)

Qu'est ce qu'un super-héros?

09 novembre 2012 à 22:35 flogo  

Ewilan a écrit:
Pour moi, se serait quelqu\'un d\'humble et de courageux, qui à pour but de se battre en faveur de la justice. Qu\'ils aient des super pouvoirs ou non, l\'important et l\'engagement pour la cause en dehors d\'une fonction policière de manière privé voir secrète.


J\'aime assez cette définition, mais je ne sais pas je trouve qu\'il manque quelque chose. La notion de cause est bien sur très présente. Mais après, il y a toujours une ou deux exception. Pour citer un point culture: \"à part \"fumer boire et bais**\", Wolverine n\'a pas vraiment de causes à défendre\"

Je pense que l\'essence même du super héros est lié quelque part à leurs pays d\'origine, les USA. Il doit y avoir une sorte de lien avec le fameux \"rêve américain\" dont la culture américaine nous rebat les oreilles. Je pense qu\'il y a quelque chose à creuser là. (je suis en mode philo là!) ^^

Qu'est ce qu'un super-héros?

09 novembre 2012 à 22:57 Disparu  
Je suis d\'accord avec toi qu\'il manque quelque chose. Après je ne suis pas experte en super héros désolée :/
Après j\'ai définis ce qu\'est un super héros pour moi.

Ensuite concernant le cas de Wolverine, il est plutôt anti-héros. Il est un héros juste parce qu\'il fait partis des X-men d\'un certain point de vue.
Ensuite c\'est sûr que les super héros sont très \"rêve Américain\". Je pense que les auteurs à travers les super héros recherchent une utopie, et soulève souvent la question de la justice définie par une seule personne.

Qu'est ce qu'un super-héros?

10 novembre 2012 à 08:12 KillTheKebab    
C\'est le mec qui a pas besoin d\'être payer, qui te fais du rumsteck d\'ennemie avec ses capacités hors norme (le fais de porter un slip rouge compte) le tout en évitant la décapitation car il a une image a respecter le bougre (famille de France mais mondiale). Pas droit de tirer sur les civils même si c\'est drôle. Toujours open pour aider les autres au black. Il s\'occupe surtout des gros dossier, les fritures il les laisses volontiers au gars toujours vêtue en parade d\'halloween (à savoir les petit héros). Il connais d\'autre super héros (généralement les bombasses). Il peu parler au président pour lui demander un projecteur a son nom.

A noté qu\'il devra se battre toujours avec classe (pour les fans), faire durer les combats contre les super vilains du genre de ceux de la flander\'s compagnie (pour les fans), ne pas manger (donc pas de pause toilette) avoir sa propre identité a la fois bien et torturer (Pas trop torturer, sinon vous avez la carrière de Végéta) et forcément des super pouvoirs (à noter que les pouvoirs sont aussi copyright)

Qu'est ce qu'un super-héros?

11 novembre 2012 à 16:44 flogo  

Ewilan a écrit:
Ensuite c\'est sûr que les super héros sont très \"rêve Américain\". Je pense que les auteurs à travers les super héros recherchent une utopie, et soulève souvent la question de la justice définie par une seule personne.


Oui, tout à fait, je pense que je vais approfondir ma recherche dans cette partie de la culture américaine.


Killthekebab a écrit:
(à noter que les pouvoirs sont aussi copyright)

Il fauda dire ça à atom et ant-man, green arrow et hawkeye.....

Voici un extrait de ce que j\'ai déjà écrit:
Moi a écrit:
Chapitre 1
Qu’est-ce qu’un super héros ?
Avant d’entrer dans le vif du sujet, j’ai cru bon de chercher à savoir ce qui fait qu’un surhomme est un surhomme. Et la question s’avéra plus qu’ardue. Même pour une personne ayant lu des comics toute sa vie durant. Il serait tentant de réduire cette définition à la simple manifestation de pouvoirs dépassant ceux du commun des mortels. Mais cette définition s’avérerait incomplète et erronée. En effet, les pouvoirs, et une curieuse attirance pour le lycra, ne font pas le super héros. Et les super héros, à l’image de Batman ou du Fantôme, n’ont pas forcément de grands pouvoirs. Dans ce cas, la définition du super héros ne peut être que subjective. Selon moi, la notion du surhomme est complexe et puise ses origines dans la nation des super héros : le États Unis. Il subsiste, depuis les fondations des USA, une valeur très souvent évoquée par le peuple : Le rêve américain. Ce rêve tient en l\'idée simple que n\'importe qui sur le territoire américain, peut devenir ce qu\'il veut, à force de travail et de détermination.



Message édité le 2012-11-11 16:47:30 par flogo