Accueil Forum -> Communauté -> Flood Party  >>  [News]Team Break !
6 messages
Accueil Forum -> Communauté -> Flood Party  >>  [News]Team Break !
6 messages

[News]Team Break !

19 novembre 2014 à 17:31 FlyingBuddhaa  
« Bonjour Monsieur Hunt. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consiste à trouver une bombe nucléaire cachée par un vilain terroriste et la désactiver. Vous pouvez choisir entre 2 à 5 membres pour former une équipe. Comme toujours, si vous ou l’un des membres de votre unité était pris ou tué, l’agence niera avoir connaissances de vos activités »


Image



Toi ! Oui, toi ! Toi, qui a survécu à une joute sur moto ! Toi, qui a survécu à la chute d’un hélicoptère sur le toit d’un building en verre ! Toi, qui a survécu à l’explosion du Kremlin ! Je sens de la fougue en toi, la recherche de challenges et d’aventures. Ai-je raison ? Team Break est fait pour toi ! Mais attention ! Tu n’y arriveras jamais tout seul …

Mardi soir, après une journée éreintante, je me retrouve à déambuler dans une petite rue du 9ième, remplie de charme. Une grande porte en bois se dresse devant moi, le seul moyen d’entrer ? Un interphone. Mes doigts hésitants trouvent enfin le bouton froid éclaircie par une lumière glauque. Soudain, retentit une voix dans le silence si rare de cette capitale « Mot de passe ? » - « Mission acceptée ». A partir de là, vous ne pouvez plus faire marche arrière.

La jeune et fraiche agence « Team Break » vous accueillera tous les jours pour une partie d’Escape Room. Pour ceux qui ne connaissent pas (j’en faisais partie, ne vous inquiétez pas), le but est simple : vous entrez dans une pièce, avec plusieurs coéquipiers et votre seul objectif est de réussir à en sortir de là dans un temps impartis en résolvant l’ordre de mission qu’on vous a donné.

Pour cette première expérience, nous avons choisis « Mission Impossible » à 5 personnes. Premier point positif : l’accueil. L’équipe est très souriante, la discussion se fait facilement, l’atmosphère très détendue et elle sera à votre disposition pour toutes questions.

Dès les premières secondes, nous avons été mis en position et submergés dans l’atmosphère de cette mission : changement de tenue, alignement devant le chef de mission, choix d’un chef d’équipe.
Julien nous briefe rapidement sur les règles à respecter et toute suite c’est parti !

Malheureusement je ne peux pas vous dire grand chose sans vous spoiler l’aventure : trouver des indices, décrypter des codes, trouver des clés, utiliser des objets …

Je peux, par contre, vous dire que ce fut une belle expérience. L’ambiance et l’atmosphère est oppressante et omniprésente. Les énigmes sont très réfléchies et bien tordues (Elisa, aurais-tu un souci ?), le décor reflète parfaitement l’ambiance que la mission essaye de retranscrire. Et tout, absolument tout dans, ces différentes pièces, vous fera réfléchir et devenir complètement paranoïaque ! Petit exemple sans spoiler : après 20 minutes d’immersion, nous avons vu un alignement de chiffre 1 et 0 sur un mur et on s’est amusé à calculer les puissances comme dans un code binaire … (Vous imaginez même pas le temps que ça peut prendre sans calculatrice et sans papier sur quoi noter quand vous voyez le chronomètre).
Vous allez vous arracher les cheveux sur certaines énigmes (Oui même pour des Geeks !). Cependant, vous avez toujours le droit à une aide extérieur, via un écran qui vous apportera quelques indices pour débloquer la situation.

Certains points négatifs viennent, cependant, quand même s’incruster dans le tableau. Le manque de luminosité sur la première partie est voulu, mais pour les personnes ayant des problèmes de vision ou tout simplement avec la luminosité, cette phase devient rapidement un calvaire.
Dernier point négatif : le niveau de difficulté. Je ne le trouve pas trop dur, le niveau est juste mal jaugé à certains endroits , ce qui peut parfois casser le rythme du jeu. L’aide extérieur arrive néanmoins à réguler ce problème avec justesse.

Malheureusement, nous avons perdu à la toute fin. Sans faire preuve de mauvaise foi, il nous restait juste 1 minute pour finir la mission et sortir. Et oui ! Puisqu’il faut également sortir de la pièce et ce n’est pas une mince affaire quand il ne vous reste que 30 secondes avec de la fumée permanente dans votre visage et une sirène super stressante dans vos oreilles.

Au final, je recommande cette expérience à tout le monde ! C’est une merveilleuse façon de créer ou de souder des liens avec une équipe, un moment de partage et de confiance entre amis, et au final, un réel moment de divertissement qui change enfin de ce qu’on nous proposait dans la région parisienne.

Attention ! La communication est importante ! Rester bloqué sur une énigme ou rester bloquer à 1 minute de la fin peut être fatal ! C’est peut être pire qu’une carapace bleue dans Mario Kart.



Message édité le 2014-11-19 17:46:14 par FlyingBuddhaa

[News]Team Break !

19 novembre 2014 à 17:52 Gunslinger  
Faut-il trouver l'adresse par ses propres moyens aussi ? Et les tarifs ça dit quoi ?

[News]Team Break !

19 novembre 2014 à 17:59 Bakum  
J'ajoute mon grain de sel puisque j'ai testé également.

Je ne vais pas refaire une description complète.
Pour être franc, les points négatifs sont encore durs à trouver. Mais c'était notre première fois et par conséquent nous somme encore dans la découverte de ce type d'activité. Notre esprit critique n'est pas aiguisé.
Cela permet au moins de dire que la première fois est très agréable.

Nous nous sommes clairement pris au jeu, les énigmes ne sont pas forcément trop dures, surtout avec les aides. Dans notre cas, nous avons focalisé sur une information trouvé un peu tôt et nous sommes induits en erreur. Il faut reconnaitre que c'est frustrant de partir sur une mauvaise piste quand celle-ci semble avoir tout son sens ^^ ! Mais ne soyons pas de mauvaise foi, comme l'as dit Buddha !
Sachez que l'activité est très interactive, c'est tout de même ce qui est le plus amusant. Et ne vous attendez pas à résoudre 1 ou 2 énigmes pour terminer votre mission, il y aura de nombreux cadenas qui vous sépareront de la sortie !

Évidemment, vous ne pouvez faire les attractions qu'une seule fois, c'est bien dommage, pas de revanche possible. Mais c'est l'activité qui veut ça !
D'autre thèmes existent ou sont prévus. Contagion, apparemment plus difficile que Mission impossible.
Et "Lost", bientôt disponible, ou vous serez perdus sur un île, près d'un cockpit d'avion.

Si jamais ce n'était pas claire, l'expérience vaut le coup ! Cela sort des sorties habituelles, pas besoin d'apprendre des livres de règles pour trouver un MJ, vous pouvez foutre le bordel sans ranger après .

Un must pour des Geeks !

L'adresse est au 17 rue des martyrs dans le 9e arrondissement. Sur la ligne 12 (google est votre ami). Les tarifs sont au environ de 25 euros par personne. Avec des réductions pour les étudiants.


Message édité le 2014-11-19 18:00:43 par bakum

[News]Team Break !

19 novembre 2014 à 18:02 Gunslinger  
ET LE TARO UNITAIRE SVP ? EST IL DÉGRESSIF SELON LE NOMBRE DE PÉONS QU'ON EMBARQUE ?

[News]Team Break !

20 novembre 2014 à 08:20 FlyingBuddhaa  
Oui, je n'ai pas les chiffres exactes en tête, mais de toute façon, vous avez déjà des réductions assez sympathique si vous venez d'EG :)

(Attention à ton langage jeune homme )

[News]Team Break !

20 novembre 2014 à 09:50 Bakum  
Ne mettons pas la charue avant les boeufs !

Vous avez une réduction étudiante. Ensuite libre à vous de négociez ce que vous voulez.
Si un partenariat est établi avec Entre Geeks, ce qui est parti pour, nous vous donnerons les informations liées à ce partenariat en temps utile