Accueil Forum -> Communauté -> Flood Party  >>  GEEK ????
16 messages

GEEK ????

16 août 2013 à 16:06 kdyv  
qu'est ce qu'un geek ??
je vous pose cette question parce que beaucoup de personne ne voient pas les geek du meme oeil
certains les voient comme des no-life , des rejetés etc...
il y'a aussi beaucoup de gens qui appelle des joueurs de call of duty , de fifa ,des geek , mais pour moi s'en ai pas car il ne sont pas passionné de jeux video et ne joue qua sa .
alor j'aimerais votre avis a vous sur la question .

GEEK ????

16 août 2013 à 16:10 CaribouBleu  
Il y a plusieurs "types" de geek (c'est mon avis). Il y a les geeks qui sont fan de jeux vidéos, et les geeks qui sont tout simplement fan de tout ce qui touche a la science fiction et a toutes sorte d'univers fantastique.
Sa bien sûr, ce n'est que mon avis, si je fais fausse route dite le moi.

GEEK ????

16 août 2013 à 16:30 Daiten  
Est sa va recommencer gros débat

GEEK ????

16 août 2013 à 16:40 ZeuSs  
Wow niveau orthographe ... en tout cas c'pas car on est un geek qu'on est censé ne pas savoir écrire correctement en français :)

GEEK ????

16 août 2013 à 19:46 RoaDrunnerXT5  
Un geek est un passionné

GEEK ????

16 août 2013 à 23:17 Cookie  
Tout juste Auguste. Je suis entièrement d'accord avec cette définition et contre tous les rageux qui disent "machin chose se dit geek alors qu'il ne l'est pas du tout". La plupart des gens ne savent même pas ce qu'est "être geek". Le mec qui joue à angry birds sur son iPad est geek à sa manière... C'est pas pour ça que je le respecterai mais bon ça c'est autre chose

GEEK ????

17 août 2013 à 11:06 g@m3rot@ku  
Il est bien loin le temps ou ce site était essentiellement peuplé de geeks.

GEEK ????

17 août 2013 à 11:42 Admin      
g@m3rot@ku : Le site n'as pas pour vocation d'etre élitiste mais aussi de faire découvrir l'univers geeks à toute personnes qui s'y interesse ! De plus le terme geek a tellement évolué qu'il est plus que difficile de juger qui en est un ou non et puis c'est pas beau de juger d'abord :D

GEEK ????

17 août 2013 à 12:17 g@m3rot@ku  
Adminounet je suis plus ou moins d'accord avec toi mais a trop être laxiste ce sont les geeks eux mêmes qui finissent par ne plus ce sentir a leurs place sur ce site (remember tous ceux qui on rage quit ?). Je sais que ce n'est pas vraiment de ta faute, même si je pense que faire le gros de votre pub a la JE un event devenue un énorme repère a kikoo y est pour beaucoup.

Je n'aurais pas la prétention de te dire comment gérer ton site (même si j'ai quelques idées que j'ai déjà partager avec toi) et de toute façon je pense que maintenant tu ne peux plus y faire grand chose.

Mais j'avoue rester perplexe quand a la direction que prends le site.

GEEK ????

17 août 2013 à 12:31 Disparu  
assez d'accord avec admin sur ce point

ca me fait penser au débat des forum japonais sur le terme otaku....

Je vais prendre mon cas personnel : je jout pas plus au jeux vidéo plus que ça ,les nouvelles technologie m'interesse pas trop, les mmorpg j'y joue surtout pour retrouver des potes . Pour tout ça selon beaucoup de personne (notamment les gamers)je ne serai pas un "vrai" geek
Pourtant on peut dire que le suis car :
-je suis un mordu de littérature de l'imaginaire
-je suis un joueur de jeu de rôle sur table .


Tout ça pour dire qu'en plus de l'évolution du terme , il y a eut plusieurs genre de geek : le passionné d'informatique ou celui des séries par exemple .

Je vais continuer mon parallèle avec le terme otaku : j'ai un correspondant qui en est un fana de train,capable de te donner les caractéristique du modèle de train au détail près ou de te réciter toute les station d'une ligne de train .Pour beaucoup ce n'est pas un otaku car il déteste les manga et les animes et tout ce qui découle de cette univers .

GEEK ????

17 août 2013 à 13:55 g@m3rot@ku  
Attention il ne faut pas croire que je fais mon nazi hein, pour moi les geeks friendly ou même les casu on leurs place sur ce site.

Par contre pour un site qui ce nome entre-geeks je m'attriste juste de voir la disparition de ceci.
Ce que j'aimai sur ce site c'était surtout la partie forum (voir le tchat) qui franchement au début été intéressante de par la qualité des topics et les débats ou le partage qui en découlai.

Maintenant je ne comprends même plus ce que les gens viennent chercher sur ce site la partie forum n'as plus aucun intérêt (95% des topics pour la présentation le reste est boudé par les membres), le tchat n'est squatté quasiment que par des joueurs de LOL bien trop occupés a jouer pour avoir des échanges intéressants, la partie news est clairement a la ramasse comparé aux autres sites et la partie sortie ben . . . A par Paris il ce passe pas grand chose (la pour le coup c'est pas faute d'avoir essayé).

Je crois que je vais créer un topic nommé "que venez vous chercher ici" juste pour satisfaire ma curiosité.

@ morita: ben je vois pas ou il y a matière a débat les trains c'est clairement le 3éme gros hobbies des otaku après les jeux vidéos et les mangas/animés.

GEEK ????

17 août 2013 à 17:18 CYBERNETYK  
de toute façon un geek ne s'intéresse pas forcément à tout l'univers geek. Moi je m'intéresse à la science fiction, à la science tout court, aux jeux vidéo (plutôt next gen que retro), à l'informatique mais par contre faut même pas me parler de mangas j'y connais rien

GEEK ????

05 septembre 2013 à 01:51 Disparu  
Vu qu'on peut tous donner notre interprétation du geek ici, je me lance.
Pour moi c'est surtout quelqu'un qui aime jouer avant tout.
Que ce soit sérieux, enfantin, un geek est une personne qui aime bien chercher de nouveaux moyens de se divertir.
Il aime donc bien en général les nouvelles technologies car elles offrent des supports d'imagination et de création qui évoluent rapidement.

Ma définition est courte et simpliste mais je préfère faire synthétique pour ceux qui liront.

GEEK ????

05 septembre 2013 à 22:37 JackyMarley  
Sinon plus simple pour départager ^^

GEEK ????

05 septembre 2013 à 23:01 Disparu  
Ah ba voilà, faut juste être chpécial ^^