Accueil Forum -> Communauté -> Flood Party  >>  Défintion de votre prénom !
56 messages
Accueil Forum -> Communauté -> Flood Party  >>  Défintion de votre prénom !
56 messages

Défintion de votre prénom !

06 novembre 2010 à 21:30 m@nuxx  
Bon ba je me lance voici la définition de mon prénom: Fête : le 25 Décembre

Étymologie : Ce nom hébreu, Immanouel, signifiant " Dieu est avec nous ", figure dans l'Ancien Testament ; sous l'inspiration divine, le prophète Isaïe l'attribue au fils du roi Achaz.
Pour les disciples et les apôtres de Jésus, Emmanuel est considéré comme une sorte de prédiction de la venue du Christ. Dans de nombreuses liturgies, Jésus est appelé " l'Emmanuel ". Cette référence au fils de Dieu explique peut-être qu'Emmanuel ait effarouché durant longtemps les parents chrétiens dans nombre de pays, y compris la France. On ne commence à y rencontrer ce prénom qu'au XVIIe siècle ; encore y est-il peu fréquent. Une seule exception : les pays ibériques où il sera très répandu dès le XVe siècle, sous la forme abrégée de Manuel. À partir du XVIIIe siècle, Emmanuel commence à se diffuser, dans les pays protestants (Allemagne, Grande-Bretagne, Amérique du Nord...) comme dans les pays catholiques. Depuis, il est d'un emploi régulier, sans avoir atteint, cependant, une grande diffusion. Aujourd'hui, en France, il a connu dans les années 1960 et 1970 une certaine faveur mais s'est fait ensuite moins fréquent. On célèbre traditionnellement Emmanuel à la date anniversaire de la naissance de Jésus.

Défintion de votre prénom !

06 novembre 2010 à 21:34 Disparu  
Le mien signifie "pur" :D
Mais je le garde sous secret ^^.

Défintion de votre prénom !

06 novembre 2010 à 21:36 m@nuxx  
tu t'appelle Cyril ?

Défintion de votre prénom !

06 novembre 2010 à 21:54 Disparu  
Nooon, ce serait trop simple sinon.
Cyril est un prénom que j'affectionne beaucoup, mais "il provient de Kyrillos, dérivé de Kyrios qui signifie « seigneur »", merci Wiki.

Défintion de votre prénom !

06 novembre 2010 à 21:55 Benny  
Moi c'est "celui qui est béni" (pas pour rien que le nom latin du pape actuel c'est Benedictus).

Défintion de votre prénom !

06 novembre 2010 à 22:00 Disparu  
Ok.
Je m'appelle Julien. Quelle est donc la définition ?

Défintion de votre prénom !

06 novembre 2010 à 22:06 Eirinne  
Fête : le 29 Janvier, le 02 Aout

Étymologie : Signifie, en latin (Julianus), " partisan ou membre de la famille des Jules ".
Julien fut très répandu, dès l'Antiquité, dans la plupart des régions de l'Empire romain. C'est le nom de deux empereurs - dont le célèbre Julien l'Apostat qui, au IVe siècle, tenta de combattre le christianisme en train de triompher. Éclipsé ensuite, comme la plupart des prénoms romains, par les prénoms germaniques, il ne resurgit qu'aux XVe et XVIe siècles, lors de la Renaissance. Il ne fut pas très populaire mais ne disparut plus de l'usage. En France, il a connu récemment un très remarquable succès qui l'a conduit à la première place du palmarès des prénoms de 1983 à 1988. S'il n'y est plus aujourd'hui, il demeure très fréquemment attribué. Saint Julien, dit l'Hospitalier, est l'objet d'une belle légende du Moyen Âge dont Flaubert a tiré un conte. Ce grand chasseur colérique avait rencontré un jour un cerf qui lui avait prédit qu'il tuerait ses parents. C'est ce qui arriva et Julien, horrifié par son crime, se réfugia au bord d'un fleuve où il se fit passeur et construisit une maison d'accueil pour les voyageurs. Un jour de tempête, l'un d'eux, un lépreux, lui demanda de passer sur l'autre rive. Julien accepta, parvint à traverser et son passager se révéla alors être le Christ venu lui pardonner.

Pour toi Baffan ^^

Défintion de votre prénom !

06 novembre 2010 à 22:09 Disparu  

a écrit:
Saint Julien, dit l'Hospitalier, est l'objet d'une belle légende du Moyen Âge dont Flaubert a tiré un conte. Ce grand chasseur colérique avait rencontré un jour un cerf qui lui avait prédit qu'il tuerait ses parents. C'est ce qui arriva et Julien, horrifié par son crime, se réfugia au bord d'un fleuve où il se fit passeur et construisit une maison d'accueil pour les voyageurs. Un jour de tempête, l'un d'eux, un lépreux, lui demanda de passer sur l'autre rive. Julien accepta, parvint à traverser et son passager se révéla alors être le Christ venu lui pardonner.


Magnifique. D=

Défintion de votre prénom !

06 novembre 2010 à 23:21 Chibi  
mon prénom vient du grec baptizein qui signifie plonger dans l'eau, immerger et du suffixe grec -istos qui désigne l'acteur de l'action en question.

Follement intéressant...

Défintion de votre prénom !

06 novembre 2010 à 23:24 Disparu  
En clair, ton prénom signifie que tu noies des gens?
Utile à savoir, ça O.o *prépare une bouée de sauvetage*

Défintion de votre prénom !

06 novembre 2010 à 23:27 Chibi  
On peut voir les choses comme ça
(même si le sens originaire est plus religieux )

Défintion de votre prénom !

06 novembre 2010 à 23:35 m@nuxx  
Noyé des gens , je pense pas que tu peut faire ça chibi ^^

Défintion de votre prénom !

06 novembre 2010 à 23:41 Owlferein    
José, variation hispanique de Joseph:

Étymologie : Le livre de la Genèse explique que l'hébreu Yosseph signifie " Dieu ajoutera "

Fête : le 19 Mars, le 20 Décembre

Défintion de votre prénom !

06 novembre 2010 à 23:57 Rudolf      
Sa Vous derangerai pas de trouver la def pour Kevin ? (pas le Kikou ouai chui un gro pyj lolz ! ^^)

Défintion de votre prénom !

07 novembre 2010 à 00:00 Chibi  
Kevin (parfois, en français, Kévin) est un prénom masculin d'origine irlandaise, venant de la transcription anglaise du nom irlandais Caoimhín ou Coemgen qui signifie bel-engendré en vieil irlandais.

c'est un peu succin.
Wikipédi