Accueil Forum -> Communauté -> Flood Party  >>  [News]Résumé : Salon du Fantastique
1 messages
Accueil Forum -> Communauté -> Flood Party  >>  [News]Résumé : Salon du Fantastique
1 messages

[News]Résumé : Salon du Fantastique

28 octobre 2012 à 00:35 Ronron  
Et bien et bien, Je dirais que, pour une première c'était très réussi. Entrée gratuite si costumé sinon 5 euros, dégustation d'Hypocras, et d'autres alcools... J'ai été agréablement surpris par l'ambiance qui régnait dans ce salon.

Il s'agissait serte, d'un petit salon en comparaison de ce qu'on connait de Paris Manga ou Encore de Japan Expo', Mais l'ambiance y est très différente. Ce type de salon s'adresse avant tout aux Joueur de JdR, D'aventurier (oui, oui, oui) et d'amateur de jeux sur table. Et surtout c'est un petit paradis dans ce monde de fous! >'^'<

Bref, il y en avait pour tous les goûts. Qui plus est, les gens des stands prennent le temps pour discuter, et sont franch'ment sympa.

Maiiiiis faisons donc un petit tour du proprio' en photos!! :D

GRAOOOOOOR!!! Eeeeet oui! il en fallait au moins un comme ça! :p
Image


Le Salon proposait beaucoup de stands qui permettaient aux visiteurs novice ou adeptes de s'assoire et de découvrir de nombreux jeux avec d'autres personnes du salon. La convivialité y était très présente, j'ai trouvé que c'était un gros point fort du salon (qui se perd dans d'autres, dont je ne citerais pas les noms :3)

Ici, vous pouvez admirer de nombreuse personne ne savant pas quoi foutre de leur après-midi. Chance, il faisait très froid ce jour-là alors ils on décidé de faire comme les manchot et se serrer très fort en jouant aux cartes! :D
Image


Un stand proposant divers jeux à vendre
Image


Après une partis à un jeu qui me tarde de faire tester à certain(e)s pour mon propre plaisir de joueur sadique (mwahahaha) je me suis rendu du côté des artisans. Il y en avait pour tous les goûts, que ce soit en matière de reproduction médiévale ou purement Fantastique, Et voici encore un autre avantage du salon, il propose des produit artisanaux de grande qualité, que ce soit à titre décoratif, pour le GN ou ce que vous voulez d'autre. Y en avait VRAIMENT pour tous les goûts :

Pour les soiffards, Hydromel, Hypocras ainsi qu'absinthe et et vin de mûres étaient sur l'étale
Image

Image

Image
Suite à une dégustation, je tiens à vous dire que le vin de mûres, et bah ça DECHIRE GRAVE SA RACE!!!


Il y en avait aussi pour les amateurs de l'art de la table (une petite note personnelle : je reproche de n'avoir vu aucuns stands qui proposait des plats médiévaux ou juste quelques térines à déguster. Heureusement, Je n'est point vu de Carradok pour contester ce détail :p
Image


Pour les bourrins amateurs de GN il y avait tout ce qu'il fallait. Armures et armes étaient au rendez-vous, ainsi que du matériel pour les amateurs de reproduction médiévale. J'ai moi-même flashé sur une Hache viking que je m'empresserai d'acheter quand j'aurais les sousous dans la popoche
Image

Imaginez un seul instant votre copine dans cette armure de cuir... Grrrrr
Image

Mais ce qui m'a certainement le plus intrigué, ce sont les graveurs sur cuir. La petite touche finale qui fait la déco' d'votre bandeau ou de vos bracelet de force. Ou encore, la couverture de votre carnet préféré: C'est du boulot, ça se voit, ça se ressent tellement c'est beau.

Voyez plutôt
Image


Voilà, voilà, Suite à cette visite très agréable, je m'en suis repartis l'esprit remplis de nouvelles choses formidables à revoir et avec l'espoir que ce salon survivra. Je vous conseille fortement d'y aller à la prochaine édition.

Sur ce je vous laisse, et à la prochaine new!!

Ronron.