Forum

Casque gamer sans fil

Djinn  
03 avril 2020 à 23:53
Salut à tous,

Alors,

Après des dizaines et des dizaines d'heures de visionnages et d'épluchages de sites, toutes mes recherches se sont révélées infructueuses.

Je me tourne donc vers vous aujourd'hui afin de m'aider à trouver THE casque-micro orienté gaming.

Je joue principalement sur PC mais il m'arrive également, à de rares occasions, de jouer sur PS4. Il me faudrait donc, de préférence, un casque compatible avec ces deux plateformes. 

Concernant les caractéristiques, c'est simple, je n'y connais absolument rien.

Cependant, à force de chercher, j'ai vu ceci : la technologie WAVES Nx 3D AUDIO pour le Turtle Beach ou THX Spatial Audio 360° pour le Razer Nari Ultimate et je me suis dis qu'un truc comme ça me plairais bien ! Les sons avec localisation dans l'espace et tout ça doit être top !

J'aimerais également un casque fermé qui me procure une bonne isolation phonique (je ne sais même pas si ça se dit).

Sinon, niveau design, j'aime bien celui du Turtle Beach Aero, du Corsair Virtuoso SE ou encore du Arctis 7.

Côté budget, je dirais entre 150 et 250€.

Bon après j'ai pas l'oreille absolue hein, donc je ne veux pas non plus d'un truc pro dont je ne saurais absolument pas me servir mais voilà, je veux un truc vraiment bien (le TOP du TOP compte tenu de mon budget) et qui tienne sur la durée.

Et bien, merci de votre attention, n'hésitez pas à me poser des questions, en espérant que vous m'aiderez à trouver la perle rare.

Merci d'avance,

Djinn.


Edité par Djinn
K-ribou  
04 avril 2020 à 08:32
Coucou;

Je ne suis pas forcément le plus grand expert en casque gaming mais le meilleur moyen de savoir quel seras le casque qui te conviendra le mieux est ...de l'écouter. Bref si tu as la possibilité de tester les casques (en commerce ou chez des amis...quoique en cette période) n'hésite pas
En général chaque marque à un son qui lui est propre : pour avoir déjà eu du Razer sur les oreilles je trouve le son trop "clinique"; j'ai une petite préférence pour Sennheiser ou Koss qui sont des marques ayant habituellement un son un peu plus "chaud" et des basses marquées (mais pas forcément au détriment des médiums et aigu). Et il y a aussi l'ergonomie du casque à voir : avoir un casque avec un son divin mais qui te serre trop la tête....bah voilà ^^

Autres points à prendre en compte: as tu réellement besoin du sans fil? une bonne partie des casques filaires ont des longueurs de 3m permettant de jouer dans son canapé sans problème (après avec ou sans fil c'est question de gouts aussi)

Perso j'ai un Logitech G430 (avec carte son intégré 7.1) pour le gaming/vocal et un Sennheiser hd215 (branché sur ampli lui même relié à une carte son ) pour "l'écoute" .

En espérant avoir pu t'aider (ou pas ^^)
Djinn  
04 avril 2020 à 12:52
Bonjour, 

Tout d'abord, merci pour ta réponse. 

Malheureusement, j'habite dans une petite ville en Auvergne, donc tout ce qui est FNAC etc. je peux oublier à tout jamais.

C'est intéressant, j'ai vu effectivement que Razer n'avait pas la cote. 

Oui, un sans fil s'impose pour plusieurs raisons.

Déjà je suis sur ordi portable donc avec un sans fil ce serait plus pratique. Mes ports USB ne sont pas de top qualité donc dès que je bouge un peu le fil, soit ça débranche le casque soit ça m'explose les tympans et c'est vraiment pas fou. En plus de m'accorder une très grande liberté de mouvement, c'est bien plus simple à transporter et si je peux l'utiliser sur mon téléphone c'est encore mieux.

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.