Accueil Forum -> Communauté -> Flood Party  >>  Je veux votre avis ..... (TRES IMPORTANT)
12 messages

Je veux votre avis ..... (TRES IMPORTANT)

08 octobre 2014 à 23:28 Papitrolls  
Bonjour, je voudrais votre avis pour une question très importante c'est pour vous demande aux grande communauté pour savoir quel bac choisir pour après rebondir sur une filiale artistique Technologique ?

Répondez vite c'est très important pour moi .

Je veux votre avis ..... (TRES IMPORTANT)

09 octobre 2014 à 00:05 Disparu  
J'te conseille d'éviter le bac littéraire loul.

Je veux votre avis ..... (TRES IMPORTANT)

09 octobre 2014 à 00:07 Disparu  
définit artistique technologique?

Je veux votre avis ..... (TRES IMPORTANT)

09 octobre 2014 à 00:13 Papitrolls  
Graphiste,Modelisateur 3D

Je veux votre avis ..... (TRES IMPORTANT)

09 octobre 2014 à 02:10 TimeLordGeeko  
Dans le publique ou le privé? (les études)

Je veux votre avis ..... (TRES IMPORTANT)

09 octobre 2014 à 08:23 Disparu  
moi je te dirais STI arts appliqués (le plus simple pour la suite)

sinon peut-importe prends l'option arts plastique et prépare un book, essaye de lire autant que tu peux des ouvrage de référence et surtout renseigne toi sur les techniques et logiciels que tu es susceptible d'utiliser par la suite et go cours du soir ou mode autodidacte ^^'

Je veux votre avis ..... (TRES IMPORTANT)

09 octobre 2014 à 09:01 Nyxouille  
A moins de faire une STD2A je doute que le choix du bac soit très important... Cela dit en allant en littéraire tu pourras avoir la spécialité arts plastiques selon le lycée mais si ça ne m'intéresse pas oublie.

Je veux votre avis ..... (TRES IMPORTANT)

09 octobre 2014 à 10:05 Avner  
Le choix du BAC n'a vraiment aucune importance même si comme l'a signalé Nyxouille la spécialité art plastique du BAC littéraire serai appréciable notamment à cause des heures d'histoire de l'art qui te donneront un bagage culturel utile pour ces métiers-là surtout qu'en plus la majorité des écoles d'infographiste t'imposeront des heures d'histoires de l'art (et faire l'impasse dessus pourra bien pourrir ton dossier).

Mais ça n'a rien d'obligatoire j'ai bien une amie qui est en deuxième année à l' ESIA 3D Bellecour après avoir fait un BAC littéraire LV1 Anglais renforcé.


Comme là si bien dit Wiki, essaye de te documenter le plus possible sur le sujet avec les ouvrages de référence sur les logiciels utilisés et apprend par toi-même dès maintenant à manier ces logiciels par exemple 3D studio MAX.

Je veux votre avis ..... (TRES IMPORTANT)

09 octobre 2014 à 10:30 Disparu  
Morita : c'est même pas "pourra" ça pourrira son dossier, si tu débarques sans "culture" a moins d’avoir un dossier perso en béton tu te fais recaler au profit de profil similaire qui ont un bagage culturel plus étoffé ^^'

Les places sont comptés surtout dans certaines écoles

Edit :Morita a un clone omg


Message édité le 2014-10-09 17:35:45 par Wiki

Je veux votre avis ..... (TRES IMPORTANT)

09 octobre 2014 à 19:29 xanthius21    
Réponse :

- prendre des cours de dessin en activité extrascolaire
- dessiner, dessiner, modéliser, modéliser, encore et toujours

Le but de tout ça, c'est d'arriver lors de ton interview, avec un paquet de choses à montrer ^^

(Oui je n'ai pas répondu à la question, parce qu'en fait le bac n'a aucune importance.)


Message édité le 2014-10-09 19:29:53 par xanthius21

Je veux votre avis ..... (TRES IMPORTANT)

09 octobre 2014 à 20:21 Alea  
Si tu veux aller dans le privé, tout les bacs conviennent, toutes les filières ont leur avantages par rapport aux autres (même les S en art, oui oui), l'option facultatives Art Plastique est un petit bonus et encore ...

Pour le public, le plus simple est e faire une STIAA pour pouvoir ensuite continuer tranquillement sans avoir à faire de manaa, pour toutes les autres filières, il te faudra une dossier béton pour pouvoir chopper une mana publique sinon direction le privé et là tu peux te référer à ce que j'ai dis au dessus. Sache que si tu fais une manaa privée tu auras que très peu de chances d'intégrer ensuite le public ..

Je veux votre avis ..... (TRES IMPORTANT)

11 octobre 2014 à 12:28 r0mu  
Aucunes importances pour le bac dans ce domaine. A part peut être choisir celui qui t'ouvrira le plus de porte, qui est selon moi le bac S.

xanthius21 à exactement répondu à la question. Le but final est d'avoir un book en béton le jour de tes entretiens, et prouver que tu n'est pas une merde. Les diplômes n'ont aucunes importances. T'as beau avoir un bac+5 ou avoir un diplôme d'une école privée à 6000 boules/an, si tu as un book tout moisi, tu retournes chez toi.

La clef est de bosser, bosser et encore bosser. Te renseigner sur les logiciels, les moteurs de rendu, les techniques, te lancer des défis, des projets, trouver les solutions tout seul, être autodidacte, toujours monter la barre plus haute à chaque projet, rechercher la perfection. Et surtout être motiver.