Accueil Forum -> Communauté -> Flood Party  >>  Mais que sont en réalité les Sith et les Jedi?
35 messages

Mais que sont en réalité les Sith et les Jedi?

02 juin 2014 à 09:54 DarthRevan  
Les enfants, j'entends souvent dire que les Jedi sont tous gentils et les Sith tous foncièrement mauvais.

Permettez moi de remettre quelques peu les choses dans leur contexte, voulez-vous?
Prenons des partis des deux codes. Le code Jedi stipule "Il n'y as pas d'émotion, il n'y a que la paix". Premièrement une émotion, c'est quoi? Quelque chose que l'on ressent. Leur code stipule que les Jedi ne doivent pas ressentir des choses pour atteindre la paix. Or ce qui nous différencie des machines, c'est bien notre capacité à éprouver des sentiments.
Le Code Sith quant à lui déclare "La paix n'est qu'un mensonge, il n'y a que la passion". Ce code stipule donc que les Sith sont aptes à éprouver des sentiments. Ok je vous voit venir "Oui mais les Sith ça éprouve des sentiments pour leur propre puissance". Soit.

Prenons l'exemple de Darth Revan. Ce Sith à choisi la voie du côté Lumineux. Ce qui prouve que les Sith n'ont pas tous un mauvais fond. Si on prend l'exemple de Nihilius, là on tombe dans le Sith borné et fanatique du côté Obscur. Et Anakin dans tout ça? On dit "Oui mais lui il est devenu Sith, c'est un méchant, il a massacré des padawan"

Est ce qu'un Sith, au fond foncièrement mauvais, aurait réagit de la même façon qu'Anakin quand Sidious lui à annoncé la mort de Padmé? On voit qu'il l'aime, et qu'il regrette son choix. Ce qui prouve une fois de plus que les Sith sont aptes à avoir des sentiments. Un Jedi, si sa femme meurt, doit faire passer avant tout son code. On leur demande de ne pas réagir avec leurs sentiments dans ce genre de choses.


Alors qui est humain dans ce genre de cas? Le Sith ou le Jedi?
Avec ces éléments je tend à croire que les Sith sont plus humains que les Jedi, en me basant sur les sentiments. Vous avez 4h.

Mais que sont en réalité les Sith et les Jedi?

02 juin 2014 à 10:02 Bakum  
Lol tu fais les questions réponses là, c'est pas fair play !
J'aurais aimé répondre "ouiiiiii mais patati patata " !!!

Quand tu aura passé qq temps sur ce site, tu verra que beaucoup, dans leur topic de présentation, choisissent le coté obscur !

Moi j'ai tendance à tomber dans le cliché que tu viens de citer et c'est pour ça que je préfère les jedi ! Mais je ne pense pas vraiment que les jedi soient la voie de la sagesse. En fait je n'aime pas les jedi du conseil (sauf yoda mais yoda est un dieu, chuuut je veux rien savoir gardez vos arguments, yoda est un dieu point barre !). J'ai l'impression qu'ils sont endoctrinés et trop cons pour penser par eux même. Honnetement ça ressemble à une secte.

Mais le coté obscur est trop excessif et il semble, je suis pas un expert, qu'il monte à la tête (même si la personne a un b on fond).

Donc je pense que le meilleur compromis serait d'être un jedi un peu rebel comme Qui Gon, qui ne respecte pas la volonté du conseil, qui utilise son expérience pour faire ce qui lui semble juste et non pas ce que la doctrine des jedi préconise, mais sans tomber du coté obscur !

Un chaotique good en somme ! C'est tout moi ça ! à mort les loyal good !

Mais que sont en réalité les Sith et les Jedi?

02 juin 2014 à 11:15 Disparu  
Un sith n'est pas forcément un jedi obscur , il y a et il y a eut des jedi obscurs qui n'était pas de tradition sith tout comme il y a eut de nombreux sith qui n'était en rien des jedi.^^'
L'amalgame est fait rapidement par beaucoup de monde car peu de gens vont farfouiller dans l'univers Etendu pour aller plus loin et se contente des films et à ce moment là
du moins pour les film 1-2-3 Sith=Jedi obscur .
Par contre le premier qui me parle de Sith pour l'Empire galactique (excepte Anankin et palpatine), je lui fait bouffer l’intégralité de l'univers étendu et pas par la bouche(certains livre auront du mal à passer )


L'exemple de Dark Revan pour illustrer ce qui serai idéal particulièrement bien chois car c'est un jedi qui dégouté par l'immobilisme du conseil jedi est devenu sith pour protéger la galxie avant de retourner du côté lumineux .Pour moi cela représente la voie ideale une synthèse parfaite entre retenue (Jedi) et laisserr libre cours à ses sentiments(côté obscur).

Bakum a parfaitement bien saisi le problème du côté obscur(et pas des Sith car un Dark Bane bien que jedi d sith était plutot retenue par rapport à ses émotions) : ils n'ont aucun retenue ce qui veut dire qu'il ne cherche pas à comprendre les tenants et les aboutissement de leur actions influencé par leur sentiments ce qui donne une ligne directrice chaotique et perdant en cohérence.

Le problème des Jedi est qu'ils sont trop en retenue et en oublie de réellement vivre ,un peu comme beaucoup de moine en moins pédophile du moins je crois.
Attendez les Jedi vivent reclu ,loin de tout ....recrutent des enfants en bas ages pour les former......................oh mon dieu

Mais que sont en réalité les Sith et les Jedi?

02 juin 2014 à 11:30 Nunur  
Bakum : tu devrais t'intéresser à Cade Skywalker alors (un descendant de Luke 140 ans après Yavin). C'est un jedi, formé depuis sa naissance pour l'être et qui est devenu pirate. Il est passé du coté obscur pour redevenir neutre. Il ne se bat que pour ses convictions en ayant envoyé chier le conseils Jedi. Son histoire est écrite dans la série de comics "Star Wars Legacy".

DarthRevan : Je ne suis pas d'accord entièrement avec ce que tu dis.

Le coté obscur puise sa puissance dans la colère et la peur. Les Siths prônent la domination de la race unique. Ils sont racistes.
Dans les fondements de l'ordre Sith, on peut retrouver une loi qui dit que l'élève Sith devient Maitre si il tue son propre Maitre. Les Siths sont assoiffés de pouvoir.
Les Siths ne font preuve d'aucune pitié.
Leur code sur la passion signifie qu'ils doivent se plier à toutes ces passions excessives peu importe les autres.

L'Ordre Jedi veut que ses membres apprennent à contrôler leurs sentiments afin de rester objectif en tout occasion. Les sentiments influencent le jugement, un Jedi ne peut être juste si il n'est pas objectif. Les Jedis sont les représentants de la paix et de la justice. Si cette justice a été faite de manière objective, seule la paix peut en découler.
Le code Jedi veut donc dire qu'il faut mettre de coté ses émotions personnelles pour apporter la paix à tous.

En comparant, les Siths poussent à l'extrème la dépendance aux sentiments pour diriger nos actes donc se concentrer que sur soi-même alors que les Jedis veulent l'indépendance à ses sentiments afin de penser aux autres.

Dans ta question, il faut que tu définisse quel est la notion du mot humain que tu veux mettre en avant: l'être humain, ses passions, sa vie ou être humain en vivant avec les autres. Sans cette précision, il ne peut y avoir qu'une seule bonne réponse

Mais que sont en réalité les Sith et les Jedi?

02 juin 2014 à 13:10 Bakum  
Oui justement je les ai les comics "star wars legacy" et je les trouve super (enfin ceux que j'ai il m'en manque). Au début j'ai pensé que le prochain film star wars parlerait de Cade. Star wars legacy est une des rares connaissances de l'univers étendu e que j'ai. Ca et qq autres comics (je dois avoir les 3 premiers KOTOR, deux comics sur bobba fett, les comics "star wars x wing" mais je les ai pas encore lu, et un autre, de mémoire "dark qq chose".

Mais je n'ai lu aucun roman. Donc ce que je sais de l'univers étendu viens des BD. J'ai du voir les animes mais je n'en ai rien retenu ^^

Mais que sont en réalité les Sith et les Jedi?

02 juin 2014 à 13:16 Disparu  
parler des jedi et des sith ça reviens à parler de la modération

Les jedi prone une doctrine basé sur la maîtrise de soi pour atteindre la sérénité qu'il estime être le chemin vers la paix, la théorie générale de l'ordre (en opposition au chaos)

Tandis que les "sith" prône une libération des inhibitions, se laisser aller à ses passions. Le principe de DBZ et hulk pour accéder à son réel pouvoir.

Après oui les sith après la cruauté des "siths" pour autant que je sache vient de la fusion des jedis déchu et de la culture sith et là on entre dans un autre problème.
Un jedi déchu n'est pas forcément "mauvais"n un "sith" dans le sens jedi converti à l'idéologie sith c'est plus discutable.
*Je m'avancerais pas sur les orientations politiques je me suis pas intéressé à star wars à ce niveau :x

Nunur : ça vient de où le désir de domination racial des siths? un régime autoritaire ok je vois mais pour le coté raciste j'en ai jamais entendu parlé perso.
Je pense aussi que ça reste "ton" interprétation du code sith, qui d'après moi reviens plus à la recherche du pouvoir par l'inhibition pas forcément l'excés.

Mais que sont en réalité les Sith et les Jedi?

02 juin 2014 à 13:21 Nunur  
Il y a plein de choses à raconter entre la bataille d'Endor et la guerre Sitho-impériale:

- La fin de la guerre contre l'Empire et la formation de l'Alliance Galactique
- Le retour de l'Empire et la guerre contre l'Alliance Galactique
- L'invasion des Yuuzhan Vong

J'ai lu les 10 Legacy, j'ai adoré. Il faudrait que je trouve les comics qui montrent la tentative d’assassinat de Dark Krayt par Cade. C'est une série supplémentaire.

Wiki : Ca se voit peu dans les films mais dans l'univers étendu, les Siths et l'Empire dirigé par un Sith (que ce soit Palpatine ou Krayt) ont commis plusieurs actes de racisme et domination des races aliens dites "inférieurs". Palpatine a créé les mines de Kessel pour y faire travailler tous les aliens par exemple (après la guerre, Han Solo et Chewbacca ont lancé un assaut sur ces mines pour libérer les Wookies), dans Legacy, plusieurs fois ils font référence à la supériorité de la race Sith auto-proclamée au sein de l'ordre et dans l'Empire. Le plus explicite, c'est jouer un Sith dans Swtor : si tu as pris une autre race que Sith pour jouer une classe Sith, tous les dialogues avec des Siths, ils te rappellent ton infériorité car tu es un alien.


Message édité le 2014-06-02 13:27:50 par Nunur

Mais que sont en réalité les Sith et les Jedi?

02 juin 2014 à 13:21 Bakum  
Je crois que nunur voulait parler de domination interracial ! Je ne sais pas d'ou ça vient, tappe ça sur google t'aura ptet des réponses ^^







<------- complètement creuvé de rire tout seul derrière son PC


Sinon wiki si t'es en dèche de virgules tu me demande, on est pote je peux te dépanner.
Tiens je t'en file une dixaine ,,,,,,,,,,

Mais que sont en réalité les Sith et les Jedi?

02 juin 2014 à 14:30 Disparu  
Nah mais j'ai fait tomber ma boite de virgules Bakum s'pour ça. mais merci :D je te file des S si tu veux :D échange équivalent toussa

Nunur : j'ai pas joué longtemps a tor.. juste fait les 2 kotor, qui ont pas du me choquer à ce niveau là vu que j'm'en souvient pas.. quoi que l'esclavage des wookies..

Mais que sont en réalité les Sith et les Jedi?

02 juin 2014 à 14:36 DarthRevan  
Considérer Krayt comme un Empereur, je trouve ça stupide. Krayt, selon moi, n'as jamais eu l'étoffe d'un Empereur (comme l'étaient Palpatine et SURTOUT Tenebrae). Bref, ça c'est juste mon opinion personnelle. Il l'a été, mais personnellement, je le considère juste comme un simple Seigneur Sith, pas assez puissant selon moi pour être Empereur.

Effectivement, les Sith sont racistes. Les Sith ont toujours considérés que les races extraterrestres sont inférieures, mais sous l'Ancienne République, des aliens accédèrent a des hauts rangs. Regardez la compagne d'un des plus grands Seigneurs Noirs des Sith : Darth Malgus. C'est une Twi'lek. Certes Malgus est un traître, mais il voulait fonder un nouvel Empire Sith où les Aliens seraient traités avec respect et ne seraient pas dénigrés. Il a quand même fait parti du Conseil Noir, alors si au sein de l'organisme le plus puissant de la galaxie, il y a des gens qui n'acceptent pas le racisme envers les aliens, il ne faut pas mette tous les Sith dans le même panier

En même temps, les créateurs de La Sith (le mouvement Sith donc) sont des Sith de sang pur, et il est donc normal que les Sith considèrent les Sith de sang pur comme supérieurs, car sans eux, l'ordre Sith n'existerait pas. Le Code Sith exprime clairement la recherche du pouvoir, c'est obvious, mais même si des actes de racisme, massacres, et autres actes de domination sont fréquents chez les Sith, je trouve qu'au niveau d'utilisation des sentiments, les Sith sont plus proches de nous que les Jedi.


Si on veut parler d'un véritable Empereur, on parle de Tenebrae ou de Palpatine, pas de Krayt x)


Message édité le 2014-06-02 14:43:58 par DarthRevan

Mais que sont en réalité les Sith et les Jedi?

02 juin 2014 à 14:49 Bakum  
Lui aussi c'est un véritable empereur:

Image

Darth Pinguous !

En humble mauvais connaisseur de l'UE (pas l'union europeenne bande de nazs !)je dirais que les jedis ont des sentiments comme ts le monde, ils cherchent juste à les réprimer, non pas parce qu'ils sont mauvais, mais souvent parce qu'inutiles. Qq part les jedi sont des moines, mais ce sont aussi des philosophes et c'est leur manière à eux de "relativiser" de ne pas trop éprouver de sentiments (surtout de la colère et de la haine), ils ont le droit de sourir quand même ^^. IL me semble bien en avoir vu deux trois lacher une blaguounette ! En fait, ils répriment les sentiments qui parasitent leur perception de la force. C'est une manière de dire, à tort ou à raison, calme toi, fais le vide et pense de manière objective, avec ton cerveau et non pas avec ton coeur (ou avec ta b***).
On peut considérer qu'ils sont excessif dans le genre, mais ils sont loin d'être des robots.

Yoda avait l'air désolé de voir les padawan massacrés. Mais ce qui est fait est fait alors il ne s'attarde pas dessus et cherche plutôt quoi faire. Comme gandalf répondant à fodon qui se plain comme un mioche ^^ "... comme tous ceux qui vivent des heures si sombres, mais ce n'est pas eux de décider. Tous ce que nous avons à décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti !".
Ah putin je m’émeus tout seule! C'est beau les vieux sages quand même !


PS: je rattrape ma culture
http://www.starwars-universe.com/dossier-95-l-univers-etendu-pour-les-nuls.html

Mais que sont en réalité les Sith et les Jedi?

02 juin 2014 à 15:05 Nunur  
Krayt pas assez puissant ? Il a réunit l'Ordre Sith alors qu'il avait disparu (désolé mais Sidious et Vador ne font pas un ordre à eux deux), il a fait respecter la règle du Sith Unique qu'il a créé, il a vaincu la mort, il a plus de 150 ans !!!, il a gouverné l'Empire Sith pendant 7 ans. Je pense que très peu de Siths sont allés aussi loin.

Puis le système d'Empereur - Sith est totalement indépendant. Le titre d'Empereur n'amène rien de spécifique à un Sith sauf un titre de pouvoir politique. Les vrais titres qui ont des valeurs aux yeux des Siths ce sont "membre du Conseil Noir", "Seigneur Noir des Siths" et "Sith Unique".

Mais que sont en réalité les Sith et les Jedi?

02 juin 2014 à 15:14 Disparu  
y'a le sith Adel aussi

Mais que sont en réalité les Sith et les Jedi?

02 juin 2014 à 16:10 DarthRevan  
le seul Sith à avoir réellement régné très longtemps sur l'Empire c'est Darth Tenebrae. Dans l'UE il est clairement stipulé qu'il a régné plus de 1300 ans. Alors oui, y'as eu bien pire que Krayt et Sidious réunis au niveau règne : Darth Tenebrae en est la preuve (ou Vitiate si vous préférez)

Mais que sont en réalité les Sith et les Jedi?

02 juin 2014 à 16:13 Ronron  
Du côté obscur, y a le treizième mois et les RTTs.

Je crois que j'ai fais l'intro', les trois paragraphes d'argumentation et la conclusion en une seule phrase.

Bon après-midi!