Accueil Forum -> Communauté -> Flood Party  >>  Memento
10 messages

Memento

15 mai 2016 à 09:58 sh3p4rd    
Je viens de retomber sur un vieux topic qui m'avait plus de créer, du coup je le relance.

Le principe est simple, toutes les semaines une franchise de jeu, et on a juste a partager son opinion sur celle ci, des souvenirs que vous avez, etc etc.

Commençons avec une de mes franchises favorite : FALLOUT

Image

Memento

16 mai 2016 à 14:27 Melerickk      
Fallout, alors.
Pendant des années je n'ai pas prêté attention la moindre seconde à cette license.
Le frangin de mon ex y avait joué une fois devant moi (au new vegas je crois) et je n'avais pas prêté beaucoup attention car j'ai déjà plus d'une centaine de jeux en retard xD

Et là, l'hiver dernier, avec la sortie du Fallout 4, j'ai daigné regarder des let's play sur le net (skyyart en l'occurrence), et j'ai eu la chance d'avoir une PS4 pour noël :) 
Et coup de bol, mon père à bien choisi, il avait prit un pack Fnac spécial avec PS4 + fallout 4 + casque tritton, et avec en promo noël, la fnac qui offrait Destiny édition complète en cadeau hors du pack :)

Bref, j'ai découvert le jeu, je prends mon pied et ça me rappelle beaucoup les ElderScrolls, Bethesda étant le créateur logique ^^
Voilà :)


Edité par Melerickk

Memento

16 mai 2016 à 14:30 LunaElvgren    
C'est une des premières licences que j'ai découvertes lorsque je me suis lancée dans les jeux vidéo et franchement j'ai adoré !! Aujourd'hui c'est une de mes licences préférées et je ne me lasse pas de recommencer Fallout 3 ! Comme j'aime de base les contextes post-apocalyptiques et la culture retro, j'ai vraiment été servie avec ce jeu. ^^ Il m'a aussi rendue accro aux FPS d'ailleurs !
Enfin voilà, dans mon cas c'est un gros morceau de ma vie de joueuse...quand je sais pas quoi faire et que j'ai envie de liberté, je pars explorer les terres désolées avec GNR en fond sonore


Edité par LunaElvgren

Memento

16 mai 2016 à 17:54 sh3p4rd    
De mon coté ca reste ma licence favorite, fallout 3 étant le jeu auquel j'ai passé le plus de temps (~3500h de jeu toutes parties cumulées), je me suis vite penché sur les autres jeux, le 1, 2, et Brotherhood of Steel (je cherche encore Tactics en boite). 

Puis le New Vegas m'a vraiment déçu, une histoire bizarre, trop de bugs, et qui ne transpirait pas l'univers de Fallout autant que le 3, faut dire, c'est pas la même équipe de devs.

Et enfin le 4, une tuerie, bien que vite lassant, il reste néanmoins géant.
Voila de mon coté :)


La confrérie vaincra !

Ad Victoriam

Memento

19 mai 2016 à 10:30 Goldberg  
J'ai fait un micro coma quand j'ai lu Fallout et FPS ><

Bref, j'ai été éduquer avec le 1er sur pc avec cette super ambiance post apocalyptique, son univers, son gameplay tour par tour et j'en passe.

La sortie du 3 à changer pas mal de chose, sans être un échec pour autant, mais au fur à mesure on c'est débarrassé de l'univers et fini par en faire un FPS lambda avec le 4, même le SVAV qui était une bonne idée est devenu inutile, je parle même pas des DLC pourri qui sorte hein...

Un bon gâchis de licence comme sais bien le faire Bethesda ;)

Memento

19 mai 2016 à 20:48 LunaElvgren    
Je disais juste que Fallout 3 -que j'ai joué à la première personne- m'a donné goût à ce genre de jeux...ça pose un problème? Tu le considères pas comme un FPS Goldberg?
J'ai pas eu l'occasion de jouer aux premiers donc oui pour moi c'est un jeu en vue à la première personne ou en vue objective, mais bon je pense que je sais apprécier quand même l'univers.

Memento

20 mai 2016 à 09:52 KillTheKebab    
Fallout 3 n'est pas à jeter tout comme fallout 4. Ce n'est pas parce que le gameplay change qui faut le considérer comme de la merde. Les premier épisode ont évoluer et Bethesda à respecter son univers. Puis ça à permis à beaucoup de découvrir cette licence très riche en background et en faire un gros triple A des familles que même ma grand mère y a jouer. Puis l'exploration c'est fantastique, ils font un travail de dingue pour les environnements. Et je parle pas des Mods des vieux barbu fan des premier épisodes. 
Obsidian (les papa de fallout)  à néanmoins travailler sur New-vegas. Et bordel maintenant ils sont aussi créatif qu'avant avec leur prochain jeu tyrannie s'annonce génial <3

Sinon je suis fan de la série depuis le tout premier. Je me souviens que je tentais des sortie commando de ma chambre jusqu'au salon pour continuer mon aventure tellement le premier épisode étais addictif.  J'aime surtout son univers, ses clans et surtout l'enclave qui j'espère sera de retour pour le prochain. (mais bon j'ai bouder fallout 2 pour Arcanum que je trouve 100 fois plus intéressant)


Edité par KillTheKebab

Memento

20 mai 2016 à 12:28 Goldberg  
Non a la base ce n'est pas un FPS, c'est un action RPG, dire que c'est un simple FPS c'est assez réducteur, enfin pour le 4 moins lol
Oui ta a une vue FPS mais ta tellement de choses diverses à voir et à faire !!
Déjà avec le coté RPG, ta tes caractéristiques, tes compétences, le butin, les quêtes, le karma (m'enfin comme le SVAV il l'on jeté a la poubelle dans le 4) puis après tu te contente pas de bourrinné à tout vas (un peu dans le 4 quand même XD) tu explore, tu dialogue, tu cherche du matos, tu construit ton camp qui sert à rien, voila quoi ^^

Memento

20 mai 2016 à 19:58 korial  
Bonjour

Fallout 3 est en effet plus un RPG que un FPS. 1) D'un point de vue système: viser juste ne suffit pas: le viseur à beau être centré sur la tête d'un adversaire, ce sont les statistiques du personnages qui déterminent si le tir touche ou rate. 2) D'un point de vue aventure: les FPS ont souvent une narration / immersion plutôt faible avec peu (voire aucun) choix possible et des personnages anti-pathiques. Fallout a toujours offert au joueur un univers riche et une grande liberté. Avant d'être des systèmes, les RPG sont avant tout des jeux dans lesquels on joue un rôle.

Fallout 4 est relativement mauvais. L'univers manque cruellement d'identité. Les choix du joueur sont assez limités et son impact sur le monde est n'est pas assez marqué. Le joueur passe tout son temps à ramasser des objets inutiles pour reconstruire des villages qui n'apportent rien et dont le gameplay de placement n'est pas du tout ergonomique. Pour un open-world, c'est raté.

@Shepard: Fallout Tactics sur Steam

Memento

21 mai 2016 à 22:02 sh3p4rd    
Korial > merci, mais je l'ai déjà sur steam, je le cherche en boite