Accueil Forum -> Communauté -> Flood Party  >>  La belle et ses princes...presque charmants : les geeks ><
4 messages
Accueil Forum -> Communauté -> Flood Party  >>  La belle et ses princes...presque charmants : les geeks ><
4 messages

La belle et ses princes...presque charmants : les geeks ><

06 avril 2012 à 14:03 Admin      
On continu dans l'aberration d’émission sur les geeks, le pire de tout est arrivé !

La belle et ses princes...presque charmants débarque mardi 3 avril à 20h50 sur W9. Marine, une belle blonde au corps de rêve qui croyait participer à une émission de dating classique, va devoir cohabiter avec douze hommes au physique disgracieux mais qui possèdent tous de grandes qualités de cœur. La jeune femme saura-t-elle passer outre les critères physiques ?

Oui oui les geeks ont un physique disgracieux !

La belle et ses princes...presque charmants c'est l'histoire de Marine, une jeune femme au physique plus qu'avantageux qui va faire la rencontres de douze geeks. S'ils n'ont pas un physique parfait, ces jeunes hommes ont tous de grandes qualités de cœur et feront tout pour séduire la belle. Leur tache va néanmoins se compliquer lorsque huit autre prétendants aux corps de rêves feront leur entrée dans le jeu.

Marine choisira-t-elle la beauté du corps ou la beauté du cœur ?...Cette nouvelle télé-réalité s'inspire de l'émission américaine Average Joe dans laquelle dix-huit hommes aux physiques ingrats essaient de séduire une reine de beauté. Si dans les premières saisons les jeunes femmes avaient choisi de repartir au bras d'un beau prétendant, la dernière saison avait été marqué par un happy end, la belle Anna Chudoba ayant choisi de repartir avec Nathan Griffin de l'équipe des geeks plutôt qu'avec le mannequin Rocky Fain.

Lien vers le teaser : http://la-belle-et-ses-princes-presque-charmants.programme-tv.net/la-belle-et-ses-princes-presque-charmants-2012/news/21946-arrive-w9-video/

La on touche vraiment le fond avec se genre d'émission à la ***

La belle et ses princes...presque charmants : les geeks ><

06 avril 2012 à 14:23 Disparu  
Tu te souviens de l\'autre a qui l\'on a interdit de venir essayer de recruté des gens sur le site, pour tournée une emission ou elle disait vouliir des gens moches qui trouvent pas de fille ?
C\'etait pour ca. C\'est pas pour rien que l\'on a refusé.
En voyant l\'emission j\'ai reconnu un gars qui etait sur le site, je pense pas qu\'il soit toujours ici, mais je suis certain de l\'avoir vu sur Entre Geeks.

Mais sinon globalement a part j\'ai compté pas plus de 4 geeks sur 12, et peut etre 2 ou 3 qui serais GeekFriendly, sinon apres c\'est globalement juste des gens qui ont pas eu de bol au tirage au sort de la nature.
Mais c\'est pas trop des geeks.

M\'enfin je me souviens bien qu\'elle avait tenter son recrutement ici.

La belle et ses princes...presque charmants : les geeks ><

06 avril 2012 à 16:01 Disparu  
Ca m\'étonne même pas que ce genre d\'émission finisse par débarqué chez nous...
Ca date pas d\'hier d\'ailleurs, avec l\'arrivée du Loft à l\'époque sur M6, on est déjà entré dans une nouvelle aire télévisuelle : Celle de la banalité.
Avant, pour passer à la télé, il fallait avoir fait quelque chose d\'extraordinaire, aujourd\'hui il faut être monsieur tout le monde, mais s\'exposer dans son intimité.
Aujourd\'hui ce qui est récompensé, ce n\'est plus le talent, la spécificité, etc... C\'est juste la médiocrité... Etre moyen peut paraitre banal, mais voir le mec lambda se faire descendre, être mis en scène dans son quotidien pour qu\'il en ressorte absurde plait au gens.
D\'un coté, ça peut se comprendre, les gens se sentent rassurés, ils se sentent flattés.
J\'ai pas encore eu l\'occasion de regarder l\'audience qu\'a pu réaliser cette émission, surtout qu\'elle est passé sur W9 en première parti, puis le lendemain en seconde partie de soirée sur M6, mais je suis pratiquement sur que ce genre d\'émission marche vraiment bien.

On a beau dire, critiquer, etc, on a tous déjà bloqué sur une émission de ce genre, ne serait ce que pour rigoler.

Il y a qu\'à prendre l\'exemple de \"Confession intime\", la majeur partie des \"Cas\" sont des acteurs. On prend le beauf moyen, ou le couple que tu croises tout les jours, on lui rajoute une pointe d\'excentricité, ou d\'abus avec des sujets comme :
-\"Je suis un Jacky-Tunning, et je DOIS à choisir entre ma femme et ma voiture\"
Image

- \"Je suis le sosie de Johnny Hallyday\"
- \"Mon addiction pour les jeux vidéos mets mon couple en danger\"
- \"Ma louttre est ma vie, je lui donnes tout\"...
Image

Bref vous m\'avez compris... On prends des gens qu\'on croiserais dans la rue, peut être même le voisin, on choisi une thématique à la con et on sélectionne les bouts de phrases qui les font paraître pour des ignares (de préférence avec un bon accent de Ch\'tis \"Ou ke la personne, on dirait kel parl comme ça\" (J\'ai rien contre les Ch\'tis, c\'est juste que les préjugés sur eux proviennent essentiellement de ce genre d\'émission)), on les mets en scène dans la sphère privée histoire que les spectateurs se sentent plus proche.

Et franchement, tout ce genre d\'émission... Et bah j\'ai envie de dire que les mecs qui nous pondent ce genre de concept est un génie. Mais pas un génie sur le contenu, mais sur la façon dont il va vendre la pub. A quoi ça sert de se faire chier à faire des divertissements ou documentaires vraiment intéressant si c\'est pour toucher un public plus restreint, qui va chercher à ouvrir son esprit vers quelque chose de neuf? Bah j\'ai envie de dire à rien.
Le but va être de faire rentrer de l\'oseille, et pour ça il a besoin de la pub. C\'est pas pour rien qu\'il va chercher à flatter le spectateur, le but c\'est de de formater notre esprit dans une phase ou aucune réflexion ne sera nécessaire, et puis si ça peut choquer, c\'est mieux, ça attire toujours plus de monde.

Image

Je vais reprendre une citation de Patrick Le Lay, l\'ancien président de TF1 qui a l\'époque m\'avait choqué, mais qui finalement aujourd\'hui, me parait tout à fait censé et honnête :

\"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).

Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise.
\"

Enfin bref, je m\'égare vraiment, comme d\'habitude XD
Je vais donc en revenir au sujet, \"La connasse focu et les mecs qui passent pour des cons par désespoir et pour une poignée de biftons\"... Ah merde, c\'est pas le bon titre...
Ce que je voulais dire, c\'est que même si ce genre de concept est pas innovant, j\'ai l\'impression qu\'on se dirige encore vers quelque chose de nouveau, où c\'est la dégradation de la personne qui est mise en avant.
Les êtres humains ont une valeur marchande basés de prime abord sur le physique et ils sont sélectionnés par la suite sur leur \"mental\" (ex : le mec fermé d\'esprit et borné qui hurle).
Et la manière dont cette émission est mise en scène (oui car j\'ai regardé un bout en mangeant, par curiosité) a vraiment pour objectif de ridiculiser les personnes qui ont un manque de confiance en eux, qui ont des passions autres qu\'aller flamber en boites, qui ont des difficultés à s\'exprimer de la bonne manière...
J\'ai pas tenu longtemps, j\'ai vraiment eu un sentiment de malaise et j\'ai ressenti de la pitié de me dire que ces mecs ne se rendent pas compte qu\'ils sont là pour amuser la galerie...

Bref, je pars toujours en steak dans mes posts, tout ça pour dire que je trouve cette émission ultra dégradante, je n\'arrive toujours pas à croire que des gens arrivent à penser que la femme (qui au passage doit être ultra superficiel) et l\'amour pur sont des trophées qu\'ils conserveront après une série d\'épreuve sans queue ni tête.

Maintenant, ça plaira surement à certains, je respect l\'avis de chacun, mais perso quand je vois ce qu\'il y a à la TV, je désespère...

La belle et ses princes...presque charmants : les geeks ><

06 avril 2012 à 22:00 GreatSaiyaman  
Je sais pas pour vous, mais moi je trouve que les candidats de cet émission n\'ont de geek que la façon dont on les nomment.
Prenez une émission comme beauty and the geek ( dont une saison a été diffusé sur NRJ12 ) et vous obtiendrez quelques choses de beaucoup plus sympathique et surtout avec de vrai geek.

Confession Intime j\'aime bien, a regardé au troisième degrés et en lisant en même temps les commentaires de la section TV de HFR. C\'est l\'assurance de passer un bon moment de rigolade, comme pour toute télé réalité d\'ailleurs.