Accueil Forum -> Communauté -> Flood Party  >>  [News]One Ok Rock au Zénith 2 décembre 2014
11 messages

[News]One Ok Rock au Zénith 2 décembre 2014

03 décembre 2014 à 16:55 FlyingBuddhaa  
"Wherever you are, I always make you smile - Wherever you are, I'm always by your side"

Image

Ce mardi 2 décembre 2014, le groupe rock One Ok Rock aka OOR a performé pour la deuxième fois en France au Zénith de Paris.

Le Groupe:

Si vous aimez le japon, la j-rock, ou que vous aimez tout simplement les OST d'animé, ce groupe ne devrait pas vous être inconnu. Pour tous les autres alors?
One Ok Rock (OOR) est un groupe de Rock japonais formé en 2005 sous le label A-sketch.
Le groupe se forme du chanteur, Taka, du guitariste, Toru, du bassiste, Ryota, et du batteur, Tomoya.
Le groupe connait vraiment un succès international grâce à leur album Niche Syndrome (Nicheシンドローム?) paru en 2010.

Le Concert:

Cette date au Zénith est leur deuxième concert en France après celui du Trianon l'année passée au mois d'octobre qui avait eu un énorme succès, au point de forcer l'organisateur a programmé une deuxième date.
Cette fois ci Live Nation (l'organisateur) a vu grand, ce fût le Zénith de Paris !
Les portes s'ouvrent une petite heure avant le début du concert, la foule (majoritairement composé de jeunes filles) s'engouffre très rapidement et fonce vers l'intérieur du Zénith.
Arrivée dans le Hall, première constatation: stand de goodies. Le stand vend principalement des Tshirt (plutôt laid à mon goût) et peut être d'autres produits non visibles dû au nombre burlesques de personnes autour de ces précieux goodies vendus dans les environs de 30€.

A 20h pétante le concert commence avec la première partie du concert tenu par le groupe de rock anglais Mallory Knox. Inconnu pour ma part, le style et l'énergie du groupe est très rafraichissante. S'enchaine, après 30 minutes, un deuxième groupe TonightAlive, un peu moins performant au niveau de la qualité et de la présence scénique mais toujours appréciable.
Après deux heures de première partie, de set, de réglage, à 22h, une silhouette se déplace sur la scène, s'assoie au niveau des batteries, la foule hurle, et le show commence.
Une heure de concert, avec un Tracklist de 7 ou 8 pistes s'enchaine et le concert se finit, en sueur, en crie, en saut, en énergie, en accolade.

Who are we ?! Who are you ?!

Je n'étais pas au concert l'année dernière au Trianon, mais d'après les retours que j'ai pu avoir, le concert était plus long et du coup, tout simplement mieux.
Les deux heures de première partie a réussi à chauffer la salle, à mettre une ambiance assez extraordinaire et à préparer nos oreilles pour le vrai concert.

Malheureusement, 1h de concert comparé aux 2 heures de première partie, ce n'est pas vraiment acceptable, surtout pour le prix de 50€ en moyenne.
Ce n'est qu'un point négatif, mais il porte son poids dans un concert, rempli de fan qui ne souhaitent que voir une performance de leur groupe préféré et de leurs musiques favorites (Je n'ai pas eu Nobody's Home !).

Mis à part ça, le concert était tout simplement grandiose:
- L'ambiance était au rendez-vous
- Les fans sont très agréables, savent créer la meilleure atmosphère et ont un grand respect pour les autres (j'y suis allé seul, et deux charmantes personnes sont venues me parler et m'accompagner durant ces 3 heures).
- La performance de Taka et du reste du groupe est au plus haut niveau. La première chanson se lance, les premières notes fusent, et Taka arrive en courant sur scène, nous réalise un saut sublime et commence à s'agiter dans tous les sens pour nous en mettre pleins les yeux.
Ryota et Toru sont tous aussi parfait avec une sensibilité et une proximité avec le public peu ordinaire.
Quant à Tomoya, sa performance fût sans faute ! Cependant il s'est retrouvé un peu caché en fond de scène, pour le malheur du public.

En somme, ce concert fût une réussite, un moment inoubliable, du bonheur pour les yeux et les oreilles.
Malheureusement le set et l'organisation a été mal géré, principal pour cause de non remplissage. Le Zénith de Paris est grand, 6500 places, et je ne pense pas que le groupe soit encore assez connu en France pour pouvoir remplir entièrement une salle de ce genre.
Cela pause alors un problème financier qui s'est résolu ainsi.
Dommage, mais cela n'a pas gâché le spectacle. Un moment à vire et à revivre !

PS: annonce en avant première: ils seront de retour l'année prochaine !
(Pour les personnes qui connaissent pas, une petite liste de morceaux: Liar, The Beginning, Nobody's Home, Deeper Deeper, Clock Strikes)

Message édité le 2014-12-04 10:58:37 par FlyingBuddhaa

04 décembre 2014 à 01:58 Setsu  
Hmm petite précision One Ok Rock c'est OOR. Sinon j'étais aussi au concert et j'ai trouvé la prestation un peu trop courte. C'était cependant d'une très bonne qualité, j'ai vraiment apprécié le show et j'ai passé un très bon moment. Le groupe est vraiment bon en live. Par contre j'ai trouvé le public très mou lors du rappel (pas pendant le reste du concert) et je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas eu de tentative de faire un second rappel. (Je suis pas habituée à un public aussi sage dans mes autres concerts m'voyez.)
Après je peux comprendre aussi que le groupe ne puisse pas s'attarder sur scène. Ce soir ils jouaient à Zurich et demain à Milan. Ça fait très court pour pouvoir passer du temps avec le public.

04 décembre 2014 à 06:44 Setsu  
Gruh désolée pour le double post... >< utilisation intempestive de l'option "retour" sur mon téléphone qui reposte ce que j'ai écrit -__-

Message édité le 2014-12-05 00:20:03 par Setsu

04 décembre 2014 à 11:00 FlyingBuddhaa  
Effectivment une écrire de typo de me part :)
Ils se sont fait attendre aussi, crier pendant 5 minutes pour un rappel c'est fatiguant haha
Et je pense pas qu'ils l'auraient fait, ils ont la même tracklist sur toutes leurs date de cette tournée.

05 décembre 2014 à 00:25 Setsu  
Je trouve pas que le temps ait été long pour le rappel... 5 minutes c'est pas énorme. Pas mal de groupes se font encore plus attendre que ça
Est ce que tu aurais la tracklist sinon s'il te plait?
Je n'ai pas non plus fait le concert de l'année dernière mais s'ils reviennent l'an prochain je retournerai probablement les voir (si les prix ne sont pas du viol de porte feuille... là on en était pas loin)

05 décembre 2014 à 00:47 iSKAN  
En plus, le Zénith n'est vraiment pas la meilleure salle parisienne pour assister à un concert.

05 décembre 2014 à 01:04 Setsu  
iSKAN> pourquoi tu dis ça? ^^ je trouve la salle pas si horrible que ça mais affreusement mal située sur Paris à mon goût par contre xD

05 décembre 2014 à 10:38 FlyingBuddhaa  
De souvenir:
- Answer is near
- Deeper Deeper
- Nothing Helps
- Clock strikes
- Mighty Long Fall
- Be The light
- The beginning
- Wherever you are

Il y a une une ou deux chansons que je n'ai pas reconnu !

Effectivement le Zénith n'est pas la meilleur salle de concert, ce n'est pas très "intimiste" mais quand tu veux accueillir beaucoup de personnes t'as pas trop le choix ..
C'est toujours mieux que Bercy ..

05 décembre 2014 à 13:11 Xeixei  
Yeah Mallory Knox c'est trop bieng !! Ecoutez Lighthouse ou Ocean

Image

Et je m'en vais de ce pas découvrir One Ok Rock

05 décembre 2014 à 21:07 iSKAN  
Je n'ai pas encore fait Bercy, mais ma salle préférée reste L'Olympia ;)

06 décembre 2014 à 11:58 Frederic  
J'étais au concert au Bataclan l'année dernière et celui de cette année ...que dire...l'année dernière ça n'avais rien avoir, c'était magique!

Déçu un peu de ce concert, c'était trop court, salle même pas remplis, les premières parties on durée trop longtemps...

Aucun mot en français de la part du groupe alors que l'année dernière ... une vidéo ça sera plus parlante :

En gros, peu d'interaction avec le public, comme quoi les petites salle de concert ça reste plus intime et meilleur niveau ambiance.

Mais au final, le concert était juste génial, en live ils envoient du lourd ! o/

Fly a écrit:
Cette date au Zénith est leur deuxième concert en France après celui du Trianon l'année passée au mois d'octobre qui avait eu un énorme succès, au point de forcer l'organisateur a programmé une deuxième date.

PS : C'est l'inverse, la première date annoncé était celle du bataclan et l'organisateur à programmé la deuxième date juste avant la première au Trianon.

Message édité le 2014-12-06 12:02:43 par Frederic