Accueil Forum -> Communauté -> Flood Party  >>  Contre le rhume ? vous faites quoi ?
37 messages

Contre le rhume ? vous faites quoi ?

27 novembre 2013 à 09:09 Bakum  
Salut salut.

La saison des rhumes et grippes arrive !
Ce matin je me suis réveillé avec un tatouage "MALADE" imprimé sur mes ganglions.
C'est fou à quel point ça va vite !

Je me disais que ça serait pas mal de partager qq tuyaux qui marchent pour les uns et les autres afin qu'on puisse continuer à bosser sans poser de jours !

Perso, le actifed rhume marche en général plutôt pas mal (maux de tête, écoulement nasaux) mais ne fait pas grand chose pour la gorge. Et quand c'est un gros méchant rhume ça fonctionne pas.

Sinon au tout début du rhume je recommande les inhalations à l'huile essentielle d'eucalyptus (on trouve ça en pharmacie, ça pète les sinus je vs le dit !).

Vous avez d'autres trucs ? J'ai une pharmacie à coté de la ou je bosse.

(Je sens que ce topic est déja mort, mais bon si ça aide qq visiteurs à se soigner c toujours ça de pris ^^).

Contre le rhume ? vous faites quoi ?

27 novembre 2013 à 09:12 Phantom    
un bon grog y'a que sa de vrai et t'a pu de bacterie ni de rhum dans la seconde

Contre le rhume ? vous faites quoi ?

27 novembre 2013 à 09:26 Bakum  
Je me ferai ça se soir. Pour l'instant g pas trop de quoi !
Sinon ya l'injection d'alcool à 90° par intraveineuse, la pareil t'as plus rien.

Ptite précision toutefois, le rhume c'est un virus, donc ...
donc ...
bah donc pas d'antibiotiques ça sert à rien !!!
"Ceci était un message de l'UFBMF union des faillots à la botte des médecins de France" !

Arg je sens que je vais passer une fin de semaine de meeeerde !

Contre le rhume ? vous faites quoi ?

27 novembre 2013 à 09:29 Phantom    
rajoute du citron (du vrai pas de la merde en bouteille qu'on te vends chez l'epicier du coin ) et du miel ^^ comme sa ton grog sera complet ^^

Contre le rhume ? vous faites quoi ?

27 novembre 2013 à 09:30 Nabi    
Image

Si tu commences à avoir mal aux amygdales, tu vas ptet développer une angine à coté.
Chaleur, rougeur, mal à avaler, petite démangeaison à l'intérieur.
Pour la gorge, si tu préfère une méthode 'naturelle', je te conseille du miel.
Tu le dilues un peu avec du thé, et tu fais quelques gargarismes.
[le miel contient un antibiotique pour ceux qui sont adeptes du remède grand-mère]

Sinon, je peux te conseiller de Lysopaïne, un médoc à sucer. Pas de contre indication, tu en prends 1 à 3 dans la journée et ça passe.


PS: Dans le cas d'un virus, mise à par aller voir un doc pour des anti-virus (Avast, Avira, ca dépend de la pathologie hein !), ben tu souffres.


Message édité le 2013-11-27 09:32:38 par Nabi

Contre le rhume ? vous faites quoi ?

27 novembre 2013 à 09:39 Phantom    
médoc a sucer c'est parfait pour bakum sa

je dit sa je dit rien hein mamie !

Contre le rhume ? vous faites quoi ?

27 novembre 2013 à 09:44 Zanely  
Un bon thé au fond de ma couette, une armée de mouchoirs qui irrite le nez (mais pas trop), et beaucoup de patience ^-^.

Si tu veux adopter la méthode " tous sous la couette " je peux te conseiller de remonter légèrement l'oreiller de façon à être mis assis/mis allongé. Histoire de pouvoir respirer tout de même. '-'

Contre le rhume ? vous faites quoi ?

27 novembre 2013 à 09:45 Bakum  
Ouais avast j'ai déja, mais si vraiment g mal je jetterai un œil à norton anti-virus !

MDR ^^

C cool on a un doc sur EG! (ça va devenir doctissimo ici !).
Je retiend pr le miel. ça tombe bien du thé j'en bois tt la journée (sauf que d'habitude je le sucre pas).
Sinon je crois que j'ai jamais eu d'angine. En fait g eu que des rhumes ! Je crois pas avoir déja eu une vraie grippe qui te cloue au lit pendent une semaine. Ni de gastro, par contre mes rhumes sont vééééneeeer !!.
Je suis pas plus adepte des méthodes naturelles qu'autre chose, pourvu que ça marche. Mais j'ai remarqué que les inhalations était quand même pas mal bien que naturelles. Mais ça reste un complément à l'actifed.

Ya une question morale qui me taraude a chaque fois. Chui tiraillé entre, être pro et aller bosser (surtout en ce moment c une phase sensible du projet ou on a besoin de tt le monde) et ne pas aller contaminer tt le monde ! Parce que même en faisant attention, fatalement tu contamine tes collègues, tu transmet tout aux gens ds le métro etc.

En vrai si les gens restaient chez eux quand ils sont malade yaurait beaucoup moins de malades !!

Contre le rhume ? vous faites quoi ?

27 novembre 2013 à 09:46 Nabi    
Ou alors si t'es fiévreux, il existe une méthode rien que pour toi !

Partager son lit entrelacé avec un corps humain !
A toi de choisir la nature de ce dernier

Contre le rhume ? vous faites quoi ?

27 novembre 2013 à 09:47 Bakum  
ahah zanely ça me fais rêver ^^
Mais là pas trop le choix je vais devoir bosser !
J'ai jamais posé de congés maladie. G posé que deux fois des congés, une fois, une jounée parce que g eu un accident de voiture a 400 bornes de paris pendent le week end et une autre pour le décès d'un parent.

G été élevé comme ça, c me ptite fierté. Mais je pense qu'il faut éviter de contaminer les autres comme je le disais au dessus.

Contre le rhume ? vous faites quoi ?

27 novembre 2013 à 09:49 Zanely  
N'est ce pas

Dans ce cas là bon courage '^' et si tu ne veux pas contaminer les autres et bien, reste à une distance de sécurité d'eux :D.

(Même si j'admet que dans les transports en commun ça va être un chtit peu compliqué.)

Contre le rhume ? vous faites quoi ?

27 novembre 2013 à 09:49 Nabi    
Citation :
être pro et aller bosser (surtout en ce moment c une phase sensible du projet ou on a besoin de tt le monde) et ne pas aller contaminer tt le monde ! Parce que même en faisant attention, fatalement tu contamine tes collègues, tu transmet tout aux gens ds le métro etc.



J'ai lu :

être pro et aller bosser (surtout en ce moment c une phase sensible du projet ou on a besoin de tt le monde) et NE PAS ALLER BOSSER, FAIS CHIER D'Y ALLER MALADE J'AI AUTRE CHOSE A FAIRE QUE DE ME BRISER LA SANTE POUR DES TRUCS COMME CA !


Mais ca part d'un bon sentiment :3

Contre le rhume ? vous faites quoi ?

27 novembre 2013 à 09:58 Bakum  
Nabi un corps humain ?

Ca veut dire qu'il faut encore que je sorte massacrer des gens et transporter leur corps ?? PAR CE FROID ?????? Dsl je ne récupère des corps humains que l'été ! Faut que je songe à investir dans un grand congélo ... (et ce que j'ai dit ça à haute voix ??)

Sinon pour le coté pro, clairement je suis pas du tout corporate et je me fous de mon entreprise. Par contre g un engagement moral de faire au mieux pour mes documents sortent à temps et ça serait pas cool à moins d'un mois de la dead line de prendre 3 jours sachant que g déja posé 4 jours à noel !

Maintenant le jour ou vraiment je suis cloué au lit je pense que je viens pas.
D'ailleurs Nabi je me souviens quand gt en medecine et que j'avais payé la prépa une fortune, j'y allais quoi qu'il arrive et je me souviens y e^tre allé ds des états catastrophiques parfois ! (mais à l'époque je me soignais pas !)

Contre le rhume ? vous faites quoi ?

27 novembre 2013 à 12:24 Goldberg  
Alors pour les rhumes mal de gorge et tout, faire régulièrement des lavage de nez avec Sterimar ou autre truc sympa lol et prendre du miel aussi, avec en plus de l'extrait de Propolis, oui ça coute cher, faut en trouver des bon pas trop dilué quoi mais c'est très très efficace !
C'est mélanger avec de l'alcool, plus c'est concentré mieux c'est, on peut en trouver en pharmacie mais fait faire gaffe a peut acheter un truc trop dilué avec plein d’autre chose quoi qui est moins efficace et tout aussi cher

Ca c'est bien:
Propolis

Personnellement quand je commence a être enrhumer j'en prend et en 2,3 jours j'ai plus rien ^^

Contre le rhume ? vous faites quoi ?

27 novembre 2013 à 12:44 MlLe-Deeborah  
bakum, Mais bordel, t'es venu me rouler des pelles ou quoi c'te nuit ?!

J'ai plus de gorge ni de nez, j'peux même plus boire, ni manger, ni respirer normalement T,T

Même après un grog fais par mon popa (oui, j'ai la chance d'être encore chez papa et maman, qui prennent soin de moi (parfois hein, des fois ils en ont trop rien à foutre) quand je suis balade :3