Accueil Forum -> Communauté -> Flood Party  >>  Les Dramas d'Hiro, Episode 1: 英雄联赛 aka Le League of Legends Chinois.
3 messages

Les Dramas d'Hiro, Episode 1: 英雄联赛 aka Le League of Legends Chinois.

04 janvier 2017 à 11:09 Hirosan    
J'étais sensé écrire la suite de ma rétrospéctive de 2016, laissons tomber, ça prendrait autant de temps que Cromwell de Victor Hugo (Avec un baye de 6920 vers selon Wikipédia, c'est fou le temps qu'il devait avoir à tuer.) 

Il faut bien que mon année commence, avec un drama à raconter. 

Tout commença, il y'a exactement, 2 semaines et 4 jours. Je m'ennuie sur le Tinder chinois: TanTan. 

Mes stats actuelles sont: 90% à Gauche, 10% à Droite, je vous épargne les détails de ce que mes yeux subissent à chaque fois. C'était un jour ordinaire...

Ordinaire, jusqu'à ce que je tombe sur cette jeune Chinoise geek, qu'on parle de notre affinité sur LoL, que je me hype d'espoir, et qu'entre temps j'apprends qu'elle ne veut pas se poser, qu'après cela je tombe à 200 mètres de la frontière du désespoir... Mais ça, c'était en 2016! 

Voilà à peu près comment j'ai terminé sur un autre serveur à grinder les EXP pour monter niveau 30 pour la 3e fois dans ma petite carrière de joueur de LoL
En espérant que je ne finirais pas Bronze sur le serveur chinois... 

4 Janvier 2016, soit, aujourd'hui. 

Il est 11h30, je viens de me réveiller, je profite du début de longues vacances de 2 mois, je suis devenu un grand paresseux pragmatique, je ne bouge de ma chambre que pour aller chercher à manger, sinon le reste de la journée, j'alterne entre sessions de training, anime et téléphone (histoire de préserver une certaine socialité).

Mais, ce n'est pas toujours facile de garder son calme, en particulier sur LoL...

Comment dire? 

à l'époque, nous nous disions toujours que les Chinois étaient des oufs aux jeux vidéos, quel qu'il soit, on avait peur de jouer contre un Asiatique parce que l'on savait d'ores et déjà que nous étions déjà morts avant même que le jeu soit développé. 

Tout cela, n'est que cliché, du moins pour la Chine, c'est définitivement confrimé. Le niveau, est: Nul, Nul et Nul. Pas nul dans le sens ou les gens ne savent pas jouer, mais Nul dans le sens, ou il y a des games ou l'on va facillement s'arracher les cheveux parce qu'il y a 2 ADCs dans la même team, un Graen support, Deux supports ou tout simplement quelqu'un qui va feed l'adversaire au point que ce dernier pourra carry sa team tout seul parce qu'il sera déjà niveau 18 alors que l'équipe aura à peine atteint le niveau 12. 

Ceci est plus ou moins le quotidien que je mène ces derniers jours. Je ne dis pas que la médiocrité est généralité sur le(s) serveur(s), mais il est rare de tomber sur quelqu'un de vraiment bon. 

Et malheureusement, des joueurs bien pourris 好坑, ça pullule de partout... Pour vous dire, une grande partie d'entre eux jouent dans des cybercafés et croyez moi, pour avoir vu ça de très très près... Ce n'est pas le taxiphone tenu par l'Indien du coin avec des PC Dell qui tournent encore sous Windows XP, nope nope nope! On parle de P U N T A I N (G)(Pardonnez moi le terme) de Master Race avec des gros écrans HD avec une connexion internet qui rivalise facile avec la fibre de chez nous...

Et ils arrivent quand même à jouer comme des pieds... 

Je veux dire que ce que je vois, au niveau actuel ou je me trouve, même chez nous passé le level 15, ça serait super super rare de voir quelqu'un aussi mauvais. 

Mais si l'on met la mauvaise foi de l'expérimenté de côté pendant un instant, il faut réaliser qu'en Chine, étant donné la popularité du jeu, il y'a beaucoup de joueurs occasionnels (Par conséquent une bonne partie de la clientèle qui traîne dans les cybercafés suréquipés)

Mais toujours est-il, qu'en partie, ça excuse très peu ce que j'ai vu: Un style de jeu, imprudent et irréfléchi! Et étant donné que je joue Support 99% du temps, toutes les bêtises commises par ma team... Je prend le triple des représailles! Et carry tout ça n'est absolument pas évident...

Mais bon, ce n'est que du non classé pour le moment, attendons de voir comment ça sera lors de la Saison 7, je vous donnerais mon avis...

Les Dramas d'Hiro, Episode 1: 英雄联赛 aka Le League of Legends Chinois.

08 janvier 2017 à 11:16 wolfwood55        
On peut avoir une version BD avec moins de textes et des jolies couleurs ? XD

Les Dramas d'Hiro, Episode 1: 英雄联赛 aka Le League of Legends Chinois.

08 janvier 2017 à 11:47 Hirosan    
Si un illustrateur veut bien illustrer mes dramas, je dis pas non XD