Accueil Forum -> Communauté -> Flood Party  >>  [News]Scandinaze - Le royaume des Nains
2 messages

[News]Scandinaze - Le royaume des Nains

04 décembre 2014 à 16:20 Bakum  
Scandinaze.com


Image


Savez vous qu'il existe un pays des nains, fondé par le Grand Seigneur Nain Hydromel ?

Évidemment non ! Nos journaux habituels se gardent bien de vous donner l'actualité de ce pays fabuleux !
Et bien vous pouvez désormais rectifier cet oubli national en vous rendant sur un site plutôt insolite : Scandinaze

Il s'agit d'un mur de publication fictif relatant de manière hebdomadaire l'actualité du Royaume des Nains. Les archives du pays sont disponibles et vous expliqueront comment ce pays fonctionne, comment il a été fondé, comment les Familles Scandinaze et Gaarden se disputent la légitimité du royaume etc.

Cyril, le créateur du site, a en effet développé tout un univers cohérent, digne d'un JDR qu'il fait fait vivre par une actualité fournie. Si vous vous inscrivez sur le site, vous deviendrez un citoyen de Scandinaze à part entière. Vous pourrez sans doute participer aux élections et assisterez de près aux crises politiques du pays. De ce fait vous agirez, à votre échelle, sur l'histoire du Royaume.
Les archives de news du Royaume datent du 40 Septobre 1014, sur le calendrier local, vous n'aurez pas de mal à rattraper l'actualité, tantôt sérieuse, tantôt déjantée (et très portée sur la bière !).

Le site démarre, et le créateur a la volonté de développer une véritable interaction avec les citoyens de scandinaze. Je vous laisse donc visiter le site et encourager une initiative insolite et fraîche dans notre milieu de Geek !

Le pari de développer un site d’actualité fictif était sans doute risqué. Espérons un bel avenir à Scandinaze et à ses citoyens.

[News]Scandinaze - Le royaume des Nains

05 décembre 2014 à 10:20 Scandinaze  
Merci pour l'article ;)

En effet tous les Nains Sains de barbes et de bières sont invités à se joindre au Pays des Nains ! Tous les vendredis à 18h sort l'édition de la semaine et tout le monde peut participer dans les commentaires.
Le monde est évolutif et c'est pour ça que chacun peut participer à sa manière et exprimer son opinion (comme dans un vrai pays démocratique, oui, oui !)
Vous êtes libre de choisir entre la Maison Scandinaze, la Maison Gaarden, ou même rejoindre le petit village paisible d'Hips !

J’espère en tout cas que vous trouverez le projet intéressant et que vous deviendrez un jour citoyen du Pays des nains !

Que la Barbiche d'Houblon vous protège !




Message édité le 2014-12-05 10:20:59 par Scandinaze